Chapitre 11 : Face à la porte, et un roi démon

17 minutes de lecture

En arrivant à la fin du couloir, Lirinah et Kendraff eurent la surprise de se trouver face à une ouverture, certes toujours immense, mais étrangement plus petite que le reste de la galerie qu'ils avaient empruntée précédemment. Celle-ci mesurait quatre mètres de haut pour trois mètres de large, alors que les autres passages en mesuraient facilement le double de cette taille pour y laisser passer des troupes. Ce détail était rassurant car révélateur du fait qu’ils n’auraient peut-être qu’un adversaire à y affronter, mais massif en revanche. En franchissant cette ouverture, ils se retrouvèrent dans une salle où se trouvait la dernière porte, mais très différente cette fois-ci : alors que les deux autres portes avaient une forme matérielle, celle-ci n’était qu’un vaste portail d’énergie ayant la même forme que les portes précédentes. Devant le portail se trouvait un énorme trône de pierre, sur lequel siégeait un démon mesurant bien deux têtes de plus que ses congénères, et dégageait une aura bien plus menaçante. Sa peau d'écailles rouges sangs, ainsi que des cornes sur la tête et de grandes ailes dont la forme rappelait celles d'une chauve-souris, le rendait assez effrayant pour que Kendraff et Lirinah en soient tremblant de peur. Même son trône avait de quoi intimider, avec des centaines d'ossements de toute tailles enchâssées dans la pierre.

Il se différenciait aussi des autres démons par une longue et épaisse queue dont l'aspect était proche de celle d'un lézard, mais dont l’extrémité en pointe recouverte d’une carapace en faisait une arme redoutable à la fois tranchant et perforante. Il portait une armure sombre et épaisse, ainsi qu'une épée dont la lame était aussi noire que de l'encre. Assit sur un énorme trône de pierre, il ne prit même pas la peine de se lever en voyant les deux aventuriers entrer dans la pièce, se contentant de les observer de la tête aux pieds. Puis ne montrant aucun signe d'inquiétude à l'idée que des guerriers soient arrivés jusqu'à lui, aussi loin dans son domaine, il continua à les observer d'un regard perçant, puis afficha un sourire malveillant et moqueur avant de prendre la parole :

- Il reste donc des humains assez stupides pour venir défier me défier ? Imbéciles, vous ignorez à qui vous avez à faire. Je suis le grand démon Kobal!

Sans même attendre de réponse de ses interlocuteurs le démon s'esclaffa d'un rire moqueur puis, se leva l'épée à la main avec un regard sadique et meurtrier vis-à-vis des deux aventuriers. Kendraff et Lirinah s'étaient déjà préparés au combat, au moment même où ils étaient entrés dans la pièce, se préparant à affronter un adversaire qu'ils savaient bien plus dangereux que les précédents. Ne connaissant rien de leur adversaire, Kendraff et Lirinah laissèrent Kobal attaquer le premier afin d'analyser sa méthode de combat. Mais ils regrettèrent leur idée quelques secondes plus tard, lorsque le démon envoya valser Lirinah contre l'un des murs de la pièce d'un simple coup de poing dans l'estomac, et qu'il attrapa Kendraff à la gorge avec sa queue dont l'extrémité entailla la joue gauche du jeune homme, pour l'écraser ensuite contre le sol. Dès le début du combat, les deux aventuriers purent constater le problème auquel ils devaient faire face : non seulement leur adversaire était rapide, mais il avait aussi une force hors du commun. Kendraff parvint tout de même à reprendre ses esprits et remarqua alors que malgré la puissance du choc, il n’avait que quelques égratignures. Voyant les runes de la plaque en or couvrant son cœur émettre une légère lueur blanche, il comprit bien vite que celle-ci avait protégée son corps au moment de l’impact. Alors qu'il commençait à se dégager, il se demanda si cette protection serait efficace et fiable tout le long du combat.

Dans le doute, il estima qu’il valait mieux tenter de mettre un terme au combat avant d’avoir la réponse, puis attaqua à son tour le démon d'un coup d'épée circulaire en direction du ventre de son adversaire, qui esquiva facilement en se reculant d'un simple battement d'aile. En voyant que le démon lui avait tourné le dos pour esquiver l'attaque de Kendraff, Lirinah pensa avoir là une occasion de frapper dans le dos de l'ennemi mais quand elle tenta de planter sa lame dans le dos du démon, celui-ci la repoussa en la frappant d'un simple coup de queue qui lui perça l’épaule droite d’où s’échappa un maigre filet de sang malgré sa cotte de maille. Kendraff fit alors semblant d'attaquer le démon sur son flanc gauche afin de le contourner pour rejoindre Lirinah, mais le démon ne les laissa pas reprendre l'initiative, et il frappa Kendraff d'un coup d'épée verticale. Kendraff bloqua le coup en plaçant ses deux épées en croix au-dessus de lui, afin d'essayer d'immobiliser l'épée de son adversaire, laissant ainsi le champ libre à Lirinah pour attaquer en toute sécurité. Le démon choisi cependant de faire reculer Kendraff plusieurs mètres en arrière, d'un violant coup de pied dans le ventre, faisant l'erreur de laisser Lirinah finir son attaque qui lui entailla l'épaule droite. Mais le coup de Lirinah, bien qu'ayant touché sa cible, laissa le roi démon insensible car son armure démoniaque stoppa net la lame pourtant bénite de la jeune femme, et celui-ci se contenta de répondre en envoyant un violant coup de coude dans l'arcade droite de Lirinah, qui s'ouvrit sous le choc laissant couler du sang sur la joue de la jeune fille.

- C'est donc tout ce dont vous êtes capables ? Demanda Kobal amusé. Vous pensez vraiment vous en sortir vivant ? Même si cette porte tombe, d’autres s’ouvriront toujours et celles fermées ne peuvent que revenir tant qu’elles existent. Votre monde tombera fatalement, vous ne faîtes que retarder l’inévitable. Je commande toute une légion de démon derrière ce portail !

Cette déclaration eu l'effet d'un coup de massue pour les deux jeunes scandinaves, qui comprirent à quel point la victoire leur était impératif : s'ils échouaient, ce serait plusieurs milliers de démons qui envahiraient leur monde. Le démon chargea en direction de Lirinah, qui malgré le fait qu'elle se soit relevée, était encore désorienté par le coup de coude qu'elle avait reçue, et n'était en état de se défendre dans l'immédiat. Mais elle fut cependant secourue par Kendraff qui s'était relevé et s'était interposé entre Lirinah et le démon pour contrer le coup. Kendraff profitant alors de l'effet de surprise pour attaquer d'un coup d'épée vertical, réussissant à trancher le bras gauche du démon tandis que Lirinah riposta d'un coup d'épaule dans le torse du démon, qui le fit reculer de force pour la première fois du combat. Si les deux aventuriers se réjouissaient en pensant avoir enfin pris l’avantage dans cette confrontation, leur joie se transforma vite en déception quand le roi démon fit repousser son bras : leur ennemie avait donc la capacité de se régénérer. Refusant de se laisser démoraliser par cette difficulté, les deux aventuriers retentèrent leur chance.

Kendraff insista attaquer le démon de front, afin de l’occuper pour créer des ouvertures à Lirinah. Kendraff enchaîna des attaques en diagonale avec ses deux épées pour obliger Kobal à se focaliser sur lui, tandis Lirinah frappa à deux reprises son adversaire. Elle lui entailla le flanc droit de sa dague le faisant se tourner vers elle, puis Kendraff profita d'être derrière le démon pour lui trancher la queue. La queue du roi démon repoussa immédiatement pour s'enrouler autour du cou de Lirinah, qui se retrouva soulevée puis projetée contre le trône en pierre. Ensuite, le démon après avoir esquivé la dernière attaque de Kendraff en pivotant sur le côté, lui porta un coup de pied du haut vers le bas, qui percuta l'épaule du jeune aventurier le plaquant de nouveau au sol. Le démon se tourna alors vers le trône en pierre, voulant en finir en premier avec Lirinah qui peinait à se relever, ayant encore un genou à terre qu'elle n'arrivait pas à redresser.

Le démon fonça sur Lirinah en lançant une puissante frappe verticale, mais Kendraff qui avait anticipé prit alors la place de Lirinah en la poussant sur le côté avec son corps, puis bloqua l'attaque de ses deux épées. Cependant, Kendraff étant lui aussi fatigué, il fut projeté en arrière par la puissance de l'attaque du démon, passant à travers le trône de pierre sous force du choc, qui se brisa au passage de Kendraff. Complètement sonné, il tenta de se relever sous les éclats de rire du roi démon, qui prenait plaisir à voir la souffrance des deux aventuriers. Se sentant en position de force et invincible, le roi démon s'octroya même le luxe de faire une confidence aux deux aventuriers, avant de se décider à les achever :

- Bande d'idiots, les humains ne peuvent rien contre les démons, déclara Kobal. Mes prédécesseurs auraient aisément réussis à éradiquer votre misérable espèce il y a mille ans de cela, si les dieux n'étaient pas intervenus pour la sauver.

Alors que le démon attaqua de nouveau Kendraff, qui s'était relevé avec tant de mal qu'il en titubait, il se produisit un événement qu'il n'avait pas prévu. Voulant achever Kendraff, le Kobal avait lancé avec son épée une frappe en diagonale, qui arracha ce qu'il restait de la tunique de Kendraff, mais emporta aussi la cotte de maille en argent, que Kendraff avait reçu dans le labyrinthe du roi Minos, mais qui au fil du combat, à force d’encaisser les attaque d’un démon était en trop mauvais état pour résister plus longtemps. Cependant, la cotte de maille qui était restée accroché à l'épée du démon se mit à briller d'une lueur blanche, avant de se détruire entièrement : celle-ci éclata en mille morceaux désintégrant avec elle l'épée du démon, qui ne s'attendait pas du tout à un tel scénario.

- Ces runes et ces lueurs, ce sont des bénédictions divines contre les démons. Serait encore une de leurs interventions pour nous stopper ? Demanda Kobal, qui pour la première fois du combat, avait perdu son assurance. Cela ne sera pas suffisant, même si vous êtes venus avec de l’aide.

Le démon qui était désormais sans arme, chargea de front sur ses adversaires comme s’il n’était pas gêné par la perte de son épée, et frappa d’un puissant coup de pied les côtes de Kendraff. Le jeune homme parvint à encaisser le choc et riposta d’une succession de frappe en diagonales qu’il enchaîna à toute vitesse, dans l’espoir d’en voir une toucher sa cible. Mais le démon esquiva toutes les attaques de Kendraff puis serra sa queue autour du cou de l’aventurier mais, Lirinah saisi alors cette occasion pour trancher la queue du démon de sa lame : à ce moment, Kendraff comprit que la situation avait changée car le roi démon fut incapable de faire repousser sa queue. Cette fois-ci, ils avaient enfin une chance de prendre l'avantage sur le démon, qui ne semblait plus capable de se régénérer. Kendraff comprit rapidement que la lame de Lirinah lui venant des dieux et étant enchantée par eux, ses attaques étaient plus efficaces contre le démon. Kendraff se plaça alors entre Lirinah et le seigneur démon puis, profitant de la proximité entre eux il partagea l’idée qu’il avait avec la jeune femme. Lui ferait tout pour occuper leur adversaire afin de créer l’ouverture, qui permettrait à Lirinah de porter un coup décisif car seules ses lames pouvaient terrasser le démon.

Kendraff attaqua de front en enchaînant coup sur coup avec ses deux épées, forçant le seigneur démon à se concentrer sur lui et parait ses coups grâce à la protection de ses avants bras. Puis, Lirinah le déborda et tenta une frappe circulaire en direction de la nuque de son adversaire qui esquiva le coup en reculant à l’aide de ses ailes. Voyant que la jeune femme représentait un gros danger pour lui, il décida de s’élever dans les airs pour éviter Kendraff et s’attaquer à Lirinah en lui fonçant dessus bras gauche avant pour utiliser ses griffes telle une lance. Mais le guerrier scandinave fonça à toute vitesse pour protéger sa camarade, recevant les griffes du démon en plein à travers l’épaule droite passant entre son poumon et son omoplate pour ressortir partiellement de l'autre côté de son torse. Cependant le jeune homme saisit alors l’occasion pour immobiliser le démon : il planta ses deux épées de toutes ses forces dans le sol en les faisant passer à travers les pieds du seigneur démon, puis il se saisit alors du bras avec le quel son ennemi lui avait perforé l’épaule et le serra de toutes ses forces pour l’empêcher de s’en servir. Le démon utilisa son autre bras pour saisir Kendraff à la gorge, et ainsi l’étrangler tout en lui faisant lâcher prise. Mais en faisant cela, il avait négligé Lirinah qui arrivant sur sa droite et lui trancha le bras au niveau du coude, là où ses protections étaient les plus fines.

Lirinah fut cependant pris au dépourvu car en même temps, le démon avait fini par réussir à retirer son autre bras de l’épaule de Kendraff et à la surprise de la jeune femme, il frappa dans sa direction et lui porta un puissant coup de griffe. La guerrière scandinave n’eut pas le temps d’esquiver entièrement, elle ne put que sauver ses points vitaux en recevant les griffes du démon dans la cuisse gauche. Lirinah eut alors l’idée de lancer son épée dans le bras restant du démon, afin de le rendre inutilisable. Cette fois-ci, le combat était fini pour le roi démon qui ne pouvait plus résister. Lirinah lui planta alors sa dague runique dans la gorge où il n’était pas protégé par son armure mais malgré sa mort imminente, le démon se mit à sourire avec la dague plantée dans la gorge avant de faire une dernière déclaration :

- Ridicules humains, me tuer n’auras en rien sauvé votre monde, je ne suis qu’un seigneur démon parmi d’autres. Nous sommes légion !

Suite à ces mots, le corps du démon se mit alors à briller d'une lueur rouge sang, avant d'exploser en milliers de perles lumineuses de mêmes couleurs. Cependant, la porte ainsi que les lieux semblaient être liées à la magie du démon, car la porte explosa à la mort de celui-ci, et les murs de la salle commencèrent à trembler et le plafond à s’effondrer lentement. Mais malgré l'urgence de la situation, Kendraff ayant perdu beaucoup de sang gisait alors évanouie au sol mais respirait toujours, et Lirinah en panique tenta de le réveiller à coup de gifle tout en lui criant dessus :

- Espèce de crétin ! Tu vas revenir à toi oui ? Tu n'as pas le droit d'abandonner ici et de me laisser seul après m'avoir promis le mariage ! Je te traînerais à moitié mort jusqu'à la sortie s'il le faut, mais tu vas rentrer avec moi !

Malgré tout ses efforts, la jeune femme dût traîner son compagnon jusqu'à la sortie en boitant de sa jambe gauche ensanglantée, puis quitta la pièce difficilement avec lui en direction de la sortie. Tout en allant à la rencontre de ses coéquipiers, la jeune femme se retrouva à repenser à ce qu'elle avait appris durant cette confrontation : depuis des milliers d'années, le lien entre les humains et les dieux n'étaient pas un jeu, mais un test permettant aux dieux de recruter les aventuriers, les préparant et les équipant à travers des quêtes pour qu'ils puissent combattre les démons au nom des dieux. Si elle ne s'était pas trompé, Lirinah pouvait être rassuré pour Edris et Adarius qui eux aussi avaient récupérés des objets bénis par les dieux dans le labyrinthe, et donc pouvaient combattre efficacement les démons auxquels ils étaient confrontés.

Quand Lirinah retrouva ses compagnons, elle vit que ceux-ci étaient certes blessés et fatigués, mais toujours en vie malgré leurs corps couverts de leurs propres sangs. Tous les six partirent ensuite, tout en portant un Kendraff inconscient, rejoindre Celdan, Télia, et Hexie qui étaient toujours en vie mais en grand danger car à bout de force, et encerclé par une centaine de monstres encore en vie. Ils chargèrent les monstres pour secourir leurs équipiers, et enfoncèrent les rangs ennemis pour rejoindre les trois aventuriers qui venaient de tomber inconscient au sol. Ils combattirent en cercle autour de leurs camarades pour les protéger, ainsi que Lirinah et Kendraff qui ne pouvaient désormais plus se battre. Après avoir enfin réussi à vaincre les monstres, Azéris regarda ses équipiers sérieusement blessés et inconscients et remarqua que si pour Hexie et Télia les plaies bien que nombreuses ne mettaient pas leurs vies en danger, le cas de Celdan semblait plus grave car son œil gauche était crevé et une imposante entaille passée sur cette zone, en partant de son arcade sourcilière jusqu’au haut de sa joue. Azéris sorti une petite fiole d’une sacoche ainsi qu’un morceau de tissu blanc, qu’elle imbibât du liquide verdâtre que contenait la fiole puis lui appliqua sur ce qu’il restait de son œil ensanglanté. Puis, avec un autre tissu elle pansa ensuite l’œil du lancier breton afin que celui-ci soit transportable jusqu’à la sortie. Elle voulait aussi s’occuper des blessures des autres, mais le temps lui manqua car la zone continuait de s’effondrer même si ce fut lentement.

Ils furent portés par leurs équipiers sans avoir le temps de recevoir des soins, et tout les neuf remontèrent au niveau supérieur, rejoignant ainsi Hans et Nerma qui étaient encore en plein combat face aux monstres, mais n’eurent cependant pas besoin d'aide pour en finir avec eux. Sauf qu’à peine les monstres éliminés, d’autres revinrent vers eux depuis la sortie mais heureusement par petits groupes facile à vaincre ce qui indiquait qu’ils n’étaient pas face à une attaque coordonnée mais à des ennemis en fuite. Portant tous un de leur équipiers à part Edris, aucun ne pouvaient combattre à l’exception de lui ainsi que Nerma et Hans. Une fois tous rassemblés, ils remontèrent vers la sortie lentement le trio de tête leur dégageant le passage mais arrivé à la sortie ils n’avaient plus la force de se battre : même Hans et Nerma dont les capacités physiques et techniques les rendaient redoutable, étaient couvert d’entailles saignantes sur leurs corps. À quelques mètres avant la sortie de la caverne, ils furent soulagés de revoir la lumière du soleil mais leur joie fut de courte durée pour constater alors la raison, pour laquelle des vagues de monstres les avaient pris à revers : c'étaient tous ceux qui avaient fuis le champ de bataille, où la coalition s'était montrée victorieuse.

Mais en faisant cela, les armées de la coalition avaient renvoyé de nombreux monstres qui encerclés désormais la sortie de la caverne aux aventuriers. Ceux qui pouvaient encore marcher jusqu’à présent se laissèrent tombé à genoux, totalement désespéré d’avoir réussi à survivre uniquement pour se retrouver condamné à peine leur mission finie et le ciel bleu à nouveau visible. Azéris laissa sa déception s’exprimer tandis qu’elle essayait de soigner ses équipiers comme elle put :

- C’est quoi ça ? Ils n’en avaient vraiment rien à faire de nous, au point de nous laisser dans une situation catastrophique.

- Dommage, je pensais vraiment qu’on allé s’en sortir, commenta Edris. Au moins, on aura accompli quelque chose d’important avant d’y passer.

- Ce n’est pas juste, alors qu’on avait une bonne raison de rester en vie, lui rappela Lirinah.

- On va au moins essayer de résister ! Déclara Hans. Si on doit mourir autant le faire en se battant jusqu’au bout sans renoncer !

- De toute façon, on ne peut rien faire d’autre, ajouta Nerma. Même s’ils sont nombreux et qu’on à la moitié de nos combattant qui sont inconscient, on peut au moins tenter notre chance.

N’ayant plus rien à perdre, ceux qui pouvaient encore tenir debout se lancèrent dans un ultime combat de dernière chance pour leurs vies, y compris Lirinah qui boitait mais dont la cuisse s’était arrêté de saigner. Nerma et Hans étaient les plus à même de tenir le choc en première ligne avec Edris dont la fatigue restait supportable. Kendraff, qui avait fini par reprendre conscience mais ayant l’épaule droite sanglante et perforé par les griffes du démon, seul son bras gauche lui permettait de tenir correctement une épée et devrait se battre avec une seule lame, bien que Lirinah soit à ses côtés pour le soutenir comme elle pouvait. Adarius et Rézia pouvait à peine tenir debout tellement ils étaient épuisés, couverts d’entailles toujours saignantes mais restèrent avec Azéris pour la soutenir. Ignorant alors que leur maître était tombé, les monstres décidèrent de s’attaquer aux aventuriers en pensant que ceux étaient justes là pour leur couper la retraite. Hans et Edris prirent les monstres de vitesse et les chargèrent dans le sentier montant jusqu’à la caverne, leur bloquant ainsi l’avantage numérique, suivit immédiatement de leur équipiers qui suivirent difficilement le rythme de la charge suite à leurs blessures.

Le guerrier germanique fit tomber deux hommes-Lézard dans la charge d’un magnifique coup circulaire de sa flamberge, tandis qu’Edris passa sa hallebarde dans le torse de trois hommes-rats aligné face à lui d’un puissant coup d’estoc. Cependant, sa lame enfoncée dans ses ennemis, le guerrier égyptien n’eut pas le temps de conter une dague d’un quatrième adversaire qui la lui planta dans l’épaule droite. Kendraff Azéris, Rézia et Adarius qui avaient mis du temps à le rejoindre arrivèrent enfin pour le soutenir, mais trop tard pour lui éviter une seconde blessure d’un coup d’épée sur la gauche de son bassin qui saigna abondamment. Azéris l’extirpa pour tenter de stopper les saignements, tandis que les deux guerriers romains avaient pris la relève avec beaucoup de peine. De son côté, Hans eut plus de chance car l’amazone avait mis moins de temps à le rejoindre pour le soutenir puis, ils furent rejoints par Kendraff et Lirinah qui se concentrèrent sur les monstres qui débordaient leurs équipiers. Si les aventuriers arrivaient à résister, cela ne fut que de courte durée car du côté de Rézia et Adarius, la fatigue et la quantité de sang perdu par les nombreuses entailles sur leur corps les firent perdre connaissance, incapable de se défendre devant des monstres se ruant sur eux.

Voyant qu’Edris ne pouvait pas se relever, car sa plaie au bassin était profonde, Hans parti secourir ses équipiers avant qu’ils ne soient débordé, suivit de Kendraff qui s’était instinctivement mit à la suivre confiant Lirinah à l’amazone. Le guerrier germanique s’interposa à temps pour sauver ses camarades, mais son geste lui coûta cher : en courant le plus vite possible pour protéger à temps les deux romains, il ne fit pas attention aux monstres et la lame d’un homme-lézard lui arracha alors tout l’avant-bras gauche. Nerma, seule en première ligne bien que Lirinah soit monté avec peine à ses côtés pour l’aider, frappait vite et en force ses adversaires pour en abattre un maximum tout comme tentait de le faire la guerrière scandinave beaucoup moins bien, mais elles se faisaient taillader le corps en retour. Bien qu’une partie des monstres furent tombés face à eux, d’autres arrivèrent encore tandis que tous les aventuriers s’évanouir les uns après les autres, incapables de se battre plus longtemps. Une vague de monstre n’était plus qu’à quelques mètres des premiers aventuriers gisant au sol, et tout semblait indiquer une mort imminente pour eux, mais ce fut alors que des flèches sifflèrent en direction des monstres, et les trouèrent de part en part.

À peine quelques minutes après que les premières flèches aient abattus leurs cibles, une centaine de silhouettes toutes vêtues de noires et donnant l’impression de voir des ombres se déplacer, fonça alors sur les monstres et les exterminèrent sans la moindre pitié. Tous portait alors sur leurs tuniques une marque blanche formant des crocs de loup, serrant une sphère blanche semblable à la Lune : c’étaient les membres du clan de Kendraff qui venaient de leur porter secours à la toute dernière minute. Le combat contre les monstres fut de courte durée, et ils dégagèrent le sentier afin que les onze aventuriers puissent être emmenés le plus vite possible, au camp de la coalition pour recevoir des soins.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Coutard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0