7- Le souffre-douleur

2 minutes de lecture

Bonsoir ou Bonjour,

J'essaye de relire plusieurs fois mes chapitres pour vérifier s'il reste des fautes, merci à ceux et celles qui me corrigent. Par contre je me suis rendu compte que je n'utilise pas toujours le même prénom pour Gaétan. En effet, je l'avais appelé Alexandre au début de mon écriture mais j'ai changé d'avis. Je modifie chaque chapitre mais il risque peut-être de rester quelques "Alexandre" de temps en temps. Si vous pouvez me les signaler, je vous en remercierai :)

Bonne lecture.

Comme chaque soir, à la fin du collège, Mélodie rejoint Gaétan à l’école de musique. Mais ce soir-là c’est différent.

- Où vas-tu l’intello ? lui demande Vince en la suivant.

Mélodie ne rentre pas dans son jeu et, donc, continue son chemin sans lui répondre.

Il fait quelques grands pas pour arriver à hauteur de Mélodie.

- Oh je te parle, tu peux répondre ? s’énerve-t-il

- Je n’ai absolument rien à te dire, lui répond-elle.

Elle tente de passer par un autre chemin, un qu’elle n’ose jamais prendre jusqu’à maintenant car il n'est pas très rassurant. Elle tourne à droite dès la prochaine intersection, ce qui l’emmène vers le centre-ville. Elle finit par échapper aux yeux de Vince et s’engouffre dans un chemin qui la mène jusqu’à l’école de musique.

Vérifiant une dernière fois derrière elle, et ne voyant personne, elle se dirige vers l’école de musique.

Se sentant enfin libre. Elle voit à l’entrée, comme chaque fois, Gaétan l’attendre. Elle le rejoint et ils passent du temps ensemble et il la raccompagne comme chaque soir. C’est devenu un véritable rituel.

Le lendemain, de retour au collège. Personne sauf ses amies ne connait la vraie passion de Mélodie.

En ouvrant son casier, beaucoup de photos en sortent. Elle les ramasse et devient pâle à leurs vues, en effet, il y a l’école de musique, Mélodie avec Gaétan, Mélodie au piano…

Mais qui peut avoir fait ces photos ?

Dans un silence complet, elle entend :

- Alors l’intello, les photos te plaisent ?

Elle se retourne aussitôt et tombe dans les yeux de Vince.

- Mais ? elles viennent de toi ? Tu me suis ?

Vince se met à ricaner.

Elle referme son casier, cachant les photos et va en cours. Le cœur serré.

Elle reçoit pleins de mots, de dessins assez blessants, lors des cours, tous venant de Vince.

Elle ne dit rien, faisant semblant de rien. Mais il n’en n’a pas fini avec elle. Il la bouscule chaque fois qu’ils se croisent. Il ricane dès qu’elle répond en classe à une question d’un professeur…

Mélodie ne comprend pas son comportement. Elle supporte de moins en moins les railleries de Vince. Car non seulement il y a les siennes mais en plus il s’est fait vite des amis.

Dès lors qu'elle passe devant eux, elle les entend pouffer. Elle préfère ne pas y prêter attention.

Elle comprend qu’elle va devoir supporter en silence ce que Vince lui fait subir. Elle a peur des représailles. Elle a compris qu’elle est devenue son souffre-douleur. Elle se dit qu’il ne reste que quelques mois de collège avant d’être finalement tranquille. Quelques mois, ce n’est rien. Il faut qu’elle tienne le coup. Ce n’est pas cette bande de débiles qui la feront craquer.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0