Interlude - 2

Une minute de lecture

- Enfant ! Ecoute-moi !

Le garçon, âgé de 12 ans à peine, s'éveilla, les yeux encore vitreux par la drogue injectée.

- Où suis-je ? Qu’est-ce qui s’est passé ?

- Je répondrai à tes questions, ne t'inquiète pas, lui répondit la voix par les haut-parleurs.

L'enfant voulut s'assoir mais il se rendit compte en tirant sur ses mains que son corps était lié à une table sur laquelle des anneaux en fer retenaient ses poignets et ses chevilles. Un casque posé sur sa tête était relié à des machines par des fils.

- Qu'est-ce que je fais ici ? Libérez-moi !

- Enfant ! Ecoute-moi ! Nous t'avons attaché pour te protéger. Tu t'agitais énormément à te faire mal.

Une lumière éblouit brutalement la pièce. Le petit se retrouva aveuglé tandis que des ondes de chocs traversèrent son corps. La voix continuait à parler mais il entendait à peine ce qu’elle disait.

- Fleed est détruite. Le prince héritier Duke Fleed, s'est enfui à bord d'une machine qu'il nous a volée en laissant derrière lui une population à demi-mourante. Tu es maintenant l'héritier du trône et nous devons te protéger de ce traitre.

- Qui êtes-vous ? répéta le garçon.

- Des personnes qui te veulent du bien. Tu resteras ici en convalescence. Tu continueras ton éducation pour reprendre le flambeau du Roi de Fleed. Tu devras cependant rester discret pour éviter que les alliés de Duke te récupèrent et fassent de toi le larbin de ton cousin. Quand il sera l'heure, tu le sauras.

- Je ne comprends pas ce que vous dites.

- Le temps viendra. Chaque jour, tu recevras un traitement pour retirer le lasernium que tu as respiré en te sauvant. Tu te sentiras mieux après. Maintenant, dors. Repose-toi !

Les paupières du garçon se refermèrent sous l’injonction. Une silhouette sortit de l’ombre et s’approcha de la table, une seringue emplie d’un liquide argenté brumeux prêt à s’enfoncer dans le bras frêle et pâle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire homnorak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0