Chapitre 4

9 minutes de lecture

Mercredi, 18h53, bar Freddy.

Assis sur les tabourets du comptoir, Kaylani et Josh observaient quelques adolescents qui venaient de prendre place à une table du bar et ce, sous un chahut insoutenable. Le serveur s’amusait à imiter leur langage, leur expression et gestuelle, provoquant un rire difficilement retenu par la jeune brune. Cette dernière avait plaqué sa main contre sa bouche, les larmes aux yeux ; Josh était un comique et aimait faire rire les gens autour de lui lorsqu’il en avait l’occasion.

« Et dire que j’étais comme eux à cet âge-là, tellement stupide. Dit-il en arrêtant ses bêtises.

-Tu n’as pas vraiment changé. Ria Kaylani avant de recevoir un chiffon sur son visage.

-Ton shift est finit, qu’est-ce que tu fiches encore ici ? Interrogea l’homme, essayant tant bien que mal de retenir un sourire.

-J’attends Karen, faut que je lui raconte un truc. Répondit-elle simplement en jetant un œil à l’horloge en bois, accrochée au-dessus des étagères où se trouvaient plusieurs bouteilles d’alcool. Il lui reste exactement six minutes avant le début de son shift. »

La clochette résonna tandis que la porte du bar s’ouvrit sur Karen, accompagnée de Katherine. Ces dernières s’étaient rencontrées par hasard à la gare et avaient donc finis le chemin ensemble. La barmaid salua ses amis avant de disparaître derrière la porte où on pouvait lire « réservé au personnel ». Prenant place à côté de Kaylani, la jeune femme blonde salua poliment le barman qui la jaugeait discrètement du regard. Bien que Katherine venait au bar depuis un certain temps, Josh ne s’était toujours pas habitué à son style vestimentaire, trop stricte et ancien à son goût.

« Du cognac, s’il vous plaît. Commanda la peintre en retirant sa veste et la posant sur le comptoir.

-Wow, t’y vas fort pour un premier verre. Commenta Kaylani, arrêtant Josh qui était sur le point de lui en servir.

-Je ne suis pas de bonne humeur. Expliqua la blonde.

-Encore des soucis à l’université ? Demanda la brune. »

En guise de réponse, Katherine hocha la tête avant de la baisser. Les propos d’Eric tournaient en boucle dans son cerveau. Non seulement son sourire vaniteux était des plus inappréciables, mais encore le fait de savoir qu’ils ne la considéraient seulement qu’un objet de divertissement l’énervait et l’attristait en même temps. Quelques minutes plus tard, même après l’arrivée de Karen, Katherine resta silencieuse et ignorait tant bien que mal les six paires d’yeux qui l’observaient.

La barmaid, boutonnant sa chemise camelle, jeta un regard interrogateur vers Kaylani et Josh. Ce dernier haussa les épaules avant de prendre congés, peut-être que sa présence gênait la blonde ?

« Que s’était-il passé ? Demanda Karen avec une voix maternelle. »

L’histoire sortit en vrac. Au fil du récit, Katherine se sentait de plus en plus bête, se rendant compte de sa réputation à la fac. Quand est-ce que ça avait commencé déjà ? Elle se souvint qu’en juillet, lorsqu’elle avait mis les pieds la première fois à Londres seule, elle n’avait pas pris énormément d’affaires ; ses vêtements se résumaient à des jupes midi et des chemises de différentes couleurs. Son premier jour au conservatoire, la jeune femme avait porté un jean légèrement large, un t-shirt blanc et des tennis noirs. Des habites tout à fait normaux. En fait, c’était à partir de la deuxième semaine de la reprise, quand elle recommençait à porter ses vêtements habituels, que le cauchemar avait commencé. Elle se rappela que les moqueries fusèrent de toute part, notamment dans son département. Toute excuse fut bonne pour critiquer son style, sa coiffure, son langage, son accent, sa démarche…Maintenant qu’elle se souvenait de tout ça, était-ce une bonne idée d’avoir quitté l’Irlande ?

« Les salauds ! Rugit Kaylani, attirant au passage les regards des clients.

-Calme-toi ! Ordonna Karen avant de plonger son regard dans celui émeraude de la blonde. Elle n’est pas habituée à entendre ce genre de vocabulaire, ne la choque pas plus que ça.

-Il n’y pas d’autres termes pour exprimer un tel comportement ! Continua la brune. Sers-moi un verre de vodka.

-Même si je suis d’accord avec toi, il n’en reste pas moins que Katherine ne fait pas partie de cette « classe », alors tant qu’elle sera en notre compagnie, tu tiendras ta langue. Répliqua la barmaid, servant le verre demandée par son amie, puis se tourna vers la bourgeoise. Je ne peux pas te conseiller de les ignorer, si ce mec n’avait rien dévoilé, ça aurait été plus simple. Mais maintenant que ça été dit, je sais plus quoi en penser.

-Je me dis qu’il serait temps que j’appelle mon frère…Annonça Katherine après un court silence.

-Si tu as un frère, pourquoi tu ne l’as pas appelé plus tôt ? Questionna la brune, son verre déjà à moitié vide.

-C’est un homme très occupé et aussi…Hésita-t-elle. Nous ne sommes pas en bons termes ces derniers temps…Je ne veux pas en parler. »

Pour souligner ses dires, Katherine commanda un verre d’eau. Bien qu’elle souhaite oublier le tournant étrange que prenait sa vie, elle ne voulait pas se réveiller avec un mal de crâne, ayant cours le lendemain. Les jeunes femmes la fixèrent un instant avant de se regarder, que pouvaient-elles faire ? Comme elle l’avait dit plus tôt, Karen ne savait pas quoi en penser ; était-ce possible d’être aussi méchant ? Depuis le temps qu’elle connaissait la jeune blonde, elle n’avait décelé aucun défaut susceptible de provoquer des malentendus avec ses camarades, alors pourquoi s’acharnaient-ils à ce point ? La barmaid fut sortie de ses pensées lorsqu’un client prit place juste à côté de Kaylani, un livre à la main.

Reprenant son sourire de serveuse, Karen demanda au client ce qu’il voulait boire. Ce dernier, relevant ses yeux du livre et les sourcils légèrement froncés, observa la jeune femme sans répondre à sa question. Ce fut quelques secondes plus tard qu’il remarqua être entré dans un bar et non un restaurant. Le client s’excusa avant de se lever du tabouret, laissant apercevoir sa belle carrure de sportif, vêtue d’un smoking bleu foncé dont la chemise blanche fut déboutonnée au niveau du col.

« Nous avons un menu de plats, si vous voulez. Proposa-t-elle en lui posant une liste.

-Avez-vous quelque chose de sucré ? Demanda l’homme, sceptique.

-Oui, bien sûr. Vous trouverez nos desserts à l’avant dernière page. »

Peu convaincu, le client jeta un œil à ladite page et tomba sur plusieurs gâteaux et confiseries dont les parfums différaient selon leurs composants. Inconsciemment, il se rassit sur le tabouret, tandis qu’il était concentré sur le menu, il entendit la barmaid lui demandait de l’appeler lorsqu’il se serait décidé.

Retournant vers Kaylani et Katherine, elles discutaient de tout et de rien. L’une tentait de tourner la page alors que l’autre l’aidait à le faire. Karen les retrouva à parler du copain de la brune qui se vantait de son charisme et sa douceur, elle lui avait même raconté son weekend passé à ses côtés.

« Excusez-moi…Dit le client en réajustant ses lunettes sur son nez, il continua lorsqu’il vit la barmaid s’approcher de lui. Qu’est-ce que « The Crown » ?

-C’est un petit gâteau enrobé de chocolat et fourré à la framboise et pour donner forme à son appellation, un ornement circulaire au chocolat blanc est posé juste au-dessus. Décrit Karen.

-J’en prendrai un. Dit enfin le client.

-On aimerait goûter, nous aussi. Interpella Kaylani en se tournant vers son amie. Désolée, on voulait pas écouté, mais ta façon de dépeindre le dessert nous a donné l’eau à la bouche. »

La brune se justifia avec un large sourire, suivie par Katherine qui baissait les yeux, honteuse d’avoir écouté la conversation d’un étranger. Karen hocha rapidement la tête et tourna les talons vers la cuisine après s’être assurée qu’ils ne commanderaient rien de plus. Quelques minutes plus tard, ce fut avec trois assiettes posées sur un plateau miroir que la barmaid rejoignit ses clients, elle plaça chaque dessert devant une personne, puis cacha le plateau sur une étagère, en-dessous du comptoir pour enfin leur souhaiter un bon appétit.

« C’est d’un délice ! S’exclama Katherine en avalant une bouchée du gâteau. »

A côté d’elle, Kaylani hocha vivement la tête et ne tarda pas à finir son assiette, demandant par la suite un autre à Karen. Cette dernière sourit face à l’excitation des jeunes femmes ; « The Crown » était l’un des meilleurs desserts du bar, les clients le commandaient deux à trois fois minimum, ne se lassant jamais du mélange chocolat-framboise. Au moment où elle se tourna vers le client, elle fut étonnée de constater qu’il n’y avait pas encore touché ; le plat entre les mains, il examinait le contenu en le pivotant sous plusieurs angles. Il sentit le regard perplexe de la barmaid et ne put s’empêcher de rougir avant de poser l’assiette sur le comptoir. Il s’était encore laissé aller.

« Ne me regardez-pas comme ça. Commença-t-il après avoir retiré ses lunettes.

-Le chef n’appréciera pas de vous voir « étudier » sa confection. Dit sèchement Karen en se mettant en face de cet homme qui commençait à l’agacer.

-Oh non ! Ne vous méprenez pas ! Se défendit-il en levant ses mains au niveau de son torse. Je ne suis pas là pour voler la recette du chef ! Je m’appelle Alistair Blake, je suis chocolatier et j’ai ouvert ma boutique il y a peu de temps. »

Voyant que la jeune femme n’était toujours pas convaincue, il sortit une carte cartonnée de couleur blanche de sa poche droite et la lui tendit ; les caractères dorés écris en italique représentaient le nom de sa boutique : Lechery. Karen écarquilla légèrement à cette appellation quelque peu…Originale ? La carte comportait également un numéro et une adresse.

« Je suppose que les enfants n’entrent pas dans votre magasin. Commenta-t-elle en ne décrochant aucun regard vers le dénommé Alistair.

-Haha ! Ne vous fiez pas aux apparences, je ne vends pas du chocolat à base d’aphrodisiaque. Plaisanta l’homme, ravi que la barmaid ne le soupçonnait plus d’être un voleur de recette. »

Sa dernière phrase, il n’y avait pas que Karen qui l’avait entendue. Bien que la jeune femme rigolait à la remarque du client, Kaylani les observait du coin de l’œil et trouvait la tournure de la discussion un peu bizarre tandis que Katherine s’étouffait avec sa salive. Elle n’était vraiment pas habituée aux propos proches du sujet « sex », un thème tabou dans sa famille.

Quelques minutes s’écoulèrent depuis le renouvellement de la commande des deux jeunes femmes et aucune d’elles ne la reçut. La brunette, qui observait toujours la scène qui se déroulait sous ses yeux, souffla intérieurement en comprenant que Karen ne leur apporterait plus de dessert, trop absorbée par sa discussion avec ce client. S’attardant sur ce dernier, Kayalni remarqua une mèche rebelle sur son front, contrairement au reste de ses cheveux ébène qui étaient tirés en arrière par du gel. Ce qu’elle trouvait drôle, c’était que cette dite mèche ressemblait à celle de superman. Par contre, elle ne réussit pas à discerner la couleur de ses yeux ; était-ce du bleu ou du gris ?

« Je crois que je vais rentrer. Annonça Katherine avec une petite voix, toujours aussi rouge qu’une tomate.

-Déjà ? Il n’est que 21h. Répondit Kaylani en vérifiant sa montre. Tu as encore le temps.

-Euh…J’ai un examen à rendre avant la fin du semestre et avec tout ce qu’il se passe, il faut bien que je trouve ne serait-ce qu’une idée. Expliqua la jeune femme en se vêtant de sa veste avant d’ajouter : Aussi…Leur discussion me rend inéluctablement inconfortable. »

L’étudiante en littérature comprit de suite où la jeune peintre voulait en venir ; en effet, Karen, qui lui avait fait remarquer que son vocabulaire n’était pas à sa place en compagnie de Katherine, discutait de choses peu catholiques avec cet homme qu’elle ne connaissait pourtant pas. Elle lui fera la remarque la prochaine fois, mais pas ce soir. Kaylani se leva à son tour et proposa de raccompagner la blonde, histoire de se connaître un peu plus. Elles annoncèrent leur départ à la barmaid qui insista pour qu’elles restent encore un peu. Comprenant qu’elles ne changeraient pas d’avis, Karen se résigna et les salua du revers de la main, reprenant le cours de sa discussion avec Alistair.

Annotations

Vous aimez lire N. Kherbani ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0