L'histoire du Désastre

3 minutes de lecture

Je pousse le lourd battant de la porte, et j'embrasse la pièce du regard, c'est une maison typique du trappeur avec sa vieille chaise à bascule, son fusil pendu au mur, une belle cheminée encastrée dans le mur du fond de la pièce. Il y régne une atmosphère chaleureuse avec en arrière plan une bonne odeur de bois et de tarte à la pomme. Je me précipite vers grand-mère accroupi occupée à régler la vieille chaudière dans ma chambre. Elle sursaute et lache sa clé anglaise en se retournant, quand elle m'aperçoit, elle sourit de toutes ses dents en lançant se fameuse phrase de bienvenue :

-Pas besoin de vous essuyer les pieds c'est Alfred qui nettoie.

Et comme d'habitude, Papi rouspète ce qui a le mérite d'agrandir encore le sourire de mamie qui se relève d'un bond pour me prendre dans ses bras. On descend tout les trois dans la cuisine où Mamie me concocte sa fameuse "boisson à la pomme de terre" appellée comme ça en raison de la première que j'ai vu du chocolat chaud je me suis écrié: - Z'aime pas la patate mixé!

Et oui, petite j'avais le fameux zozotement "trop mignon" . Nous nous asseyons autour de la vieille table avec notre jus de patates, discutons un peu de comment va ma famille... Puis Papi engage un sujet serieux:

l'avancée des troupes Pirt et les difficultés que rencontre nos soldats pour les arrêter. Car il faut savoir que nous sommes en 2349 et les humains ont tellement pollué la planéte que le 15 janvier 2213 une réaction astro-physique au passage d'une méteorite contenant un matériel appelé expollu a, le temps d'une demi-seconde, regroupé toute la pollution sur un pays et le CO2 ainsi compressé devint un mélange extrémement instable qui fini par explosé rasant la moitié de la planéte à au moins cent mètres de profondeur. Les habitants de plus de cent mètres sous-terre furent aussi touchés, l'explosion ayant généré un air dense et toxique qui fini le travail faisant disparaître toute vie de la moitié de la terre. Et cerise sur le gateau l'électricité disparu, laissant les hommes désemparés, habitués au confort technologique. Le monde fut en proie au chaos ( la moitié ) les gens périrent par millions, la planéte passa de dix-huit milliard d'habitants à deux (milliard bien sur faut pas exagérer). L'anarchie gagna le monde, encore maintenant, la Terre est fragmenté en centaines de petits empires qui se disputent les territoires et le peuple. Mais un empire en particuliers est aujourd'hui florissant. Il s'agit de la Pirtanie dirigé par Maxime Pirit treizième du nom. Connu pour tyranniser plus que régner. Voilà de quoi nous discutons, de l'avancé de son armée. Il se fait tard, nous allons tous dormir.

La journée du lendemain est constitué de rire, de jeux de société et de balades. En fin d'après-midi je dois déjà repartir, le trajet passe sans que je ne me rende compte.

J'arrive chez moi, dans un appartement insalubre comme tant d'autre. Mon petit frère court vers moi pour m'accueillir, je le prend dans mes bras et le fait virevolter dans les airs. Mes parents rentrent tard, dès qu'ils rentrent ils filent directement s'endormir. Sauf une fois toute les deux semaines, leur jour de repos.

La semaine passe très vite, école, devoirs, loisirs jusqu'au vacances, là je prépare mon sac dit au revoir à ma famille quand je pars j'entends mon frère se plaindre:

-Moi aussi je suis un grand, je veux y aller !

Mon frère me regarde partir avec une bouille renfrogné, il est encore trop petit. Il voit Papi et Mamie que quand ils descendent nous voir.

Annotations

Vous aimez lire Vansullän ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0