25- Service de protection

2 minutes de lecture

Je m'excuse encore une fois de mes absences, mais j'ai par moment besoin de faire le point sur ma vie. Voici une petite suite du récit, j'espère qu'elle vous plaira. Bonne lecture.

Durant toute la journée du collège, Vince et sa bande sont aux petits soins de Mélodie. Surveillant tout ce qui peut se passer autour. Elle passe son temps à angoissée pour le chemin du retour pour l’école de musique.

En fin de journée, Mélodie n’a pas envie d’y aller. Elle craint de croiser Gaétan et Liam. Des représailles qu’ils peuvent avoir sur elle.

- On y va, lui sourit Vince, j’espère que j’aurais le droit d’écouter cette fois ci, poursuit-il.

En effet, il lui a demandé de nombreuses fois de venir l’écouter jouer du piano mais elle a toujours refusé.

- Je ne vais pas jouer aujourd’hui.

Vince s’arrête,

- Pourquoi ? Pourtant je sais que c’est ta passion.

- Je ne vais pas très bien.

Elle lui ment et il le sait.

- Mélodie, dis-moi la vérité s’il te plait.

Elle hésite longuement.

- D’accord, je ne veux pas voir Gaétan et Liam.

- Tu ne vas pas arrêter la musique pour eux, rassure-moi.

- Je ne sais pas, lui dit-elle sincèrement.

- Tu as peur ?

Elle acquiesce silencieusement.

- Ecoute, je sais ce qu’on va faire.

Elle s’arrête soudain, le regardant. Elle ne comprend pas.

- Je te dépose à l’école de musique, et aux moindres soucis, je suis là.

- Mais ? Non tu n’as pas besoin de m’aider sans arrêt.

- Je te protégerais le temps que tout se calme si tu préfères.

- Et si, ils s’en prennent à toi ?

- On saura s’en occuper, dit-il en regardant sa bande.

Ils se dirigent vers l’école de musique, Mélodie angoisse lorsqu’ils se rapprochent. Elle tente de faire demi-tour a quelques mètres, mais, se cogne dans le buste d’un des membres de la bande.

- Pardon, lui dit-elle.

Vince se rapproche d’elle.

- Où penses-tu aller ? lui dit-il.

- Ce n’est vraiment pas une bonne idée. Je ne veux pas qu’ils s’en prennent à vous.

Il la retient par le bras et la fait avancer.

- Fais-moi confiance, dit-il a quelques pas de l’entrée.

Mélodie souffle un grand coup et y va. Elle se dirige vers le piano. Elle regarde autour d’elle, personne a la guitare ? Liam n’est pas là pour le moment.

Dès qu’elle entend des pas, elle surveille instinctivement, sursautant lorsqu'ils sont proches d'elle.

Après quelques minutes devant son clavier, elle commence les premières notes. Au bout d’un moment, l’angoisse s’enlève et ses doigts savent quoi faire.

Lorsque l’heure arrive de quitter l’école, elle se dirige sereinement vers la sortie. Elle cherche Vince et sa bande qui finit par arriver devant elle. Le sourire aux lèvres, elle les remercie.

Elle ne sait pas que Vince était tout proche d’elle, écoutant ses morceaux qu’elle ne veut pas lui faire entendre. Il ne lui dit rien et la raccompagne jusqu’à chez elle.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0