15- Explications

2 minutes de lecture

Point de vue de Vince.

Il faut que j’explique à Mélodie pourquoi je me comporte comme cela avec elle. Je sais que je fais n’importe quoi depuis mon arrivée mais il faut qu’elle sache pourquoi.

Alors je lui fixe un rendez-vous ce midi, je l’attends mais elle ne vient pas. Elle m’énerve, alors je vais faire à ma manière. J’explique à mes amis mon plan.

J’attends qu’elle sorte pour l’attraper de force et l’emmener pour discuter. Je sais que je risque de lui faire peur et ce n’est pas mon but.

Une fois au fond de la cour, je fais partir mes amis, afin de me retrouver seul avec elle. Je ne veux pas l’effrayer plus.

Elle accepte que je lui explique mon comportement. Alors je commence.

- Je m’excuse de mon comportement avec toi.

- Tu penses que c’est suffisant ? me rit-elle au nez.

Elle a du caractère, j'adore cela.

- Je le sais que je te fais du mal depuis le début, mais laisse-moi t’expliquer s’il te plait.

Elle ne me répond pas, alors je poursuis.

- Je sais que ce n’est pas une excuse mais, tu ressembles à une personne que j’ai connue, dans mon ancien collège. Même style, même comportement.

- Oui et alors ?

- Cette personne, je l’ai aimée, comme un fou.

Une boule se forme dans ma gorge, je ne veux pas pleurer devant elle.

- On est sorti ensemble. Après plusieurs mois, elle m’a trompé avec mon meilleur ami. Elle ne m’a rien dit aussitôt jusqu’à ce que j’apprenne qu’elle était enceinte de lui.

- Oui mais pourquoi tu t’attaques à moi ? Je n’y suis pour rien.

- Comme je te l’ai dit, tu lui ressembles, beaucoup. Et de te voir, m’a foutu en rogne.

- D’accord mais moi je ne comprends pas quand même ton comportement envers moi.

- Lorsque j’ai su qu’elle m’avait trompé, je suis devenu fou. J’ai frappé mon « meilleur ami », jusqu’à le faire saigner. Ce sont les surveillants qui sont venus m’arrêter, heureusement d'ailleurs, la colère aurait pu me faire commettre l'irréparable.

Je vois la peine dans son regard.

- Je me suis retrouvé dans le bureau de la principal, qui, n’acceptant pas mon comportement, a décidé bien évidemment de me virer du collège. Aucun autre ne voulait d’un jeune homme violent dans son établissement. Il n’y a qu'ici que j'ai été accepté.

Mélodie ne dit rien.

- Donc lorsque je suis rentré dans la classe et que je t’ai vue, toute ma peine est revenue. Je t’ai fait du mal pour tenter de me soulager et me venger d’elle.

Des larmes commencent à perler de mes yeux. Je les essuie avant qu’elle ne les remarque.

- Je m’excuse pour tout ce que j’ai pu te faire depuis le début. J’ai appris à te connaître, et je sais que tu es différente de mon ex.

Je poste ce chapitre un peu en avance, je ne serais pas présente demain de la journée. Je tente de publier le suivant pour Jeudi, mais sans grande conviction.

Merci à vous de toujours me suivre.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0