Mauvaise blague de docteur

2 minutes de lecture

Je ne sais pas pourquoi je n’en ai pas parlé auparavant. Peut-être par peur, mais ce que je vais vous raconter me permets de venir souffler un bon coup.

Il y a un peu plus d’un mois, je décide d’aller chez le gynécologue faire un contrôle. Donc, procédure habituelle, frottis etc… Les semaines passent sans aucun retour de sa part. Puis, un jour, je reçois dans ma boite une lettre de mon gynéco. Sa note médicale indique qu’il y a une modification cytologique HPV haut risque, et qu’il fallait que je subisse une biopsie du col de l’utérus.

Pour moi, ce fut l’effondrement total. Je suis arrivée chez mes parents dans un état de panique, en pleurs. J’ai bien senti que cette nouvelle les a rendus aussitôt très tristes.

Savez-vous ce qui est le plus dur à ce moment-là ? C’est le fait que je viens tout juste d’en finir avec mon supplice, que j’ai à peine eu le temps de m’en remettre et de souffler, qu’on me jette cette affreuse nouvelle en pleine figure.

A cet instant, j’avoue que j’en avais vraiment marre. Je me revoyais, dans ma tête, repartir sur des mois de chimio. Pour moi, le mot « cancer » ne me quittait plus. Je sais, ça peut paraitre bête de penser comme cela, mais, malheureusement pour moi, cela a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Surtout, j’étais dans une phase de relâchement de tous les nerfs qui m’ont fait tenir durant ces six derniers mois de traitements. Je voulais, tout simplement, profiter à nouveau de la vie.

Mon sommeil était devenu agité en l’attente des résultats. Je pleurais par peur. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je me suis imaginée des tas de choses. Il y avait une petite partie de moi qui était redevenue triste. Je n’avais même pas la force de venir écrire sur mon exutoire. Pour qui ? Pourquoi ? Je ne sais pas. Je ne voulais pas que les gens se fassent du souci alors même que je n’avais pas encore les résultats définitifs.

L’attente est finie. Mon sourire est revenu. Mes larmes, en ce moment, ne cessent de couler et, je continue mon écriture pour vous annoncer que les résultats sont satisfaisants. Je n’ai plus d’examens à faire ou refaire avant octobre. Je vais finir tranquillement mes rayons. Ensuite, je partirai en vacances avec mes amours profiter de la vie à trois cent pour cent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Eddine C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0