27- Interrogatoire

Une minute de lecture

Point de vue de Vince

La proposition de sa mère m’a surpris, elle veut me parler mais je ne sais pas de quoi et je ne suis pas rassuré.

Devant la table, je reste debout.

- Tu peux t’asseoir ? me propose-t-elle.

- Euh oui bien sur

Je m’installe sur une chaise, attendant qu’elle parle.

- Ma fille m’a expliqué vos harcèlements vis-à-vis d’elle dès votre arrivé.

- Je m’excuse pour tout ce que je lui ai fait subir.

- C’est auprès d’elle qu’il faut s’excuser.

- C’est déjà fait Madame.

- Elle m’a également dit que vous étiez devenu amis.

- Oui Madame.

- J’espère simplement que tu ne sers pas d’elle pour un quelconque pari.

- Je vous assure que non.

- Sinon, je tiens encore une fois à te remercier d’avoir sauver ma fille de ces voyous.

- Il s’agit de mon amie, et je ne veux que personne ne la fasse souffrir, personne ne touche à mes amis.

- Une chance que tu étais proche de là.

Elle se rapproche de moi, et me serre dans ses bras, je ne sais pas quoi faire alors je ne bouge pas. Trop surpris de son geste.

Elle me relâche, après quelques secondes.

- Excuse-moi, me dit-elle, voyant mon embarras de son geste.

- Euh, il n’y a pas de soucis Madame.

Elle continu de me parler, surtout de Mélodie. Elle craint que Gaétan s’en prenne de nouveau à elle.

- Ne vous en faites pas, je suis là pour l’aider, dis-je simplement.

Je vois Mélodie dans un coin de la pièce, n’osant intervenir dans notre discussion. Aussi surprise que moi de la réaction de sa mère.

- Viens Mélodie s’il te plait, lui dit sa mère.

Mélodie se rapproche doucement.

- Tu as un très bon ami, dit-elle à sa fille.

Je me relève :

- Je vous remercie pour votre verre d’eau, je vais rentrer chez moi, ma mère va m’attendre.

Je me dirige en direction de la porte d’entrée lorsque j’entends.

- Encore merci Vince.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0