18- Les craintes de Gaétan

2 minutes de lecture

Depuis quelques jours, Vince change de comportement envers Mélodie, il devient plus amical. Ils se voient en cachette des autres. Elle a toujours peur qu’il se moque d’elle.

Lorsqu’ils se retrouvent, au fond de la cour, ils passent quelques minutes ensemble à discuter. Ils apprennent à se connaître, tout doucement.

Un soir, Vince attend Mélodie devant le portail du collège. Elle passe devant lui, faisant comme d'habitude, mais ce coup-ci, il l’interpelle.

- Mélodie, l’appelle Vince

Elle fait semblant de ne pas l’avoir entendu. Il poursuit.

- Mélodie s’il te plait.

Voyant toujours aucune réaction de sa part, il l’attrape par le bras, ce qui fait qu’elle sursaute et tente de se reculer.

Elle le regarde, les yeux noirs de colère.

- Quoi ?

- Je peux te parler s’il te plait ?

Les élèves du collège écoutent leurs échanges, surpris du comportement de Vince.

- D’accord mais je n’ai pas vraiment de temps.

Ils s’éloignent, tous les deux, loin des yeux observateurs.

Une fois hors de vue, elle lui dit furax :

- On avait dit discret.

- Je suis désolé, je veux te demander si je peux t’accompagner à ta musique.

Elle hésite longuement avant d’accepter.

Sur la route, ils poursuivent leurs conversations, se racontant leurs passés, leurs vies…

Devant l’école de musique, Gaétan l’attend, un sourire aux lèvres, mais il ne le garde pas longtemps lorsqu’il se rend compte qu’elle est accompagnée par son harceleur.

Il se rapproche d’elle, lui met son bras sur son épaule d’une manière protectrice :

- Tu vas bien ma puce ? Un problème ? lui demande-t-il en lançant un mauvais regard à Vince.

- Non tout va bien merci, on y va ? Merci Vince de m’avoir accompagnée, sourit-elle.

- Avec plaisir, lui répond-il.

Gaétan ne comprend pas ce qu’il se passe entre les deux et se renfrogne de leurs comportements.

Lorsque Vince repart, Gaétan demande à Mélodie :

- Je peux savoir pourquoi il est venu jusqu’ici ?

- Il m’a juste accompagnée.

- Accompagnée ? Celui qui te harcèle t'accompagne et tu acceptes ?

- Oui, on apprend à se connaitre.

- Mais ? Mélodie ?

- Je ne t’ai rien dit mais il m’a expliqué pourquoi il se comportait comme cela avec moi. Il m’a proposé d’apprendre à mieux nous connaitre et c’est tout.

- Euh ? Je ne comprends pas, dit-il tout bas.

Gaétan reste surpris de sa réponse.

- Il te harcèle et maintenant tu fais ami-ami avec lui ?

Mélodie ne répond pas.

- Je ne souhaite pas choisir tes amis, mais je crains qu’il ne cherche juste à se servir de toi.

- Merci, mais je sais ce que je fais.

Bonjour à tous, il s'agit du dernier chapitre écrit à l'heure actuelle. Comme signalé dans un chapitre précédent, je ne trouve plus l'envie d'écrire en ce moment, c'est pour cela que les chapitres sont long à être postés.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0