2- Leçon de piano

2 minutes de lecture

https://www.youtube.com/watch?v=fnqb8zqHqdY la musique que Mélodie Joue au piano

Mélodie et Gaétan deviennent de très bons amis. Ils passent d'avantage de temps ensemble.

Gaétan arrive toujours le premier et il patiente devant l'école de musique, pour pouvoir passer la porte d'entrée avec sa pianniste préférée.

- Bonjour ma belle, tu vas bien ? demande Gaétan.

- Très bien merci. Et toi ? Tu sais que tu n’es pas obligé de m’attendre systématiquement, répond Mélodie.

- Comment ne pas attendre la plus grande pianiste du monde entier ? rit Gaétan.

- N’exagère pas non plus, dit Mélodie en lui déposant un bisou sur la joue de Gaétan. Allez, on y va, se précipite-t-elle.

Mélodie ne voit pas qu'il se met à rougir sous ce baiser. Ce n’est qu’une simple bise sur la joue pour se dire bonjour mais chaque fois, il lui fait tant d’effet.

Elle l'ignore mais il est non seulement tombé sous le charme de sa manière de jouer du piano mais d'elle aussi. Il n’ose pas lui dire. Il ne veut pas briser leur amitié.

Alors il se tait en espérant qu’un jour elle tombera amoureuse de lui, c'est ce qu'il espère de tout coeur. Mais à part ses cours au collège et la musique, ce n’est pas gagné pour lui.

Gaétan rigole chaque fois que Mélodie se précipite au piano.

Elle joue "Lose You" un son qui lui tient a coeur, il reste à l’écouter. Jusqu’au moment où la mélodie s’arrête.

- Tu en penses quoi ? lui demande-t-elle, le faisant sursauter.

- C’est magnifique ce que tu joues, si seulement je peux un jour jouer aussi bien que toi, lui répond-il.

- Il faut simplement que tu t’entraines plus souvent, se moque-t-elle.

- Plus souvent ? nous venons ici tous les jours ou presque et tu ne me laisses pas beaucoup le piano. lui rétorque-t-il.

- Viens t’assoir à côté de moi, dit Mélodie en se poussant légèrement du banc.

Il s’assoit, doucement. Se met de son côté, sans oser la toucher.

- Vas-y maintenant tu peux t’entrainer, rigole-t-elle.

Gaétan commence à pianoter, sortant des notes maladroitement. En effet, il est très perturbé d’être si proche d’elle.

Après quelques fausses notes et avoir terminé son morceau. Il s’arrête.

- C’est très beau ce que tu joues, affirme-t-elle.

- Pas aussi beau que toi, il se met à rougir, se rendant compte que sa phrase peut se comprendre autrement. Enfin, pas aussi beau que tes morceaux, je fais encore trop de fausses notes, se rattrape-t-il.

- Tu veux que je t’aide ? le questionne-t-elle.

- Tu veux vraiment m’aider ? répéte-t-il.

- Bien sûr, sinon je ne t’aurais pas proposé, rigole Mélodie.

Gaétan ne répond pas, Mélodie lui prend ses mains pour les poser sur le piano.

Quelques frissons lui parcourent sa peau de sentir les paumes de ses mains sur lui.

Il commence maladroitement à faire valser ses doigts sur le clavier, suivi de Mélodie. Une musique a quatre mains, avec elle, il n’espère rien de mieux.

Ils se laissent tous les deux emporter dans leurs sons. Gaétan frissonnant chaque fois que leurs mains se frôlent sur le clavier.

- C’est vraiment magnifique, dis Gaétan en se retournant vers Mélodie.

- Tu joues très bien, le félicite-t-elle.

- Merci, bafouille-t-il. Et merci de ton aide.

- Je n’ai pas fait grand-chose.

Et voilà comment se déroule la leçon de piano qu'elle lui donne.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0