11- La décision

2 minutes de lecture

Plusieurs jours sont passés depuis la déclaration de Gaétan. Elle a pleinement réfléchi, elle en a même fait une liste de pour et de contre. La déclaration l’a beaucoup perturbée. Mais elle a enfin pris sa décision.

- ça va Gaétan ?

- Oui je vais bien et toi ?

- Très bien, on y va ? Après je vais avoir besoin de te parler. Sourit-elle.

- Me parler ? De quoi exactement ?

- Après, en rentrant, sourit-elle.

Le temps au piano semble aussi long que court pour Mélodie. Comment va-t-elle réussir ? Elle connait la réponse mais ne sait pas comment le dire.

Après de nombreuses compositions, il est l’heure de rentrer.

Mélodie est nerveuse, elle sait qu’il va être temps de parler avec Gaétan.

Elle tente de parler, mais sa crainte l’en empêche.

- Tu as dis vouloir me parler, je t’écoute, dit Gaétan.

- Oui, c’est à propos de ta déclaration.

Gaétan s’empourpre. Il a peur.

- Alors, ta déclaration m’a extrêmement touchée, je te remercie également de m’avoir laissé du temps pour te répondre. Je suis désolée…

Il ne laisse pas le temps à Mélodie de poursuivre qu’il baisse la tête.

- Je suis désolée d’avoir pris un peu de temps pour te répondre mais ta déclaration m’a surprise, poursuit-elle.

Gaétan relève la tête et l’écoute.

- Elle m’a surprise car c’est la première fois que j’en reçois une de la part de quelqu’un, on ne peut pas dire que je suis le genre de fille qui plait, rit-elle.

- Pourtant tu es magnifique.

Mélodie rougit sous ce compliment.

- Merci, tu sais que j’ai beaucoup hésité, en effet, nous sommes amis, et je ne veux pas te perdre.

- Je comprends, répond-il tristement.

- Mais, tu me plais toi aussi, sois en sûr.

La route parait longue à Gaétan.

- Donc, je veux bien être ta petite amie, lui dit Mélodie en rougissant de nouveau.

Gaétan ne réagit pas aussitôt, surpris de sa réponse.

Après quelques minutes, il se reprend.

- Tu es sûre de toi ?

- Oui, sourit-elle.

Gaétan attrape le poignet de Mélodie, ils sont face a face. Et l’embrasse.

Elle est surprise de son geste et ne réagit pas aussitôt.

Gaétan la relâche après quelques secondes.

- Je suis désolée, c’est nouveau pour moi, dit-elle.

- Ne t’inquiète pas, nous allons prendre le temps qu’il te faudra, lui dit-il en l’enlaçant.

Devant chez elle, ils s’enlacent et s’embrassent avant que Gaétan ne parte.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0