5. En route

2 minutes de lecture

 « D’abord, commencer par m'assurer que j’ai tout » songe David en vérifiant le matériel posé dans son garage. En tant que leader, il se doit de ne rien oublier. D’accord, p’tit Bob a fondé les Blue Angel, mais après tout, qui a décroché le contrat au pub de Conflans ? Ni Joe ni Bob ne se bougeraient le cul pour obtenir le moindre engagement. Non ! David ne peut compter que sur lui-même pour que le groupe se produise.

 Pas une mauvaise affaire en plus, un hot dog offert, un pourcentage sur les consos et toute la bière qu’ils peuvent boire. Et puis, il y a les à-côtés. Les filles aiment les chanteurs et David est plutôt beau gosse alors, tant pis si les deux autres tirent la gueule, il prend sa part, toute sa part.

 Alors qu’il embarque son ampli de guitare dans sa vieille 404, il pense à la rousse sulfureuse et diablement sexy qui était là lors du dernier concert. Elle n’arrêtait pas de le regarder, de le dévorer des yeux, un appel au crime. Elle s’était éclipsée avant la fin, mais il a bon espoir qu’elle viendra ce soir. Cette fois, il saura l’aborder.

 Il cale son instrument dans sa voiture, entre les câbles et les spots, part chercher le micro et les derniers ustensiles. Vérifie rapidement qu’il a tout et ferme le coffre à clef avant de rentrer chez lui se doucher et enfiler son t-shirt Rolling Stone et un jean qui met bien ses fesses en valeur. Ne rien laisser au hasard, soigner son look, c’est le secret ! Bob et Joe devraient en prendre de la graine au lieu d’attendre que le monde vienne à eux. En fait, ils ne méritent pas un leader tel que lui. David Insmouth, petit fils d’Écossais, a le sens des affaires et bientôt, l’univers s’agenouillera à ses pieds. Bon, pour commencer il se contentera de la belle rousse.

****

 David connaît la route par cœur, il l’a parcourue des dizaines de fois, au volant de la voiture de son grand-père, cette peugeot dans laquelle son père a été conçu et dans laquelle il aimerait bien emporter sa belle rousse aussi. C’est une guimbarde, mais David l’adore. Sa peinture rutilante, ses chromes à peine piquetés de rouille. Bon ! Elle souffre d’un problème de démarreur, mais il compte sur l’argent des concerts pour pouvoir le remplacer, ça et quelques autres détails gênants, comme la banquette arrière qui grince ou les freins qui gémissent. Ses pensées dérivent à nouveau vers la fille du pub. Il tourne la manivelle et ouvre la fenêtre, l’air devrait lui rafraîchir les idées.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire GEO ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0