Un soir d'hiver sur la ville

Une minute de lecture

Le 31 janvier 1990 fut une journée comme les autres pour le commun des mortels. Mais pour Dorian Adrian Buckley, cela correspondait à la naissance tant attendue de son deuxième enfant. Lorianna allait avoir la chance d'hériter de ses magnifiques yeux gris ainsi que de sa fossette au menton. Elle deviendra une superbe jeune femme, dont la beauté égalera la grandeur d'âme.

Dorian avait prévu de cocher la date au feutre rouge sur son calendrier de poche, chose qu'il ne fera jamais. Ledit objet demeurera intact dans la boîte à gants de la vieille Coccinelle jusqu'à la vente de la voiture, deux ans plus tard.

Il n'entendra pas non plus les premiers mots de sa fille, pas plus qu'il ne verra son visage.

Pour Dorian Adrian Buckley, le 31 janvier 1990 marqua un tournant décisif. En effet, ce jour même, à précisément 23 heures 34, il avait cessé de vivre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Leeuwin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0