10- Moment de réflexion

2 minutes de lecture

Point de vue de Mélodie

Je ne reviens pas de la surprise que Gaétan vient de me faire. En plus, il m’avoue qu’il m’aime. Mais ? Est-ce que je suis prête à avoir un petit ami ? C’est mon ami, et si l’histoire ne dure pas, je risque de le perdre ? Je ne veux pas lui faire du mal, je ne veux pas le faire souffrir.

Est-ce qu’il m’aime vraiment ? Je dois vraiment prendre mon temps pour réfléchir. En tout cas, c’est très beau cette déclaration.

Que dois-je faire ? Que dois-je dire ? Je réfléchis trop ce soir, je vais me coucher.

La nuit est très longue, je remue de tous les côtés, difficile de trouver le sommeil.

Le réveil sonne déjà, il faut que je me prépare pour aller au collège et après je revois Gaétan. Comment est-ce que je dois me comporter avec lui aujourd’hui ? Après son aveu d’hier.

Je n’arrive pas à manger ce matin. Ma mère est surprise de me voir dans cet état. Elle me demande si je vais bien. Je lui réponds que tout va bien. Je ne vais pas lui dire pour Gaétan. En plus, elle ne l’apprécie pas réellement. Elle me le fait savoir lorsqu’il me raccompagne.

En me dirigeant vers le collège, tout me revient en tête. La discussion qu’il a eue avec Liam, mais il a nié pourtant. Pourquoi ?

Je poursuis mes réflexions jusqu’au collège, je suis devant le portail lorsque je vois la bande de Vince.

Oh non, pas eux. Je tente de passer inaperçue parmi un groupe d’élèves. Mais pas de chance, Vince se rapproche dangereusement de moi.

Je souhaite intérieurement qu’il me laisse tranquille pour une fois.

Il ne me voit pas, enfin je suis dans la cour. Je me pose sur un banc, attendant la sonnerie.

Peine perdue, Vince s’installe à côté de moi. Je ne dis rien, faisant semblant de ne pas le voir.

- Alors l’intello, toujours seule ? me dit-il.

Je ne préfère pas répondre. Et enfin l’heure sonne. Direction la salle de Français.

Nous travaillons sur la poésie. Je ne suis pas très attentive et M. Durand, mon professeur de Français, le remarque.

- Dites-le moi si mon cours ne vous intéresse pas Mélodie. Me dit-il.

Je suis gênée, c’est la première fois que l’on me fait une remarque de ce genre. Il faut que je me reprenne. J’entends mes camarades rire. Non, je dois me ressaisir.

Les heures s’enchainent, et je ne prête plus attentions à mes pensées.

Fin du collège, je dois aller à l’école de musique retrouver Gaétan. Mais est-ce que j’y vais ? Le souci, c’est que mes parents vont me réprimander si je décide de rentrer.

Après quelques minutes, je me retrouve devant Gaétan, qui se précipite dans ma direction.

- Tu vas bien ? sourit-il.

Je reste pensive.

- Allo ? Mélodie ?

- Oui euh pardon, oui je vais bien et toi ?

- Tu n’es pas dans ton état normal, tu m’inquiètes.

- Non je te rassure tout va bien.

Je ressens son inquiétude. Je lui souris, faisant semblant.

Heureusement que le piano m’aide à m’évader.

Gaétan me raccompagne jusqu'à chez moi. Lorsque nous arrivons, ma mère nous surveille par la fenêtre.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0