2. David se Réveille

2 minutes de lecture

 Quatorze heures, David émerge. Déjeuner rapide d’un bol de céréales. Enfiler un short et des baskets, puis départ pour une course matinale, bon d’accord c’est déjà l’après-midi, mais se dérouiller les os ,un lendemain de beuverie, est un remède efficace contre la gueule de bois.

 David rentre en sueur, une heure après. Une douche, une bouteille d’eau, il est temps de battre le rappel des troupes.

 — Bob ?

 — Mmmm.

 — Bob ! Il est quinze heures trente, il faut te secouer !

 — Ah ouais, quand même…

 David entend un bruit sourd dans le combiné. Un objet qui tombe, certainement. Il attend d’entendre à nouveau la voix de son bassiste.

 — Qu’est-ce que tu veux ? lui demande Bob, ensommeillé.

 — Tu seras prêt pour ce soir ?

 — Quoi ?

 — On a concert, ce soir, tu t’en rappelles.

 — À ce sujet David…

 — Oui !

 — On est pas obligé d’être de concert tous les samedis !

 — Écoute-moi, Bob ! J’ai fait la tournée de tous les endroits où on pourrait se produire, ça commence à marcher ! On ne va pas laisser les contrats en plan pour satisfaire ta flemme.

 — C’est pas ce que je dis, mais j’ai un peu de mal à suivre moi !

 — On a signé pour ce soir au Blue Angel, samedi prochain on a la fête du rugby. Après on n'a rien pendant trois semaines. Ça te va ? Tu penses que tu tiendras le coup ?

 — Bof !

 — Je ne sais pas pour toi, mais moi, j’ai envie qu’on perce et j’ai besoin de la thune.

 — Si tu continues à nous surmener, je trouverai un autre chanteur…

 — Tu penses que si je ne courais pas les contrats, tu ferais un seul concert ? Alors, tes menaces c’est de la merde ! Ne sors pas un flingue si tu n’as pas l’intention de t’en servir. Compris !

 Le silence s’établit sur la ligne, David entend juste le souffle de Bob dans le combiné.

 — Tu passes nous prendre à quelle heure ? finit par demander Bob.

 — Je ne passe pas vous chercher ! Vous m’avez pourri assez de fins de soirée comme ça ! Tu prends la caisse de ta reum et tu chopes Joe. On commence à neuf heures, soyez là à huit.

 David se douche, et commence à rassembler les affaires. Guitare, ampli, micro. Sans omettre les baguette de Joe, le batteur du groupe. La dernière fois, il les avait oubliées alors David a pris l'habitude d'en emporter une paire de secours, pour éviter une nouvelle emmerde. Il chargera le tout dans le coffre de sa 404 Peugeot. Il la tient de son grand-père, une caisse de caractère, traitée avec soin pendant quarante ans par ce vieil écossais immigré.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire GEO ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0