17- Ami ? Vraiment ?

2 minutes de lecture

Mélodie est assez surprise de la demande de Vince. Il lui propose de devenir ami après avoir dû supporter tout ses harcèlements.

Elle ne sait pas quoi en penser. Il l'a faite souffrir durant toutes ces semaines, se moquant d’elle devant et dans son dos. Est-ce une bonne idée d’apprendre à connaître le vrai Vince ? Est si ce n’est juste de la manipulation ?

Mélodie se torture l’esprit en se posant énormément de questions.

Lorsqu’elle revoit Gaétan, elle sourit mais ne lui avoue pas sa confrontation avec Vince. Tout pendant qu’elle n’a pas pris sa décision, elle préfère ne rien lui dire.

Après plusieurs jours de réflexions, elle essaye d’intercepter Vince en toute discrétion. Elle ne veut que personne ne le sache.

Ce n’est pas évident pour elle, il est toujours avec ses amis.

Lors d’un cours, elle emprunte sa technique du mot, après tout, il faut bien qu’elle lui parle un jour ou l’autre.

« J’ai besoin de te parler, retrouve-moi dans le fond de la cour après la cantine. »

Elle hésite, puis, se décide de le donner à son camarade de derrière pour que le papier aille au destinataire. Elle fait cela discrètement, pour ne pas se faire repérer par le professeur. Elle a assez eu d'ennuis.

Lorsque l’heure du rendez-vous arrive, elle attend sur place, elle fait les cent pas a cause du stress. Elle ne l’entend pas arriver. Il lui tapote sur l’épaule, la faisant sursauter et pousser un petit cri de surprise.

- Pardon de te faire peur, tu veux me parler ? lui demande-t-il.

- Oui, je souhaite te parler de ce que tu m’as proposé, d’apprendre à se connaitre et de devenir ami.

- D’accord, après j’ai très envie d’apprendre à mieux te connaitre, j’accepte si tu refuses ma proposition.

Mélodie n’a jamais vu Vince aussi nerveux lorsqu’il parle. Il est toujours sûr de lui.

- J’accepte qu’on apprenne à se connaitre mais, dans un premier temps, je ne veux pas que quelqu’un le sache.

- Euh, oui d’accord, accepte Vince abasourdi par la réponse de Mélodie.

- En revanche, plus de moquerie envers mon petit ami et moi-même, plus de railleries concernant la musique que je pratique, plus de « l’intello », lui dit Mélodie, ses mains posées sur ses hanches.

Elle a du caractère et veut lui faire voir.

- Aucun problème Mélodie, et en tant qu’ami, tu pourras me faire écouter ce que tu joues ?

Les joues de Mélodie s’empourprent.

- On verra.

- D’accord, dit Vince, un sourire au visage.

Alors que Mélodie repart pour profiter de la fin de la récréation pour se poser sur son banc habituel, Vince l’interpelle.

- Tu es très belle lorsque tu rougis.

Mélodie lève les yeux au ciel en repartant.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0