12- En couple

2 minutes de lecture

Mélodie et Gaétan sont maintenant devenus un couple. Au plus grand plaisir de Gaétan, et sous la surveillance bienveillante de la mère de Mélodie. Elle a toujours des doutes sur ses intentions.

Ils passent beaucoup plus de temps ensemble. Désormais, il vient la chercher jusqu’au collège pour se diriger ensemble à l’école de musique main dans la main.

Au début, Mélodie est contente de le voir venir la chercher au collège. Cependant, après un certain temps, cela ne lui plait plus du tout, mais, pour ne pas le contrarier, elle ne lui dit rien. Dès qu’elle le voit, elle esquisse un faux sourire qu’il ne remarque pas.

Elle a peur que Vince vienne encore une fois s’en prendre à eux. Elle a peur pour Gaétan.

Quelques jours après, elle entend Vince et sa bande ricaner derrière eux mais n’en parle pas à Gaétan, lui, n’ayant pas prêté attention aux railleries dans leurs dos. Elle relâche tout doucement sa main, il est assez surpris de son geste et le fait douter.

- Tu vas bien ma puce, demande-t-il.

- Oui très bien, répondit-elle vaguement.

- On ne dirait pas, quelque chose te tracasse ?

- Non rien du tout, ne t’inquiète pas.

Elle supporte de moins en moins les moqueries de Vince et sa bande.

- Parle-moi s’il te plait, je vois bien que quelque chose ne va pas.

Elle ne lui répond pas. Et dans le silence le plus complet, ils passent les portes de l’école.

- Dis-le moi si tu as un problème, lui dit-il avant qu’elle se dirige vers son instrument de prédilection.

Comme chaque fois, elle se précipite sur le piano. Il n’y a qu’avec sa musique qu’elle arrive à tout oublier, à tout effacer. Il n’y a que la musique qui la rend heureuse.

Sur la route du retour jusqu’à chez elle, ses pensées divaguent au point qu’elle n’écoute que très vaguement ce que lui dit Gaétan. Il ne comprend pas sa réaction.

- Je suis désolée mais je ne me sens pas très bien actuellement, lui ment-elle.

- Tu as quoi ? s’inquiète-t-il.

- Je me sens très fatiguée mais ce n’est rien

- Tu es sûre ?

- Oui, ne t’en fais pas pour moi.

Dans son lit, elle laisse ses larmes couler.

Les jours se suivent et elle se sent de moins en moins bien dans son couple. Elle se pose plein de questions.

- Tu sais Mélodie, je t’aime et je suis là si tu as besoin de moi.

- Merci.

Elle ne sait plus quoi penser de son couple. Cela fait quelques jours qu’ils sortent ensemble mais elle n’est pas réellement heureuse.

Si elle lui dit, elle risque de le perdre et ce n’est pas ce qu’elle souhaite.

Heureusement que la musique est là pour l’aider a supporter ce qu’elle subit.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0