16- Des excuses difficilement acceptables

2 minutes de lecture

Point de vue de Mélodie.

Vince vient de me faire une frayeur. En effet, il m’embarque de force, avec l’aide de ses amis au fond de la cour.

Lorsqu’il est venu devant moi, cela ne m’a même pas surprise que cela vienne de lui cette mascarade.

Il veut m’expliquer pourquoi il m’a fait subir ce harcèlement, alors je l’écoute.

Je n’en reviens pas, je ressemble à son ex, certes mais je ne suis pas comme elle. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il s’en est pris à moi aussi longtemps. Je ne lui ai jamais rien fait.

Je l’écoute, mais il faut qu’il comprenne que j’ai tout de même un minimum de caractère. Je ne suis pas le genre de fille qui pardonne facilement. De plus, est-ce que je dois le croire ?

Après de longues minutes d’explications, je lui réponds.

- Oui, je ne suis pas ton ex. Je ne comprends toujours pas ton comportement envers moi depuis le début. Je ne t’avais jamais parlé que tu as osé t’attaquer à moi. Tes excuses sont difficiles à accepter.

- Je comprends, je veux juste t’expliquer mes agissements envers toi. Je m’excuse encore une fois.

- D’accord, je te remercie.

Lors de ses explications, j’ai vu dans ses yeux quelques larmes qui m’ont touchée. Il pense certainement que je ne les ai pas remarquées.

- Je peux te proposer quelque chose ? Me dit-il.

- Quoi encore ? M’enlever ne t’a pas suffi ?

Il se met à rire. Il m’énerve.

- Je ne t’ai pas se, enfin, si mais je souhaitais avant tout que tu viennes de toi-même. Je t’ai écrit un mot.

- D’ailleurs, en parlant de ce mot, cela ne t’ai jamais venu à l’esprit de me le faire parvenir ailleurs qu’en classe ?

- Pardon, j’ai oublié que tu es une petite intello, raille-t-il.

Je reste sans bruit.

- Donc tu me laisses te poser une dernière question ? poursuit-il.

- Je pense que je n’ai pas d’autres choix n’est-ce pas ?

- Si tu as le choix. Mais je souhaite savoir si on peut apprendre à mieux se connaître et devenir amis ?

Un énorme fou rire me prend lorsque j’entends sa proposition.

- Devenir ami ? Tu veux devenir ami avec la « petite intello » ?

- Pardonne-moi pour cela aussi. Je ne sais pas ce qui me prend. Donc oui, je veux apprendre à mieux te connaître et devenir ton ami. Me dit-il sincèrement.

Sa phrase tourne lentement dans ma tête. Mais que lui arrive-t-il ?

- Tu me laisses du temps pour réfléchir ?

- Bien évidemment, l’intel… euh Mélodie. Désolé, mauvais réflexe.

- Merci.

La sonnerie retentit, il faut retourner en classe. La phrase de Vince ne cesse de me tourner dans la tête. Mais ? Si ce n’était que manipulation ?

Désolé de mes absences, je ne trouve plus le goût d'écrire en ce moment. Une envie de tout abandonner également.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0