8- La bande

2 minutes de lecture

Point de vue de Mélodie

Vince continue de me suivre jusqu’à l’école de musique. Je ressens sa présence derrière moi mais je ne fais pas attention. Je sais qu’il ne cherche juste qu'à se moquer au collège.

J’essaye quelques fois de l’esquiver mais il sait maintenant par où passer..

Je jette par moment un coup d’œil et je l’aperçois, accompagné de ses amis. Je les vois rire ensemble. Je sais qu’ils se moquent tous de moi dans mon dos.

Gaétan tente de m’aider par moment, à sa manière. Mais je ne veux pas qu’il s’en mêle. C’est mon problème, pas le sien.

Je sors de l’école de musique et vois toujours Vince et ses acolytes. Ils font quoi ? Leurs regards sont dans ma direction, posés sur moi.

Comme chaque fois, Gaétan est à côté de moi, pour me raccompagner. Mais cette fois-ci Vince s’approche de nous. Alors j’attrape Gaétan par le bras et le fait avancer car il reste sur place. Il ne comprend pas ma réaction.

Mais nous n’avons le temps de faire que quelques pas avant que la bande de Vince soit déjà devant nous.

- Quel joli petit couple, vous ne trouvez pas les gars, dit Vince en s’adressant a ses amis.

Ils se mettent tous à rire. Je le foudroie du regard.

- Comment croire que la petite intello se soit trouvée un petit-ami, dit-il en se moquant de nous.

Je ne réponds pas à ses remarques et attrape de nouveau Gaétan par le bras pour l’emmener loin de cette bande d’idiots.

Nous nous mettons à courir loin d’eux. Je regarde une dernière fois derrière et nous sommes enfin tranquilles.

- Je peux savoir qui ils sont ? Me demande Gaétan, tout essoufflé.

- Ce sont des camarades, nous sommes ensemble au collège, je lui réponds.

- Ensemble ? s’étouffe-t-il.

- Ils sont avec moi en cours, lui dis-je. Je commence à perdre patience. Pourquoi il réagit de cette manière.

- Il y a longtemps qu’ils t’embêtent de cette manière ? Me demande-t-il.

Je baisse la tête, est-ce une bonne idée de lui répondre ?

- quelque temps, lui dis-je vaguement.

- C’est-à-dire ?

Il ne va pas me laisser tranquille si je ne lui réponds pas.

- Quelques semaines, depuis l’arrivée de Vince au collège. Je ne sais pas pourquoi ils s’en prennent à moi, alors je les ignore.

- Pourquoi tu ne me l’as pas dit ?

- Je ne veux pas qu’ils s’attaquent à toi.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0