Tête à l’air, tête en l’air

Une minute de lecture

Je regarde ma bouille dans le miroir... J'ai cette irrépressible impression d'avoir une petite tête sur un gros corps... Je me regarde encore et encore. Je passe ma main sur mes cheveux...

J’ai décidé aujourd’hui de sortir sans ma perruque. Il faut avouer que, dessous, j’ai très chaud. Pas de foulard non plus noué sur le crâne. OK, je n’ai peut-être que deux malheureux centimètres sur la tête, mais comme ils sont bruns, ça ne fait plus de trous et le résultat n’est pas choquant.

Je vous le donne en mille. Quelle erreur ai-je faite !! Le regard des gens n’est pas facile à supporter ! En voiture, certaines personnes se sont même retournées deux fois pour me regarder. Dans la rue, idem. Je crois, avec tristesse, que ce n’était pas une si bonne idée finalement. Où, peut-être est-ce un peu trop tôt pour eux. En fait, je me suis sentie très mal à l’aise. Dommage. J’ai essayé de me dire que les gens me regardaient car j’étais une star, mais non… Pas un seul autographe de signé.

Je ne jugerai pas tous ces gens qui me regardent avec insistance. Il m’est déjà arrivé de regarder quelqu’un pour son handicap. Je vais plutôt attendre encore quelques semaines que le petit oiseau que je suis se remplume avant d’exhiber son plus beau plumage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Eddine C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0