Lettre à moi même.

de Image de profil de AïnhoalouestAïnhoalouest

Avec le soutien de  Ayla 
Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Lettre à moi même.

J'ai 18 ans, bientôt 19, et j'estime ne pas avoir vécu le quart de ma vie. Je pense pas avoir plus de mérite, ni avoir vécu plus de douleur qu'un autre ou qu'une autre. Je pense que chacun à une histoire à raconter, son histoire, et qu'elle a été autant semée d'embuches que la mienne. Je pense que la différence c'est de dégager ces embuches de notre chemin, de notre vie, pour pouvoir continuer à avancer. Il ne faut pas passer au dessus non, il faut les dégager de notre chemin, passer au dessus c'est reculer pour mieux sauter.

Tu vas vivre beaucoup de choses, des choses magnifiques, d'autres un peu plus moches. Les évènements les plus moches prendront très souvent le dessus, je ne vais pas te le cacher. C'est pour ça qu'il faut que tu retiennes ce proverbe chinois qui dit "Tomber 8 fois pour se relever 9". Les embuches te feront tomber, bien plus souvent que tu ne le penses, et tu leur donneras toute ton attention jusqu'à en oublier les magnifiques choses autour. C'est un sentiment humain: s'apitoyer sur son sort, ne voir que le mauvais, n'imaginer que le pire, c'est humain, alors ne t'en veux pas, parce que oui toi aussi tu as le droit. Tu as le droit d'avoir mal, de souffrir, de hurler à en perdre poumons, de lâcher prise, de vouloir tout abandonner. Tu as le droit de t'effondrer, de demander de l'aide, de crier au secours, tu as le droit même si tu détestes les gens comme ça. Je t'en donne la permission mais à une seule condition, tu devras te relever. Cris autant que tu veux, tapes ce que tu veux, cours jusqu'ou tu voudras, mais toujours il faudra que tu reviennes, toujours il faudra te relever, parce que je t'interdis de louper une seconde de ta vie pour quelqu'un d'autre. Tu sais la vie est bien courte, et c'est quand il te restera plus de souvenirs que de moments à passer que tu t'en rendras compte, sauf que se sera trop tard.

Il faut que tu cesses de te poser quinze mille questions, ne t'écoute pas et avance.

Ma chère Aïnhoa, tu vas traverser des moments pas cools je te l'avoue, mais tu en ressortiras toujours plus forte et armée pour la suite. Je t'écris cette lettre pour te prévenir, te mettre en garde, te rassurer et t'épauler, parce que tu en as besoin, tu as besoin de savoir que tu n'es pas seule, tu ne le sais pas assez et je tiens à te le rappeler, tu n'es pas seule, je serais toujours la moi, et puis tu as une famille géniale aussi tu sais. Tu t'en rends pas compte, tu as peur qu'ils te jugent, peur de te confier à eux, mais crois moi que c'est l'une des plus grosses conneries que tu feras, refuser de leur parler et rester seule dans ton coin. Tu as des parents géniaux, un père qui croit en toi plus que toi même, une mère qui n'attend que ça que tu lui parles, et puis tu as deux supers soeurs aussi, une petite qui sera toujours là dans les coups bas pour te sortir la tête de l'eau et réussir à sortir ces magnifiques éclats de rires de ta gorge, elle réussira malgré toi à t'arracher ces precieux sourires. Puis tu as une grande soeur qui sera toujours de bons conseils parce que ce que tu vis, elle l'aura vécu. Encore une fois, tu n'es pas seule, et tu ne le sauras jamais assez.

Je ne tiens pas à ce que tu passes ta vie à prévoir et planifier chaque minute de chaque journée, ça servirait à rien tu sais. Ce qui doit arriver arrivera et contre le récit de ta vie tu ne peux rien.

Tu vas connaître la perte. La faucheuse n'a aucune pitié avec personne. C'est une douleur singulière que tu auras toujours en toi, mais elle s'atténuera et laissera place à un peu plus de sérénité avec le temps. La première année sera la plus dure : chaque première fois sans cet être aimé seront poignantes. Les mots n'exitent pas pour te dire à quel point tu auras mal, à quel point tu te sentiras seule. Tu rejetteras les gens, ces personnes qui ont encore ce que tu n'as plus, et tu leur en voudras très fort. Mais la personne à qui tu en voudras le plus se sera toi. Tu te détesteras de ne pas avoir dis ce que tu aurais du dire, ne pas avoir fais ce que tu aurais du faire. Alors s'il te plait, n'attend pas pour dire je t'aime.

Tu vas connaitre l'abandon, ce sentiment amer que tu ne comprendras pas toujours. Les gens ne sont que de passage dans nos vies, rares sont ceux qui resteront et planteront leur tente dans ton coeur. Mais ne te braque pas, ne rate jamais une occasion de donner à quelqu"un ou de recevoir parce que tu as peur de souffrir.Si c'est ce que tu penses, je t'arrête de suite, vivre ne sert a rien. Ne regrette aucune histoire, aucune rencontre, malgré le goût amer qu'elles laisseront, elles feront parti de ta construction. Tu seras fasconnée par toutes les personnes que tu croiseras, aimantes ou destestables, elles feront de toi ce que tu es aujourd'hui.

Tu connaîtras de belles histoires d'amour, tu donneras beacoup, beaucoup trop parfois, jusqu'a t'oublier et te noyer. Je suis là moi. Et je te dis que tu ne dois jamais douter de toi, ne remet jamais en question tes valeurs. Cesse de te faire du mal pour des personnes qui ne veulent que t'écraser. Vis pour toi. Sois heureuse. Tu comprendras tard que pour être heureuse et vivre pour toi il faut être égoïste, tu apprendras à l'etre.

Je ne te mens pas, nombreux seront les moments ou tu te sentiras seule et délaissée comme si tu étais invisible aux yeux de tous. L'envie de tout abandonner te viendra souvent à l'esprit, mais tu n'as pas le droit. Prouve au monde entier que tu es forte et que tu n'as que le ciel comme limite. Je serais la petite voix dans ta tête qui te retiendras dans tes idées noires, je serais cette petite voix dans ta tête qui te dira que tu es va être heureuse et que ta vie sera remplie de belles choses. Tu vas vivre des choses extraordiniares et ça tu peux pas les louper. Il faut seulement que tu comprennes que la vie c'est des montagnes russes, et que quand tu chutes, la montée n'est pas très loin.

Enfin ma p'tite Aïnhoa, j'aimerais que tu me promettes une chose, ne baisse jamais les bras. Contrairement à ce qu'on te dira, tu mérites le bonheur comme tout le monde, alors s'il te pait cesse de vivre pour les gens. Vis pour toi, fous toi de leurs regards, fous toi de leurs opinions, cesse de t'arrêter à une critique, arrête de t'éffondrer au moindres doutes !

Tu aimes écrire, tu penses que les maux vomissent les mots, et que les proses ne naissent pas par hasard. Tu penses que les mots sont des hurlements intérieurs pour faire sortir la douleur. Tu penses que écrire est primordial pour guérir. Alors écris, et ne cesse jamais d'écrire.

Tu es toi et tu es entière sans quelqu'un d'autre. Tu n'es pas une fraction. Tu es un chef d'oeuvre complet et tu n'as besoin de personne pour valider ton existance.

Tout ira bien, fais moi confiance.

Je t'embrasse.

Aïnhoa.

Tous droits réservés
1 chapitre de 5 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Lettre à moi.

Lancé par Aïnhoalouest

Je vous présente mon premier défi, et pas des moindres. Il vous demandera un immense courage, de l'odace, mais surtout beaucoup de bienveillance.

Tout le monde vit des choses pas très cools, des choses qui n'étaient pas planifiées, personne nous à prévenu. Alors aujourd'hui je vais vous demander de vous prévenir de ces choses.

J'aimerais que vous vous écriviez une lettre à vous même, votre vous intérieur, votre vous enfant, votre vous que vous aimez tant et que vous voulez protéger. Prévenez le, rassurez le, aimez le, il ne sera jamais seul. Et n'oubiez pas de lui dire qu'après la pluie vient le soleil, ne négligez pas les bons moments, ils sont importants.

A vote introspection !

Commentaires & Discussions

Lettre à moi même.Chapitre8 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0