23 - Choquée

3 minutes de lecture

Point de vue de Mélodie

Mais qu’arrive-t-il a Gaétan ? J’ai eu si peur de lui. Pourquoi était-il avec Liam ? Est-ce lui qui l’a rendu aussi agressif ? Et l’odeur, du tabac, depuis quand fume-t-il ?

Je suis soulagé d’avoir pu voir Vince et sa bande, ils m’ont permis de m’enfuir. Mais d’ailleurs, est ce qu’il va bien ? Je les ai laissés en pleine bagarre, j’espère qu’ils ne seront pas blessés par ma faute.

Je cours le plus rapidement possible pour rentrer chez moi. Mais qu’est-ce qu’il m’a pris de passer par ces ruelles ?

Arrivée devant chez moi, j’ouvre la porte et entre assez brusquement que je n’ai pas vu ma mère juste en face de moi. J’ai failli la bousculer. Elle me regarde, interloquée de mon comportement.

- Que t’arrive-t-il ma puce ? Et pourquoi rentres-tu si tard ? Tu es seule ? Ce « garçon » qui te colle, n’est pas venu ?

Je ne veux pas répondre à ma mère, j’ai besoin de rester seule alors je passe à ses côtés et rentre dans ma chambre. Je ne fais pas attention a ses remontrances lorsque je passe sans parler.

Une fois dans ma chambre, je m’effondre sur mon lit. Roulée en boule, mes bras autour de mes jambes, je me repasse la scène de Gaétan en boucle dans ma tête.

Ma mère, rentre précipitamment dans ma chambre, tentant de me sermonner vis-à-vis de mon comportement mais me voyant dans mon lit, elle se pose calmement près de moi et essaye de me consoler.

Lorsque je cesse de pleurer, elle me parle.

- Il t’arrive quoi Mélodie ?

Je me redresse et renifle. Elle me prend dans ses bras. Je ne sais pas si je dois lui dire. Voyant mon hésitation, elle continue.

- Tu peux tout me dire ma puce.

Alors, je commence à tout lui raconter. Du harcèlement de Vince jusqu’à la crise de jalousie de Gaétan.

- Et ce soir, que t’arrive-t-il ?

Je lui explique ce que Gaétan m’a fait, elle se relève et me regarde.

- Je t’ai prévenue Mélodie que ce garçon est quelqu’un d’étrange. Dès lors que je l’ai vu la première fois à tes côtés. Je le savais.

- Mais maman,

- Il n’y a pas de Mais, j’ai toute suite remarqué qu’il n’est pas fréquentable. Et ce Vince ? Pourquoi ne m’as-tu pas parlé avant de son harcèlement ?

- C’est du passé, on apprend à se connaitre maintenant.

- Tu dois me dire lorsque quelqu’un s’en prend à toi, je suis ta mère.

- Je sais maman.

-Es-tu certaine qu’il soit honnête avec toi ?

- Non, je ne le connais pas assez.

- Il est mignon au moins, me demande-t-elle de manière suggestive.

- Maman, dis-je en rigolant.

- Je veux savoir, est-ce qu’il est mignon.

Je me mets à rougir de sa question.

- Oui maman.

Elle se met à rire.

- Il est comment ? Décris-le-moi.

Je n’ai jamais vu ma mère dans cet état, elle s’impatiente.

- Il est grand, brun, musclé, style… Je ne sais pas ce que je veux dire.

- Style ? poursuit-elle.

- Bad-boys, réussis-je à dire simplement.

- Aie, le style qui plait à toutes les jeunes filles.

- Si tu le dis, dis-je en rigolant.

- Pourquoi il ne te plait pas ?

- Je ne peux pas dire qu’il soit moche mais on n’est simplement amis. De plus, toutes les filles craquent pour lui.

- Je le savais, crie-t-elle.

- Maman…

- Mais il n’a aucune chance avec toi ? N’est-ce pas ?

- Non, maman.

- En tout cas, tu le remercieras de ma part demain de t’être venu en aide.

C’est vrai, il est venu me défendre. Mais, j’espère qu’il va bien.

Ma mère me laisse, et je finis par m’endormir. Repensant à cette soirée.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0