26- Confrontation

2 minutes de lecture

Vince raccompagne Mélodie jusqu’à chez ses parents. Toujours pas remise du choque qu’elle a subi par Gaétan et Liam, elle sursaute à chaque pas qu’elle entend derrière elle.

Vince, voyant les sursauts de Mélodie se rapproche d’elle, lui pose un bras sur l’épaule et lui murmure :

- Ne t’inquiète pas, on est là.

Ses mots, l’apaisent. Elle a une drôle de sensation lorsque son bras est venu sur son épaule. Cette sensation, elle ne l’a pas eue lors du câlin collectif. Elle est très gênée de cette proximité entre eux et se décale légèrement pour mettre une distance raisonnable entre eux.

Ils se dirigent lentement vers chez elle. A l’intersection menant à sa rue, l’angoisse monte soudain chez elle.

Que va penser sa mère que Vince la ramène ? Elle n’a pas réfléchi a cela. Et que va-t-elle penser de lui ?

Mélodie se pose trop de question intérieurement qu’elle n’aperçoit pas aussitôt être arrivée devant chez elle. En entendant sa mère se racler la gorge, elle lève doucement la tête.

- Qui sont ces jeunes gens qui t’accompagnes ?

Mélodie n’a pas le temps de répondre que Vince se présente.

- Bonjour Madame, je m’appelle Vince, je suis un ami de Mélodie.

Elle le regarde de la tête au pied, le jugeant.

- Le fameux Vince, dit-elle en regardant sa fille

- Oui maman, il a voulu me raccompagner.

- Très bien, merci Vince d’avoir raccompagner ma fille, et merci de l’avoir sauver la dernière fois.

Mélodie est soulagée, elle ne s’attendait pas a autant de politesse de sa part.

- Je ne veux juste qu’on ne fasse pas de mal a mes ami(e)s

Vince commence à repartir, quand d’un coup, la maman l’interpelle.

- Tu veux boire quelque chose ? lui propose-t-elle.

Vince hésite,

- Oui je veux bien merci.

Elle lui ouvre grand la porte et le laisse passer. Il rentre et la suit jusqu’au salon.

- Que veux-tu boire ?

- Ce que vous avez.

- Du jus de fruit, du soda, de l’eau, propose-t-elle en regardant dans son réfrigérateur.

- Un verre d’eau s’il vous plait.

Elle lui prépare son verre et lui pose sur la table de la salle. Il n’ose pas s’asseoir alors il reste debout, à boire en regardant tout autour de lui.

Photos de famille, de concert, une décoration assez simple.

Il termine assez rapidement son verre et se dirige vers la porte d’entrée.

- Merci Madame, dit-il en tournant la poignée.

- Je peux te parler quelques minutes avant que tu partes.

Vince écarquille les yeux. De quoi veut-elle parler ? Mélodie regarde sa mère sans comprendre sa réaction.

- Oui si vous voulez, dit-il en retournant dans la salle.

Je reprends doucement l'écriture, je tente d'avancer sur ce récit.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0