14- rendez-vous surprise

2 minutes de lecture

Une semaine après ces explications, tout se passe parfaitement bien dans leur couple. Gaétan ne vient plus chercher Mélodie au collège pour la protéger. Ils se rejoignent directement à l’école de musique, comme ils le faisaient avant.

La semaine débute par un cours de français. Elle est de nouveau très attentive en classe.

- Mélodie… elle se fait taper sur le dos par un de ses camarade.

Elle essaye de ne pas prêter attention, pour ne pas se faire réprimander.

- Mélodie… poursuit-il.

Au bout de plusieurs tentatives, elle finit par se retourner, énervée.

- Quoi ? lui demande-t-elle.

- Tiens, on m’a donné ce papier pour toi.

En effet, il lui tend une petite boulette de papier. Elle le prend, se retourne et le pose sur son bureau.

A la fin du cours, elle range ses affaires et voit le petit morceau de papier. Elle l’ouvre et le fixe sans vraiment comprendre pourquoi.

« Rendez-vous ce midi devant le collège. »

Elle angoisse et se demande qui peut lui écrire ce mot et pourquoi. En effet, aucune signature.

La matinée se passe trop vite. Il est déjà midi.

Elle hésite longuement, elle se demande si elle doit aller à ce rendez-vous ou pas. Puis finalement, après avoir mûrement réfléchi, elle refuse de voir qui lui a adressé ce mot.

Elle fait la queue a la cantine, mange et ressort. Elle n’a pas le temps de faire quelques pas qu’elle sent une main lui attraper son bras et lui plaquer dans le dos. Elle veut crier et tente de le faire mais une deuxième main se pose aussitôt sur sa bouche.

Elle a peur. On la pousse à avancer. Personne n’a remarqué ce qui lui arrive. Ils l’emmènent dans un coin, reculé de la cour et la personne relâche sa prise sur sa bouche tout en lui maintenant son bras en place afin qu’elle ne puisse pas s’échapper.

Une personne se place devant elle. Mélodie est stupéfaite.

- Tu me veux quoi, crache-t-elle.

- Tu as bien reçu mon mot, n’est-ce pas ?

- C’est toi ? Mais pourquoi ?

- J’ai besoin de te parler, poursuit-il en faisant signe aux autres de la relâcher.

- Et pourquoi ? Pourquoi est-ce M. Vince veut me parler ?

- Vous me laissez les gars, demande-t-il a sa bande.

Ils lui obéissent et il ne reste plus qu’eux deux. Mélodie angoisse encore plus.

- Tu me laisses te parler ou pas ? demande-t-il calmement.

- Parler de quoi ? Du harcèlement que tu me fais subir depuis que tu es arrivé ? dit-elle haineusement.

- Justement, je veux t’expliquer, répond-il doucement.

Elle fixe ses yeux, elle veut comprendre pourquoi il la harcèle.

- D’accord, je t’écoute.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0