13- Questionnement et discussion

2 minutes de lecture

Gaétan remarque que le comportement de Mélodie devient bizarre. Il se demande ce qu’il peut faire pour l’aider. Alors en la voyant,il ose tenter d’engager une discussion qui emmène vers des explications.

- Tu vas bien ma puce ? lui demande Gaétan en l’enlaçant.

- Très bien merci et toi ? répond-elle en lui rendant son câlin.

- Je peux me permettre de te poser une question ?

- Euh oui, vas-y.

- Je te sens distante, quelque chose ne va pas ?

- Non tout va bien.

- Tu es sûre ?

- Mais oui, dit-elle en soufflant.

Il ne veut pas la contrarier plus qu’elle ne l’est actuellement et donc laisse tomber mais il se pose énormément de questions sur le comportement de Mélodie. Il remarque son changement de tempérament.

Il ne sait pas quoi faire. Il veut l’aider mais si elle ne lui dit pas ce qu’elle a réellement, il ne va rien pouvoir faire.

- Tu as changé de comportement depuis que nous nous sommes mis en couple, quelque chose te déplait dedans ? Tu ne ressens rien pour moi ? tente-t-il à nouveau.

- Non ne t’en fais pas, ce sont juste des soucis au collège qui me préoccupent, je suis désolée de ce changement.

- Soucis au collège ? Tu veux me dire ?

- Je ne sais pas si je peux t’en parler.

- Tu peux tout me dire Mélodie, sourit-il.

Mélodie hésite longuement puis, finit par lui parler.

- Je t’ai parlé du nouveau au collège ?

- Oui pourquoi ?

- Depuis son arrivée, il me harcèle.

- Tu en as parlé a quelqu’un ?

- Non, répondit-elle tristement.

- Comment il te harcèle ?

- Il me traite d’intello, il se moque de moi dans mon dos, je l’entends avec ses amis. Lorsque tu es venu me chercher, j’ai entendu des ricanements derrière nous. Je me suis retournée et c’était eux. Ils nous regardaient et se moquaient de nous.

- C’est pour cela que tu ne me tiens plus la main lorsque je viens te chercher ?

- Oui, je suis désolée.

- Tu t’excuses pourquoi ?

- De mon changement, du fait que je m’éloigne de toi sans le vouloir.

- Tu sais que tu aurais pu m’en parler ?

- Je le sais, mais je ne voulais pas te mêler a cela.

- Pourquoi ?

- Car je ne veux pas qu’ils s’en prennent à toi.

Gaétan enlace Mélodie pour l’aider, il voit quelques larmes sur ses joues qui ont coulé lorsqu’elle lui a expliqué sa situation. Alors, il essuie délicatement ses joues.

- Je te demande pardon. Le harcèlement m’a fait douter de notre couple.

- Douter ?

- Oui…

- Tu doutes encore ?

- Absolument pas, termine-t-elle en lui souriant.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0