2/4. Confrontation.

4 minutes de lecture

Plus tard dans la soirée, alors que je regardais tranquillement les derniers épisodes sortis de mes séries favorites, quelqu'un frappa à ma porte de chambre.

— Entrez.

À ma grande surprise ce n'était pas Julian mais Luke, il entra timidement. Mon cœur battait plus fort à sa présence dans ma chambre, et ma tentative de relaxation respiratoire fut un échec lorsqu'il se rapprocha de moi jusqu'à être à côté de mon lit.

— Je viens aux nouvelles, ça va mieux, t'as besoin de quelque chose ?

— Oh, ça va un peu mieux merci de demander. J'ai essayé de dormir mais je n'ai pas réussi, vous étiez un peu trop bruyants. Vous n'êtes finalement pas restés au salon.

— Désolé de t'avoir dérangé. Le jeu n'était pas compatible avec la télé alors on est monté.

— Faudra vraiment penser à boucler la bouche de Clayton, parce que même éloigné de moi il arrive à me taper sur les nerfs.

Luke ricana et son rire résonna pendant quelques secondes comme une douce mélodie à mes oreilles.

— Il aime bien te taquiner, il t'aime bien mais il se la joue macho parce qu'il sait bien que tu le casserais en deux secondes si tu savais qu'il est aussi doux qu'une peluche. Et puis faut dire que c'est assez amusant de te voir en colère, ça te rend encore plus mignonne qu'habituellement.

Il fit un clin d'œil suivi d'un sourire en coin, sachant très bien que les compliments m'avaient toujours gênée. Cependant je souriais.

— Clayton est un petit être vulnérable alors, intéressant. Merci Lucky de m'avoir donné un dossier qui m'aidera à prendre ma revanche !

— Avec plaisir Cathy, il est grand temps de voir Clay redescendre sur terre? J'ai hâte de voir le spectacle que vous allez donner, un bon petit match de taquineries, je sortirai le pop corn et la caméra, ça sera un événement à ne pas louper !

On éclata de rire puis Luke se posa sur le bord de lit.

— Dis, je peux venir regarder la télé avec toi ? Je t'avoue que les garçons m'ont ennuyé avec leurs conneries et puis tu regardes ma série préférée alors..

Il parlait de nouveau timidement et je ne pus m'empêcher de le trouver terriblement mignon. Habituellement il était plein d'énergie, bavard et ne tenait pas sur place, me faisant penser qu'il prenait beaucoup trop de sucre. Mais ce soir, il était plutôt calme et timide ce qui lui donnait un côté enfantin, renforcé par les traits fins et angéliques de son visage parfaitement rasé. Ses yeux bleus ressortaient avec l'éclairage tamisé de ma chambre et j'aurais voulu les regarder un peu plus, si j'étais sûre de ne pas paraître bête devant lui. Son sourire était toujours craquant et son piercing à la lèvre le rendait encore plus irrésistible.

— Viens, installe toi, je viens seulement de commencer l'épisode, il ne s'est rien passé d'intéressant !

Il enleva rapidement ses chaussures avant de se coucher près de moi en souriant comme un gamin. Je lui passai les quelques paquets de nourriture pour grignoter devant la série et il fut d'autant plus souriant.

Mon cœur battait toujours la chamade, mais je préférais l'oublier et profiter de cet instant de calme, l'enregistrant dans ma mémoire par la même occasion bien que ça ne soit pas un événement absolument extraordinaire, pour moi il était important.

À la fin de l'épisode, on avait regardé un film de comédie plutôt drôle et réussi, on avait passé un bon moment, riant aux situations plutôt délirantes du film en nous imaginant dans la vraie vie le faire. De nombreux regards et sourires complices furent échangés. À la fin du film, on avait un fou rire mais notre bulle d'intimité fut brisée par Julian et Clayton qui entrèrent dans ma chambre comme des fous et sans mon autorisation qui plus est. Ils criaient, chantaient des absurdités et sautaient sur mon lit comme des enfants.

— Alors Luke content de nous avoir abandonné pour venir jouer au docteur avec ma sœur ?

— Dommage Cathy, t'as pas choisi le meilleur médecin pour te soigner, j'ai un remède bien plus efficace que n'importe quel médicament.

La remarque de Clayton fut évidemment suivie d'un sourire crâneur, ainsi que d'un mouvement obscène et pervers qui m'agaçèrent particulièrement.

— Clayton si tu voulais parler de ta petite zigounette d'enfant, tu devrais peut-être aller consulter un ophtalmologue, ta vue doit être autant performante que toi, très peu donc, d'après des sources fiables. Merci bien de ton passage non désiré dans ma chambre, tu es maintenant invité à en sortir et ne plus y revenir.

Luke et Julian éclatèrent de rire, se moquant ouvertement de leur meilleur ami, qui visiblement n'avait pas l'air satisfait de mon commentaire. Aucune réponse de sa part hormis un silence et son air furieux qui me comblèrent de satisfaction. Enfin j'avais réussi à lui clouer le bec, bien que l'attaque sur la virilité d'un homme ne sera jamais judicieuse et ingénieuse, elle sera au moins toujours efficace.

Le concerné sortit de ma chambre en claquant la porte de cette dernière ainsi que celle de la maison quelques secondes plus tard. Nos rires se stoppèrent rapidement d'incompréhension face à cette réaction. Habituellement, il aurait répliqué.

— Je crois que t'as touché une corde sensible chez ce monsieur, sans mauvais jeu de mots. Je vais l'appeler et je vous dis ce qu'il en est après.

Julian sortit pour appeler Clayton pendant que Luke et moi restions sur mon lit à parler.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0