21 - Dispute et conséquence

3 minutes de lecture

Les jours suivants, Gaétan rejoint Mélodie comme chaque fois à l’école de musique. Elle est toujours accompagnée de Vince. Il prend sur lui, se souvenant de la discussion avec son père mais cela ne dure pas très longtemps. En effet, alors qu’il les voit se rapprocher un peu plus, les entendants rire ensemble, sa rage explose et il finit par cogner Vince en plein visage le faisant s’écrouler par la surprise.

Mélodie, voyant la scène, hurle sur Gaétan, faisant se rassembler plein de monde autour d’eux.

- Mais tu es dingue ou quoi ? s’énerve-t-elle en s’accroupissant devant Vince ayant le nez en sang.

- Tu croyais quoi ? Que j’allais ne rien dire de votre rapprochement ? Tu penses que je suis aveugle ?

- Quel rapprochement ? Il ne se passe absolument rien avec lui, nous sommes juste ami.

- Tu penses que je vais croire qu’il ne tente pas de te séduire ? lui dit-il en pointant Vince du doigt.

- Arrête, c’est totalement faux. Qui peut vouloir d’une fille comme moi ?

- Au lieu d’en être si sûre de ta réponse, pose-lui la question directement à lui. Je vois très clair dans son jeu. Je te l’ai dit de te méfier de lui, qu’il ne se sert que de toi et tu ne veux pas me croire.

Mélodie regarde tour à tour Vince et Gaétan, ne sachant pas quoi répondre.

- Sois franc et dis-lui ce que tu cherches à faire avec elle, dit-il en s’adressant à Vince.

Vince s’est relevé, ayant un mouchoir qui lui appuie sur son nez pour stopper tout le sang.

- Mais de quoi tu parles ?

- Je le sais que tu cherches à la séduire, sinon pourquoi est ce que tu la harcelé pour finir par vouloir devenir ami ?

- Je me suis expliqué avec elle, Mélodie sait parfaitement pourquoi je l’ai fait, je n’ai pas à te le raconter, cela ne te regarde pas.

- Donc, Monsieur va me faire croire qu’il ne cherche rien à tenter avec Mélodie, je vais le croire, pouffe-t-il.

- Nous sommes simplement ami, répond Mélodie coupant la parole de Vince et tentant de calmer Gaétan dans sa fureur.

- Que tu crois, répond-il simplement.

Gaétan se rapproche une fois de plus de Vince, mais Mélodie se poste entre les deux, faisant bouclier.

- Et en plus, tu cherches à le protéger, lui crache-t-il haineusement.

- Il t’arrive quoi ?

- Rien qui te regarde, tu sais quoi, vu que tu cherches à tout prix a protéger ton cher Vince et que tu préfères le croire, nous deux c’est fini, lui dit-il en s’éloignant.

Mélodie reste abasourdie de la réaction de Gaétan. Fini ? Il l’a vraiment dit ?

Voyant quelques larmes sur les joues de Mélodie, Vince se rapproche d’elle pour lui essuyer.

- Je suis désolé de ce qu’il s’est passé, lui dit-il sincèrement.

Elle le remercie par un sourire et court jusqu’au piano, elle regarde Gaétan avec Liam, et continue de pleurer. Ce soir-là, elle n’arrive pas à jouer correctement. Se repassant dans la tête la scène que lui a fait Gaétan.

En sortant, elle attend Gaétan, comme chaque fois mais, il passe devant elle sans l’attendre. Elle comprend qu’elle rentre seule.

Elle se met à courir et s’engouffre dans divers chemins, ne prêtant pas attention où elle va réellement. Elle finit par se perdre. Elle tente de retrouver une route qu’elle connait mais, il fait nuit, et elle n’est pas seule. En effet, elle entend des pas derrière elle.

J'avance doucement sur ce récit, je ne sais pas s'il vous plait toujours ou pas. Bonne lecture :)

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0