Réponse à "Elections présidentielles"

Si j'étais présidente, dans tous les quartiers de France, des artistes réaliseraient du street art sur les immeubles. Ça embellirait le cadre de vie et ça donnerait du boulot à des personnes.


Si j'étais présidente, j'introduirais l'enseignement du clown à l'école pour apprendre aux enfants de rire de tout, même des choses difficiles dans la vie. Prendre du recul. Relativiser.


Si j'étais présidente, je transformerais le jardin de l'Elysée en jardin public avec un grand festival en été. Abolir le privilège de certains de rentrer dans cette enceinte entretenue grâce à l'argent public


Si j'étais présidente, je créerais une journée de lecture dans la rue en été. Des livres et livres partout dans tout le pays joncheraient le sol. Dans les rues des villes et des villages ; des gens se retrouveraient, liraient et partageraient leurs découvertes.


Si j'étais présidente ; je mettrais des crèches à côté des maisons de retraite. Des vieux chanteraient des berceuses de leur époque aux enfants. Et ils riraient des histoires inventées par les enfants .


Si j'étais présidente ; j'introduirais l'apprentissage de la langue des signes à l'école. Car les malentendants sont des citoyens comme les autres. Pour qu'ils ne soient plus exclus.


Si j'étais présidente, je rendrais l'eau gratuite car c'est un besoin vital . C'est un don de la nature qui ne doit pas être marchandisé.


Si j'étais présidente, j'erigerais partout des murs sur lesquels les enfants pourront dessiner.


Si j'étais présidente, je créerais des chorales dans toutes les entreprises. Un moment de partage qui ressoudera les équipes . Le lieu de travail serait aussi un endroit créatif. Une journée nationale de chorales rassemblerait tous les travailleurs.


Si j'étais présidente, les enfants pourraient créer un journal dans lequel ils écriraient leurs colères, leurs envies, leurs rêves .Ça serait un outil pour mieux les écouter et entendre leurs préoccupations.

Le monde a besoin des regards des enfants.


Si j'étais présidente, je ferais une loi pour que lors des beaux jours, les cours aient lieu dans la nature. C'est un crime d'enfermer des élèves et étudiants quand le soleil brille.


Si j'étais présidente, je créerais une journée de l'écoute où on ne ferait que parler avec les gens autour de nous. Une journée de pédagogie pour expliquer l'importance de l'écoute, de la compréhension des autres. Le monde irait mieux. Sans préjugé, sans jugement. On en ressortirait tous enrichis.


Si j'étais présidente, l'Elysée distribuerait des repas aux démunis. L'exemple de solidarité doit venir d'en haut, en acte , pas qu'en parole.


Si j'étais présidente, manger du chocolat deviendrait un droit opposable. Si bon, personne ne doit être exclue de cette douceur.
Alors votez pour moi !



Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0