22- Qui est là ?

2 minutes de lecture

Mélodie marche plus rapidement, en effet, les pas derrière elle semble la suivre.

Elle entend siffler, elle ne veut pas se retourner, elle a vraiment peur, elle commence à courir mais n’est pas assez rapide pour se faire rattraper par deux personnes. Ils l’attrapent par le bras, la collant au mur le plus proche d’eux. Elle ne comprend pas ce qu’il se passe.

- Tiens mais qui viens là ? se met l’un de ses agresseurs à ricaner.

Elle essaye de se débattre pour se dégager de l’étreinte de l’un d’eux mais rien n’y fait.

- Mais c’est Miss Mélodie, poursuit le deuxième agresseur.

Elle essaye de les reconnaitre mais la nuit est tombée et de plus ils sont tous les deux habillés tout en noir avec un bonnet sur la tête. Elle panique.

- Qui êtes-vous ? demande-t-elle la voix tremblante.

Pour seule réponse, elle entend des rires.

L’un d’eux se rapproche dangereusement d’elle en la maintenant, le dos collé à un mur. Son haleine lui effleurant ses narines. Elle sent une odeur de tabac et tente d’éloigner sa tête.

- Personne pour te raccompagner ce soir ? Comme c’est étrange, se moque-t-il en regardant le deuxième.

Elle arrive à tourner la tête, et, grâce à la lumière d’une maison de proximité, elle arrive à les reconnaitre.

Il s’agit de Liam et Gaétan. Mais que se passe-t-il ?

- Gaétan ? Liam ? Qu’est-ce que vous me voulez ?

Un rire s’élève.

- Moi ? rien, dit Liam, mais lui, poursuit-il en montrant Gaétan du doigt.

- Gaétan ? Explique-moi ?

- Tu ne comprends pas ce qu’il m’arrive ? Réellement ? se met-il a pouffer.

La prise sur elle se relâche doucement. Elle le regarde dans les yeux, attendant sa réponse.

- Peut-être le fait que je dise à ma copine de faire attention à son cher Vince, le fait que je les vois ensemble, m’a mis hors de moi. Que ma copine ne se rend pas compte que le fameux Vince s’en fou royalement d’elle. Qu’elle préfère croire une personne qu’elle connait à peine C’est une raison valable, tu ne trouves pas ? lui crache-t-il au visage.

Elle comprend que Gaétan lui en veut de son amitié avec Vince.

- On n’est simplement ami avec Vince, je t’aime, plutôt t’aimais réellement et tu as préféré tout gâcher car tu es jaloux ?

- Je t’aime Mélodie, et tu m’as fait du mal en te rapprochant de ce minable. Tu dois subir la même chose que tu m’as fais subir, dit-il en levant la main sur Mélodie.

Elle s’abaisse pour s’esquiver de ce que veut faire Gaétan, se protégeant comme elle peut. Elle attend plusieurs minutes avant de relever la tête et de voir Vince et sa bande proche de Gaétan et Liam.

Une bagarre entre les deux groupes éclate. Mélodie, profite pour s’enfuir en courant et rentrer chez elle.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0