4- En toute complicité

Une minute de lecture

Gaétan est très attaché à Mélodie. L’école de musique se trouve seulement à quelques centaines de mètres de chez elle mais il ne peut pas s’empêcher de la raccompagner le soir, après leurs moments de musique.

- Tu sais que je n’habite pas très loin, tu n’es pas obligé de me raccompagner, dit-elle.

- Tu ne te rends pas compte du genre de personne qui peut sortir la nuit, certains sont très dérangés. Je veux juste te servir de garde du corps, lui répond-il en essayant de faire voir ses muscles inexistants.

Elle se met à rigoler.

- Tu penses que tu es en force de me sauver ?

- Bien évidement gente demoiselle, je vous sers de chevalier servant. Une seule personne qui tente de vous faire du mal, et je lui casse la figure. Dit-il en lui faisant une révérence.

- Oh merci mon chevalier servant, mais je vais vous laisser tranquille, nous sommes arrivés chez moi, dit-elle en riant.

- Pas totalement arrivé Mademoiselle, qui sait ce qui peut vous arriver sur ces derniers mètres.

Ils traversèrent la route et s’arrêtèrent devant le portail de Mélodie.

- Merci mon chevalier servant de m’avoir protégée des vilains monstres qui sortent la nuit, se moque-t-elle gentiment.

- A votre service gente dame, répond-il avant de partir.

Gaétan raccompagne Mélodie chaque soir, et lui fait le même numéro qui la fait rire.

Elle ne voit pas que sa mère les regarde par la fenêtre.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0