9- La déclaration

2 minutes de lecture

Gaétan, toujours très amoureux de Mélodie essaye à de nombreuses reprises de lui faire comprendre. Il tente de la complimenter sur sa tenue, son physique. Mais rien n’y fait.

Alors qu’il ne supporte plus n’être qu’un ami pour elle, Gaétan décide de lui déclarer son amour. Tant pis si elle le refuse mais il ne peut pas rester le cœur brisé indéfiniment.

Il essaye de trouver une idée de comment lui avouer mais, toutes celles qu’il trouve ne lui conviennent pas.

Puis soudain, une illumination lui vient.

Lorsqu’il revoit Mélodie, c’est pour pianoter ensemble.

- Je peux me permettre de prendre le piano quelques minutes, je veux que tu me donnes ton avis sur mon avancement, lui demande-t-il.

- Euh, oui bien sûr. Répond-elle en se décalant du banc.

Il s’installe à côté d’elle, prenant un peu de temps pour démarrer.

Il se met à souffler un grand coup pour se donner le courage de débuter.

Ses mains sur le piano, il commence la musique. Mélodie le regarde et l’écoute mais ne comprend pas.

Il se met soudainement à fredonner

I found a love for me*

Oh darling, just dive right in and follow my lead.

Well, I found a girl, beautiful et sweat.

Oh, I never knew you were the someone waiting for me

Mélodie est émue, elle connait cette chanson, la chante régulièrement le soir et lui en a déjà parlé.

Il poursuit, la regardant pour vérifier ce qu’elle pense de sa prestation.

Cause we were just kids when we fell in love.

Not knowing what it was, I will not give you up this time.

Darling just kiss me slow, you heart il all I own.

And in your eyes you’re holding mine….

Elle commence à avoir les larmes aux yeux, Gaétan lui fait une sacrée surprise.

Terminant doucement, il se retourne vers elle :

- Tu en penses quoi ?

- C’est magnifique, et tu chantes très bien, lui répond-elle toujours les larmes aux yeux.

Il rapproche sa main de son visage, afin de lui retirer ses quelques larmes sur ses joues.

- Je sais que tu adores cette chanson, je me suis entrainé longtemps pour te faire la surprise, j’espère que cela te plait ? lui demande-t-il.

Elle n’arrive pas à lui répondre et secoue la tête pour lui affirmer qu’elle a vraiment apprécié son geste.

- Merci, lui dit-elle en reniflant.

- Je dois te dire, que tu me plais beaucoup. Que je suis fou de toi. Si j’ai choisi le piano, c’était pour passer le plus de temps avec toi. Tu m’as charmé lorsque je suis venu la première fois, non seulement par tes notes mais aussi toi tout simplement. Je ne veux pas être que ton ami, lui dit-il

- Je…. Ne sais pas quoi dire, lui répond-elle en reniflant.

- Ne réponds rien, je te laisse du temps, tout ce qu’il te faut.

- Merci, mais j’ai peur de briser notre amitié.

- Je t’aime, et peu importe la réponse que tu me donneras. Si tu souhaites qu’on ne reste qu’amis, alors j’accepte.

* Perfect, Ed Sheeran

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0