19 - La jalousie

2 minutes de lecture

Vince accompagne Mélodie plus régulièrement à l’école de musique. Cela ne plait guère à Gaétan. Il ne dit rien, mais, les voir ensemble lui fait monter une jalousie au fond de lui. Il a très peur de la perdre.

Elle ne se rend pas compte qu’elle parle souvent de Vince auprès de Gaétan. Il soupçonne qu’il y a plus que de l’amitié entre eux mais ne lui dit rien.

Mais après plusieurs jours des mêmes histoires, de la voir auprès de Vince, cela fait monter la rage en lui. Elle arrive près de lui, tout en souriant mais lui n’est pas du même avis. Elle vient pour l’embrasser mais il se retire aussitôt. Mélodie hausse les épaules et court au piano comme a son habitude.

Une fois la répétition finie, elle attend Gaétan pour rentrer ensemble comme chaque fois. Mais elle le voit avec Liam, discutant tous les deux. Elle se rapproche d’eux tout doucement.

Gaétan, la voyant se rapprocher, fait exprès de parler plus avec Liam. Elle ne comprend pas son comportement.

Il termine sa discussion et raccompagne Mélodie. Sur le chemin, une dispute éclate entre eux.

- Ton cher Vince n’est pas là pour te raccompagner chez toi, dit-il avec rage.

Elle se retourne vers lui, totalement interloquée de sa réaction.

- Je peux savoir ce que tu as ?

- Ce que j’ai ? Juste, depuis quelques temps tu n’as que le prénom « Vince » dans ta bouche. Et je n’apprécie pas.

- Mais ?

Mélodie ne termine pas sa phrase et ne comprend pas le comportement de Gaétan.

- Je ne supporte pas de te savoir ami avec lui, cela m’insupporte réellement mais je ne dis rien. Mais de t’entendre en parler à chaque fois que l’ont se voit, alors qu’il t’a harcelée pendant de nombreuses semaines, cela me met hors de moi.

Une larme coule sur la joue de Gaétan, il l’essuie aussi vite.

- Lorsque tu m’as dit qu’il te harcelait, je voulais l’attraper et le taper. Je ne supporte pas qu’on te fasse du mal.

Ils s’arrêtent à quelques mètres de chez elle. Se regardant dans les yeux.

Soudainement, elle se met à sourire,

- Es-tu jaloux de Vince ? lui demande-t-elle.

- Non, juste, je ne veux pas que quelqu’un te fasse du mal.

Mais, en prononçant cette phrase, il s’est empourpré. Cela la fait sourire encore plus.

- Laisse moi faire mes choix, tu n’as pas de raison d’être jaloux car je t’aime.

Gaétan est surpris de sa révélation. Elle ne lui a encore jamais dit, même si lui, le lui dit régulièrement. La déclaration lui a fait gonfler son cœur de joie. Il l’enlace avant de repartir chez lui.

Je suis désolée de mes longues absences ces derniers temps. En effet, mon envie d'écrire est réduite actuellement en vu de ce qui se passe dans ma tête... J'essaye de faire du mieux que je peux pour finir ce récit et ne pas vous faire attendre trop longtemps malgré tout. Je suis encore très loin de la fin. Contrairement à mes deux premiers récits, sur celui-ci j'ai fait un "plan" pour savoir où je veux le mener mais comme mes autres récits, vos commentaires m'aident a intégrer ou modifier des intrigues dans mon texte. Je tiens à vous remercier de votre assiduité sur mes différents récits.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0