Chapitre 28 : Une fée comme professeure de magie

7 minutes de lecture

 Les rayons du soleil me chatouillaient les yeux. Je les ouvris difficilement après cette nuit mouvementée. À la vue du lit vide d’Avorian, je compris qu’il était temps de me lever. Je me dirigeai vers le village où je vis ce dernier discuter avec Arianna. Liana me fit signe d’approcher et désigna de sa petite main un bol en bois, de taille adaptée à un humain, garni de nourriture.

 Je lui adressai un remerciement. J’humai le parfum sucré des fleurs, chassant autant que possible de mon esprit le mauvais rêve de cette nuit.

 Je commençais à peine à manger que des fées de toutes couleurs approchèrent, voletant autour de moi. Je me demandais bien ce qu’elles me voulaient. Soudain, elles attrapèrent des mèches de mes cheveux, et les soulevèrent pour s’amuser à les emmêler.

– Les filles ! Sérieux, si vous voulez jouer avec mes cheveux, rendez vous au moins utiles, et tressez-les, au lieu de faire des nœuds ! les rabrouai-je.

 À la fin de mon petit-déjeuner, je me retrouvai avec une multitude de petites tresses – sacrées coquines !

 Avorian m’informa qu’il fallait partir dès aujourd’hui en raison du long chemin à parcourir. Comme promis, Liana serait notre guide. Grâce au rituel de la veille, nous allions pouvoir nous rendre sans crainte jusqu’à la grotte des feux sacrés. La magie des enchanteresses, plus forte que tout, avait agi sur un large périmètre, et purifié toute la forêt des esprits sombres.

 Bien que notre séjour parmi elles fut court, je n’avais nullement envie de quitter nos joyeuses compagnes. Nous les remerciâmes chaleureusement pour tout. Nos alliées nous offrirent une grande quantité de biscuits aux fleurs pour le voyage. Nos provisions regarnies en fruits et en eau, nous nous dirigeâmes vers la sortie du village.

– Attendez ! cria Arianna qui volait derrière nous. J’ai quelque chose pour toi, Nêryah.

 La reine tenait dans ses petites mains blanches une magnifique fleur aux larges pétales de différents tons rosés, garnis de paillettes dorées.

– C’est une fleur magique. Elle ne se fanera jamais. Chaque fois que tu auras besoin de mon aide, arrache l’un des pétales… je viendrai à toi. Utilise-les judicieusement.

 En effet, je n’en comptais que six.

– Merci pour tout, Arianna. Je la garderai précieusement et en prendrai soin. Vous allez toutes me manquer, avouai-je en regardant nos amies qui s’étaient regroupées autour de nous.

 Une larme glissait sur ma joue. Je souhaitais rester un peu plus longtemps dans ce havre de paix, où les rires des fées charriaient la brise légère d’un éternel printemps.

 Partir d’ici soulevait en moi une nostalgie lointaine. Cette tristesse inattendue me rappelait combien je regrettais de n’avoir pu dire au revoir à ma famille, sur Terre.

 J’avais beau savoir que mes souvenirs s’échappaient lors du passage par la porte magique, je me demandais souvent comment j’avais pu vivre ainsi dans deux mondes différents sans même m’en rendre compte.

– Je t’en prie, ne pleure pas ! supplia Arianna, elle aussi au bord des larmes. Nous nous reverrons vite, Nêryah.

 Elle plaça sa petite main dans la mienne. Ce geste touchant me redonna du baume au cœur.

– Liana, je te les confie, ajouta la reine.

 Je me dirigeai à contrecœur vers la forêt, quittant ma nouvelle amie. Depuis mon arrivée sur Orfianne, tout ce que je touchais du doigt disparaissait sous mes yeux. Ma vie d’adolescente, et maintenant, les personnes que je rencontrais ici, comme si je n’avais pas le droit de m’attacher à qui que ce soit. Je trouvais cela tellement cruel. À qui me fier, désormais ? Comment me reconstruire dans de telles conditions ?

– Ne t’inquiète pas, me dit Avorian tandis que nous marchions, le village maintenant loin. Tu vas vivre des moments extraordinaires au long de notre périple. Tu rencontreras aussi toutes sortes de créatures. Ce monde recèle de merveilles !

 Au bout de quelques heures de marche, nous nous arrêtâmes à un endroit où les arbres se faisaient moins nombreux. Cette clairière nous offrait quelques fruits et baies. Nous en cueillîmes. Avorian déterra quelques racines comestibles avant de s’adresser à Liana :

– Notre jeune amie découvre ses pouvoirs, nous devons nous entraîner. Peux-tu sécuriser les lieux ? La cérémonie est censée nous protéger, mais notre magie semble attirer les êtres des ombres.

– Oui, vaut mieux vaut rester prudents, approuva-t-elle.

 Elle s’envola, exerçant des tours sur un large périmètre. « Le coin est tranquille ! s’écria-t-elle. Je vais toutefois créer une onde pour que personne ne puisse repérer nos pouvoirs. »

 Liana s’éloigna. Un rayon de lumière turquoise sortait de ses mains. Elle décrivit un large cercle autour de nous. Je compris qu’elle était en train de fabriquer un écran pour dissimuler notre présence.

 En attendant qu’elle finisse de protéger la petite clairière, nous commençâmes par les exercices préliminaires : respiration, méditation, mouvements lents des bras, avec les jambes bien plantées au sol, pour capter le « fluide » d’Orfianne. Le mage m’apprit plusieurs nouvelles techniques et positions de mains. Toujours avec cette notion de polarisation pour pouvoir créer quelque chose. Ainsi, les paumes restaient légèrement parallèles, afin que l’énergie de la main gauche puisse rencontrer celle de la droite. Les gestes des bras ressemblaient fortement aux formes du Tai-Chi.

 Sijia, ma mère Terrienne, pratiquait ces techniques taoïstes qu’elle tenait de ses ancêtres asiatiques. Elle me les avait enseignées durant mon enfance ; apparemment, cela permettait de canaliser mon énergie débordante et de me concentrer pour les études. Je me souvenais encore de ses conseils, bien ancrés en moi : « Respire… fais abstraction du monde extérieur. Peu importe si quelque chose bouge autour de toi, ne te laisse pas happée par ce mouvement. Centre-toi uniquement sur ton corps, ta respiration, ton équilibre intérieur. Arrondis tes bras, puis mets-toi dans la position de l’arbre, pendant deux minutes ». Je devais tenir en équilibre sur une jambe, l’autre repliée, genoux en-dehors, avec le pied placé sur le haut de la cuisse. Très confortable comme posture.

 Tous ces exercices m’avaient finalement préparée à cette future vie sur Orfianne. Drôle de coïncidence ! Et grâce à la danse, je mémorisais et reproduisais les mouvements d’Avorian avec une facilité déconcertante. Ignorant tout cela, il répétait sans cesse que j’étais une élève douée, surprenante, louant mes capacités d’assimilation. Je le laissais dire en souriant. Comment expliquer à un Orfiannais mes innombrables cours de sport et d’art, pour assouvir mon syndrome d’hyperactivité ? Et puis, cela faisait le plus grand bien à mon égo, après tout.

 Liana revint vers nous. Avant que je ne débute mes sorts, elle entoura mon corps de petites paillettes dorées, comme l’avait fait un jour Arianna pour m’aider à dormir. Son enchantement m’apaisa immédiatement. Avec une confiance nouvelle, je m’exerçai à lancer des sphères lumineuses dans le vide, puis des rayons paralysants. Je m’entraînais ensuite à construire le fameux bouclier de protection, l’un des pouvoirs que je jugeais des plus utiles. La jolie fée verte m’encourageait, me poussant à progresser. Sa présence, tranquillisante, me permettait de mieux ressentir le fluide de la planète.

 Après deux bonnes heures de travail acharné, le mage me proposa de faire un petit duel. J’acceptai en lui priant d’être indulgent ; il m’assura qu’il ferait attention.

 Je me mis en position, jambes légèrement écartées, mains levées devant moi, comme prête à recevoir un coup. Sans prévenir, Avorian me lança une boule de lumière. Je l’esquivai de justesse, plongeant sur un côté. Il poursuivit avec une autre, sans répit. Je roulai au sol, un peu perdue, alarmée. Sa rapidité allait vite l’emporter. Je me redressai, à genoux, et créai deux sphères bleutées, les projetant de toutes mes forces contre lui. Il me les renvoya d’un geste de la main, l’air amusé. Mon Dieu ! Ma propre magie se retournait contre moi !

 Je me confectionnai hâtivement un bouclier et les deux globes s’écrasèrent contre lui en un choc retentissant. Effrayée, je me recroquevillai sur moi-même, plissant les paupières, les muscles tendus. J’ouvris les yeux, constatant que j’étais indemne. Je soupirai, soulagée, et ne lui laissai pas le temps de m’attaquer : j’expulsai de mes mains un rayon paralysant beige en sa direction.

 À son tour, le mage fit apparaître un bouclier autour de lui en un clin d’œil, cela le protégea de mon attaque dérisoire. Il riposta en lançant un large rayon blanc. Je renforçai mon propre cercle de protection. Il vibra lorsque le jet de lumière l’atteignit, mais j’usai de toutes mes forces pour qu’il tienne bon. Mon adversaire ne lâchait pas prise. Complètement paniquée, j’observais ce déferlement éblouissant si proche de mon visage, retenu par un simple mur invisible.

 La petite fée nous regardait, incrédule. Mais Avorian, impitoyable, maintenait la pression de son puissant faisceau. À ce rythme-là, mon bouclier allait inévitablement céder sous l’impact. Je me sentis impuissante, exténuée. Au moment où je perdis ma concentration, mon professeur cessa son offense. Notre petit duel prit fin. Je m’écroulai, essoufflée, en sueur, pantelante.

– Bravo ! s’exclama-t-il. Tu as fait de réels progrès, aucune attaque ne t’a touchée.

 Liana m’applaudit, l’expression ravie.

– Dieu merci ! Encore heureux ! laissai-je échapper, m’épongeant le front avec un pan de ma manche.

– Tu possèdes une excellente défense. Tu apprends tellement vite ! Mais il faudra bien travailler tes attaques, c’est ton point faible.

– Franchement, j’étais bien trop occupée à contrer vos horribles rayons pour pouvoir riposter. J’ai vraiment eu peur ! Vous êtes impressionnant !

– Rappelle-toi que tes ennemis ne se montreront jamais cléments. Tu n’oses pas encore passer à l’assaut par manque de confiance en toi. Cela viendra avec le temps, ne t’en fais pas.

 Facile à dire !

 Pendant que Liana brisait son mur magique, Avorian m’apprit que je possédais également des pouvoirs de guérison. Cette déclaration m’emplit de joie. C’était pour moi la plus belle des facultés.

 « Pouvez-vous m’apprendre à m’en servir ? », quémandai-je. « Pas aujourd’hui. Il faut d’abord parfaire ta magie défensive. »

 La magie des fées servait à embellir le monde. Elles ne l’utilisaient pas pour détruire. J’aurais tellement voulu qu’il en soit de même pour mes pouvoirs. Je préférais de loin faire apparaître des fleurs (ou pourquoi pas une licorne !), protéger les animaux et la nature plutôt que de me battre.

 Un peu plus loin, alors que notre jolie guide nous montrait le chemin, nous trouvâmes un ruisseau. Une bénédiction pour moi étant donné le stress et la transpiration accumulés. Je m’immergeai dans son eau claire, rafraichissante. J’en profitai pour laver mes vêtements.

 Une fois rhabillée, le soleil se couchait déjà.

 Les nuages dissimulaient Héliaka. Nous nous reposâmes au pied d’un arbre. Liana vint s’installer au creux de ma main ; sa douce lumière verte me réchauffait le cœur.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Ayunna ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0