6- Vince

2 minutes de lecture

Un nouvel élève vient de faire sa rentrée dans la classe de Mélodie.

Grand, brun, musclé. Lorsque les filles de la classe le voient, elles se mettent à s’extasier devant lui. Mais pas Mélodie. Elle ne supporte pas ce genre de personnage.

- Je vous présente Vince, qui va passer l’année scolaire avec vous, nous présente notre professeur principal. Je te laisse t’assoir, termine-t-elle.

Vince passe devant tous les élèves de la classe, afin de pouvoir s’installer sur la seule table qu’il reste. En passant devant Mélodie, il lui jette un regard haineux.

Mélodie n’y accorde aucune importance. Et continue sa journée.

L’heure de l’interclasse a sonné, tous les élèves se précipitent à ranger leurs affaires dans leur sac afin de courir dans la cour.

« Pitoyable » pense Mélodie en rangeant délicatement ses fournitures et quitter la classe à son tour.

Elle s’installe sur un banc, et poursuit la lecture de son roman. Une histoire d’amour, qui la laisse rêveuse.

La plupart de ses camarades sont par groupe, certains en train de fumer, d’autres de discuter.

Mélodie s’est habituée à être seule, alors elle lit.

Soudain elle sent une présence à côté d’elle. Mais elle reste emprise par son livre donc ne relève pas la tête.

La personne ne veut pas la laisser tranquille et lui met des coup d’épaule.

Elle n’y prête pas attention, restant concentrée sur son livre. D’un coup, son livre lui est retiré des mains. Elle sursaute et regarde dans la direction où est parti son roman et finit yeux dans les yeux avec Vince.

- Tu fais quoi ? rend-le moi, lui dit Mélodie.

- Tiens, la petite intello est en train de lire, je ne dois pas être surpris, répond-il d’un air méprisant.

- Tu ne veux pas me laisser tranquille, s'énerve-t-elle.

- Tiens mais c’est que tu mords, ricane-t-il.

Il est debout, et elle se relève. Vince fait quelques centimètres de plus que Mélodie.

Elle essaye de récupérer son livre, mais il lève les bras et le roman devient insaisissable pour elle.

- Rends-le moi, poursuit Mélodie

- Et pourquoi je te le rendrais ? sourit-il d’une manière qui l'agace.

Elle tente de l’attraper mais rien n’y fait. Alors elle laisse tomber et se rassoit tristement.

La sonnerie qui annonce le cours suivant retentit.

Mélodie se dirige vers l’entrée du bâtiment où se situe son prochain cours. Vince la rattrape.

- Tu n’as rien oublié ? dit-il d'un air méprisant.

Mais elle ne l’écoute pas. Vince lui attrape son poignet, elle essaye de se débattre mais n'arrive pas a se défaire de sa force.

Il la regarde faire en ricanant, et lui jette son livre sur le banc avant de monter en classe.

Elle le récupère, le range dans son sac et suit Vince jusqu’à leur prochain cours.

"Qu'est-ce que je lui ai fait ?" pense-t-elle.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0