Lorsqu'Ana gagna

de Image de profil de une littéraireune littéraire

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Lorsqu'Ana gagna

C'était un si beau samedi. Le soleil m'éblouissait derrière le par-brise de cette chaleureuse voiture dans laquelle de douces paroles s'échangeaient. Cette femme étouffait de douleur, de chagrin et de mal être, mais c'était si beau. Cette force qu'elle dégageait par l'intensité de ses mots durs qu'elle me confiait pourtant avec conviction et espoir.

 

Hall d'accueil, ascenseur, porte sécurisée, murs bleu à motif éducatifs. Le couloir se terminait, je compris qu'elle serait devant moi, dans.. Non. Ça y est. Elle était là. 


Mes pas se firent discrets et timides, et mon cœur s'arrêta et le temps se figea, et tout s'arrêta. Elle portait son pull rouge à carreaux noirs qu'elle n'avait pas mit depuis sûrement un an, et son jean bleu ciel que j'aime tant avec ces légères fermetures éclair sur le côté droit de sa fine jambe. Tresse sur le côté, cheveux délicatement coiffés, visage pur et ensoleillé. Aucun artifice. Elle n'avait plus le droit à ça aujourd'hui. Elle posa ses bras sur mes épaules et m'embrassa tendrement sur mes deux joues. J'avais quitté mes chaussures et sa mère quitta la pièce. Le minuteur se mît en marche, nous étions en train de vivre là, notre dernière heure ensemble. 



Les murs étaient peint d'un bleu léger et le plafond rempli de carreaux blanc. Une table remplie de classeurs et de feuilles empilées et de divers livres, une chaise maussade, un fauteuil rouge, un lit une place habillé d'un drap blanc et de sa couverture qu'elle aimait tant. En tailleur l'une en face de l'autre, je me mis à lui raconter ce qui s'était passé à l'extérieur depuis, mes aventures et on se mît inconsciemment à évoquer de nouveau nos 400 coups. Nos moments de folies, nos débuts, nos soirées, notre nous. Elle était si belle, si fragile, si méconnaissable. Le temps s'était arrêté, nous observions sagement ces immenses arbres aux couleurs orangés, nous éloignant un peu plus de l'été. Le ciel était clair, et un doux rayon de soleil nous réchauffait les pieds. Elle portait ses chaussettes blanches, à rayures bleu. Aucun bracelet excepté celui de l'hôpital. J'aurais aimé pouvoir lui arracher, et l'emmener avec moi à l'autre bout du monde. J'aurai aimé pouvoir la sauver une dernière fois ce jour là, et m'enfuir avec elle. Afin de mettre un terme à ce cauchemar. Mais c'était trop tard. 


Elle me prit la main et se mis à chanter, nos mots sortaient incroyablement bien, c'était beau. Mon corps débordait de larmes, ma voix tremblait et la sienne aussi, la musique se termina et ses parents étaient là. 


Nous étions tous réuni, à un endroit où Dieu seul aurait pu deviner qu'on s'y trouverait, en ce beau jour de Novembre. On riait ensemble, et nos regards se croisaient, et nos regards se complétaient tristement bien. Rire faisait si mal, mais j'avais compris, nous nous le devions, pour elle. À ce moment précis où nos derniers au revoir allaient avoir lieu, je me rappelais un par un, ces instants où nous étions heureuses toutes les deux. Où main dans la main, plus rien ne comptait. Ces moments de folie où son sourire m'éclatait en pleine gueule, et avait le pouvoir de faire taire le monde entier. Ces moments là où elle était heureuse, en vie, et en bonne santé. Ce n'était plus le cas ce jour là, il était donc temps pour moi de lui faire mes adieu.


Un bisous sur son nez, un bisous sur son front, un bisous sur son menton, un bisous sur la joue de gauche, puis celle de droite. Son rire résonnait dans mon corps tout entier lorsque je la prit dans mes bras, avant de fermer cette lourde porte et reprendre le chemin de l’ascenseur.


Ce jour là, j'abandonna ma lutte contre l'anorexie, et je l'a laissa gagner. Ce jour là, je ne pouvais plus rien contre ce monstre, cette maladie. Elle m'enleva ma plus grande amie, éternellement, en ce si beau samedi de Novembre. 

JeunesseTragédie
Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Lorsqu'Ana gagnaChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0