1/4. Le plan.

4 minutes de lecture

C'était avec la peur au ventre que j'avais passé ma journée. Impossible de penser à autre chose. Quelle que soit l'activité que je faisais, je ne pouvais pas m'empêcher de stresser à l'idée de savoir qu'il allait être dans ma maison le soir même. Pourquoi stresser autant pour quelqu'un qui n'était pas un inconnu ? C'est vrai quoi, il était le meilleur ami de mon frère et je le connaissais depuis longtemps alors pourquoi ce stress si soudainement ? Il venait régulièrement à la maison et jamais je n'avais agi de cette façon, il n'était pas question que mon cerveau se mette à me rendre malade pour une situation si banale.

Il suffirait que je simule d'être malade puis de rester enfermée dans ma chambre et le tour serait joué, pas de Luke pour entretenir mon stress et mon excitation pendant toute la soirée. J'espérais juste que mon frère Julian ne remarquerait pas mon mensonge et qu'ils ne tenteraient pas de venir dans ma chambre pendant la soirée.

J'étais en train de mettre mon pyjama ainsi que mon peignoir pour accomplir mon plan quand la sonnette de la maison se fit entendre ; indication que Luke était arrivé et comme par hasard mon frère était sous la douche. Je râlai avant de descendre mollement les escaliers. Je me regardai rapidement devant le miroir de l'entrée afin de m'assurer que j'avais une mine suffisamment laide pour paraître malade. Puis j'ouvris la porte et fus déconnectée de la réalité en voyant Luke devant moi. Il n'avait jamais été aussi attirant que ce soir-là et il me fallut une petite tape sur la joue pour me faire revenir dans la réalité.

— Luke appelle Cathy, la demoiselle est demandée sur terre, il caille dehors et ça serait dommage que je tombe malade parce que tu ne m'as pas fait entrer à l'intérieur.

Je secouai ma tête avant d'avaler nerveusement ma salive.

— Oh oui pardon Luke, l'air frais de l'extérieur m'a hypnotisé un instant !

— Ou c'est plutôt la beauté du Luke qui t'a hypnotisé, petit singe.

— Clayton, ne t'ai-je pas déjà demandé de clouer ta bouche pour éviter de dire des conneries ?

Luke ricana puis entra après que je me sois poussée sur le côté. Clayton, lui, se contenta d'entrer en me donnant un coup d'épaule accompagné d'un sourire carnassier qui compléta son regard de prédateur.

Je levai les yeux au ciel, déjà agacée de la présence de Clayton, qui n'était point invité, à ma connaissance. Je n'ai jamais compris comment mon frère pouvait supporter Clayton, cet être était insupportable. Toujours là, à se mettre en avant pour se vanter de sa beauté ou de ses comptes en banque bien remplis. Toujours à faire des remarques salaces et irrespectueuses envers toutes les filles particulièrement lorsqu'il se mettait à raconter ses parties de jambes en l'air. Toujours à s'incruster chez les gens sans avoir été invité parce qu'il n'a jamais été capable de s'occuper seul, et surtout, toujours à m'enquiquiner alors que je ne l'ai jamais apprécié malgré mes efforts.

— Julian ne devrait pas tarder, il est à la douche, vous pouvez l'attendre dans sa chambre, je ne vous montre pas le chemin, je sais que vous le connaissez très bien.

— On va l'attendre là, il a dit qu'il avait prévu de tester le nouvel écran télé du salon ! Dis Cathy, tu n'as pas l'air en forme, est-ce que tu vas bien ?

— Je ne suis pas au top de ma forme, le stress et le rythme des cours me fatiguent, rien de bien grave Lulu.

— T'es sûre ? Tu as l'air fiévreuse !

— Hm Cathy a la fièvre parce que ta beauté l'a achevée !

Je lançai un regard courroucé à Clayton qui éclata de rire. Mais mon silence comme réponse n'eut pas l'air de lui plaire puisqu'il tenta de me provoquer jusqu'à ce que je réagisse.

— Clayton t'es un abruti, laisse la tranquille elle n'est pas en forme. Mais j'avoue que c'était drôle !

Luke se retenait de rire pour ne pas m'agacer plus et vint poser sa main sur mon front pour mesurer la température. Mon cœur s'accéléra à son toucher.

— Tu dois avoir un peu de fièvre, du repos et un médicament devrait aider à mieux aller.

— Ouuh merci docteur, vous êtes vraiment bon !

— Tu vas la fermer ta gueule Clayton ! J'en ai marre de toi, désolée Luke mais je préfère ne pas voir une minute de plus cet abruti.

Luke fit un sourire compatissant, puis hocha la tête pour montrer qu'il était d'accord. À ce moment-là, Julian pointa le bout de son nez en bas de l'escalier.

— Tu vas où Cathy ? Je voulais que tu passes un peu de temps avec nous !

— Je suis désolée, je ne me sens pas très bien, je vais me reposer dans ma chambre, au calme.

— Oh d'accord, je viendrai voir si tu as besoin de quelque chose dans la soirée.

—Merci.

Je fis un dernier sourire à Luke avant de monter dans ma chambre, satisfaite d'avoir exécuté mon plan à merveille. Comme quoi l'idée stupide de poser son front sur le radiateur avait bien fonctionné. Ayant déjà un teint blanc de base, ma fatigue avait joué son rôle pour me donner un teint moins joli et c'était bien la seule fois où j'en étais satisfaite.

Je soufflai bruyamment de satisfaction avant de sauter sur mon lit puis d'allumer la télévision. Une bonne série au programme, au calme et loin des garçons surchargés d'énergie.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0