3- Seulement amis

2 minutes de lecture

Mélodie donne de nombreux cours de piano à Gaétan.

Ils s’assoient tous les deux au clavier et jouent de nombreux morceaux ensemble. Ils finissent par bien s’accorder. Il s’améliore davantage grâce à Mélodie.

Leur complicité devient de plus en plus remarquable, au point qu’ils se le font dire par certains élèves de l’école qui viennent les taquiner régulièrement.

- Bonjour les amoureux, leur dit Liam, un jeune guitariste. Il est grand, blond, cheveux long et style rockeur.

- On est seulement amis, répond Mélodie qui s’énerve à force de les entendre les appeler comme cela.

Mais, elle ne remarque pas que sa phrase a une répercussion sur Gaétan.

- Oui exactement, simplement amis, rétorque tardivement Gaétan même s'il pense le contraire.

- Oui je te crois Gaétan, je vois bien que Mélodie te plait et que tu n’oses pas lui avouer tes sentiments, répond ironiquement Liam.

Ne sachant pas quoi lui répondre, Gaétan ne peut que tenter de nier l’évidence. A part Mélodie, tous le monde remarque ce qu'il ressent pour elle.

- Mais arrête de dire n’importe quoi Liam, tu prends tes fantasmes pour la réalité, dis Gaétan, tentant de se défendre.

Elle finit par les laisser tous les deux, parler ensemble et retourne au piano.

- Arrête de nous mentir, on voit bien ce que tu ressens pour Mélodie, pourquoi tu as choisi le piano ? Pourquoi l’attendre tous les jours ? Arrête de nier l’évidence. Nous le savons tous sauf Mélodie elle-même. Lui rétorque Liam.

Elle l'appelle soudainement et il se met à sourire.

- Après tu vas dire ne rien ressentir pour elle, rigole Liam.

- Mais arrête, dit-il en rougissant. C’est mon amie, rien d’autre.

- Je peux te demander pourquoi avoir choisi le piano ? Si ce n’est pas justement pour pouvoir passer du temps avec elle. Essaye d’y penser. Lui dit Liam, compatissant en lui posant une main sur l’épaule. Comme pour lui faire rentrer dans la tête ce que Gaétan tente de renier indéfiniment.

Puis il laisse Liam reprendre sa guitare. Il la rejoint au piano.

Sur le chemin entre Liam et Mélodie, de nombreuses pensées lui traverses l’esprit .

« Oui elle me plait, mais je ne veux pas gâcher notre amitié en lui avouant mes sentiments. Je préfère l’avoir en tant qu’amie que de la perdre. Même si je souffre intérieurement. Se dit Gaétan"

Il s’approche d'elle, souriant. Mélodie se décale sur le banc et tapote la place à côté d’elle pour qu'il vienne s’y installer.

Il ne faut pas longtemps avant qu’il s'assoit à côté de Mélodie, le rouge lui montant aux joues. Mélodie ne le regarde pas, cela le rassure.

Leurs doigts finissent par survoler les touches du piano.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0