Chapitre 10 : Dernière porte, et descente aux enfers.

14 minutes de lecture

Arrivé devant la caverne servant de passage, ils remarquèrent très vite que celle-ci descendait profondément sous la montagne car ils ne pouvaient en voir qu’une partie, le reste étant plongé dans les ténèbres. Devant le saut vers l’inconnu qui les attendait, les onze aventuriers furent parcourus d’un moment d’hésitation et d’appréhension :

- Bon, là je crois qu'on ne peut plus reculer, déclara Celdan.

- En effet, surtout qu’on n’en a pas le droit puisque c'est la mission qu'on nous a confié, répondit Kendraff.

- Trêve de discussion, maintenant il faut descendre dans cette caverne, les interrompit Hexie.

Ils entrèrent dans la caverne pour arriver à une galerie faiblement éclairée par des cristaux lumineux et verdâtre, descendant en courbe vers un second niveau identique du premier. Mais celui-ci était beaucoup plus grand et long avec un éclairage du même type, mais beaucoup plus fort afin de faciliter le passage des créatures à travers la galerie. De plus, ce second niveau n'était pas désert car ils se retrouvèrent confrontés à une première vague de monstres. Celle-ci regroupait des goules, ainsi que des squelettes et des homme-lézards, comme s'ils étaient passés par la troisième porte à cause de la condamnation des deux premières. De plus, ils furent confrontés à un nouveau type d'ennemis qu'ils n'avaient encore jamais rencontrés : des homme-rats. Ce furent Edris, Hans et Celdan, les trois combattants les plus solides de l’équipe qui prirent la première ligne, stoppant la charge adverse en unissant leur force. Ils furent rapidement appuyés par plusieurs flèches décochée par Télia, qui allèrent se loger dans la tête de trois ennemis sur le flanc droit de ses coéquipiers. Ce furent ensuite Kendraff, Lirinah et Azéris qui enfoncèrent les rangs adversaires sur la gauche de leur formation de combat, tandis que Nerma, Hexie, Rézia et Adarius s’attaquèrent aux ennemis sur la droite.

Les onze aventuriers écrasèrent rapidement la vague d'ennemie, afin d'éviter de se faire déborder, et s'organisèrent avec des rôles bien définis pour la suite des événements, ayant bien vite comprit qu'ils allaient devoir traverser des successions de galeries bien défendues. Après avoir vaincu la première vague d’assaillant, ils eurent clairement confirmés leurs postes pour la suite des événements : ainsi, Hans, Celdan, et Edris occupaient le rôle de bouclier pour leurs amis, couverts par Télia et ses flèches. Puis, les aventuriers restant avaient la charge de sécuriser les angles de leur formation, tout en enfonçant les flancs de la formation adverse. Ils purent ainsi avancer à travers tout le second niveau sans trop de difficulté, écrasant les unes après les autres les vagues d’assaillants qui tentaient de les stopper. Mais un autre problème se présenta alors. Tandis qu'ils s'étaient dégagé un accès vers un troisième niveau, d'innombrables bruits de pas se firent entendre derrière eux. Plusieurs vagues de monstre s'étaient repliés vers la caverne, et dirigeaient vers eux par l'arrière de leur formation. De plus, une autre vague remontait alors du troisième niveau, et durent choisir en urgence qui s’occuperait de retenir les ennemis arrivant derrière eux. Alors que les ennemies se faisaient de plus en plus proches, Hans se plaça en arrière garde sans prévenir, et s'adressa au reste du groupe :

- Partez tous devant, je vais m'occuper d'eux !

- Tu es fou ! Répliqua Celdan. On ignore leur nombre et à quelle créature tu auras à faire. Tu es peut-être très fort, mais même toi tu as des limites à ce que tu peux faire.

- Rassure-toi, il ne sera pas seul car je reste en arrière avec lui ! Intervint Nerma. À nous deux, on peut largement s’en sortir sans réduire de trop les effectifs du groupe qui va descendre au niveau suivant. N’oubliez pas qu’on n’a pas remporté ces tournois par hasard, alors faîtes nous confiance sur ce coup-là

- Pas question, je ne veux être gêné pendant que je combats ! Répondit Hans.

- Mais bien sûr, tu rêves mon grand, surtout que je te parie que j'en éliminerais plus que toi ! Insista Nerma.

- C'est impossible, je vais te prouver que tu as tort ! Déclara Hans. Quant à vous autres dégagez d'ici !

- Très bien puisque vous y tenez tant, amusez-vous bien tous les deux, leur conseilla Kendraff avec ironie.

Le reste du groupe s'engagea alors vers le troisième niveau, faisant confiance à Nerma et Hans pour assurer leurs arrières, et se retrouvèrent dans une nouvelle galerie où ils furent accueilli par de nouvelle vague d’ennemi. Ils conservèrent leur formation à l’exception d’Hexie qui prit la place d’Hans en première ligne, et passèrent plusieurs vagues d’assaillant sans trop souffrir de l’absence de leurs coéquipiers, à l’exception de Télia dont le stock de flèche commençait à s'épuiser avec plus d’ennemis à abattre. La galerie déboucha alors dans une immense pièce, qui se composait d'un balcon reliant l'entrée du niveau, à un escalier menant dans le reste de la pièce. Ce balcon était bordé de piliers, derrières lesquels les aventuriers en profitaient pour avancer à couvert. L'ensemble du niveau était éclairé naturellement par plusieurs puits de laves répartis à bonne distance les uns des autres. L'éclairage leur permis de voir une entrée, permettant d'accéder à la prochaine galerie. Cependant, plus d'une centaines de monstres leur barraient la route, ce qui les bloquait sur place car ils étaient regroupés à l’entrée du seul autre couloir permettant de progresser vers leur objectif. Celdan se tourna alors vers le reste de l’équipe avec un regard déterminé et un plan en tête qu’il leur proposa :

- On ne va pas avoir le choix, je vais attirer leur attention, afin de vous libérer l'accès à la galerie. De votre côté, restez cachés derrière ces piliers et quand ils seront tous à ma poursuite, vous n’aurez plus qu’à courir aussi vite que possible vers l’autre sortie de cette pièce.

- On vient avec toi moi et Hexie, répondit Rézia. C’est du suicide de faire ça seul.

- Pas question, ce serait idiot d'être plusieurs à prendre ce risque ! Répliqua Celdan.

- Aucun de vous ne suivra ce plan ! Intervint Kendraff. Dès que les monstres vous auront vus, ils vous attaqueront tous en même temps, et ce sera une situation infernale à gérer.

- C'est justement pour ça que j'irais seul, afin qu'il n'y ait que moi qui sois en danger, expliqua Celdan.

- C'est justement pour ça que l'on vient avec toi, moi et Hexie! Insista Rézia. Ce n'est pas négociable, quant à vous autres on vous fait confiance pour la suite.

- Pas toi Rézia, intervint Télia. Je n’ai presque plus de flèche dans mon carquois, et je ne suis bonne qu’à l’arc. Une fois à court de flèche je ne serais plus d’aucune utilité, et on ne sait pas ce qui nous attend après. De plus, Hexie est bien meilleur combattant que toi, on aura plus de chance d’en sortir vivant avec elle à nos côtés. C’est donc toi la mieux placée pour continuer à avancer avec le reste de l’équipe.

Après qu'Hexie ai serré Rézia dans ses bras en signe d'encouragement, elle alla se placer près de Celdan et Télia. Cependant, la jeune guerrière romaine sentie un profond malaise monter en elle. Elle avait le sentiment que l’étreinte de la guerrière spartiate sonnait plus comme un adieu que comme un encouragement. De son côté, Télia se plaça à l’écart du reste du groupe pour ne pas les faire repérer, puis décocha successivement la dizaine. Les monstres eurent alors tournés leurs regards vers elle après que plusieurs d’entre eux succombe à ses tirs. Celdan, et Hexie qui l’avaient suivi accroupie sautèrent du balcon dès que l’archère eût tirée sa dernière flèche, pour retomber devant la centaine de monstres rejoint immédiatement par Télia épée à la main. Puis ils se mirent à courir dans la direction opposée à l'entrée de la galerie. Comme ils l'avaient espérés, leur plan fonctionna à la perfection car touts les ennemis, présent dans la pièce, se lancèrent à leur poursuite. Les six aventuriers restant, bien qu'étant contre cette idée, descendirent à leur tour du balcon, et ils s'engagèrent dans la galerie large de six mètres pour huit mètres de hauteur, dont l'accès avait était libéré.

Cependant, lorsqu'ils arrivèrent à la fin de la galerie ce fut pour découvrir qu'ils n'étaient pas au bout de leur peine, car cette galerie débouchait sur une nouvelle salle, elle aussi occupée par une cinquantaine d'ennemies. Mais ceux-ci étaient différents, et leurs apparences rappela aux aventuriers un détail dont ils n'avaient pas cherchés d'explication plus tôt : ils ressemblaient aux créatures étranges gravé sur les deux autres portes. Ces créatures étaient difformes, avec des cornes et des écailles leur donnant une peau rougeâtre. Ils mesuraient tous en moyenne dans les trois mètres, disposaient d’une imposante musculature et avaient un regard d’où s’échappait une lueur, à la fois bestiale et spectrale reflétant leurs origines maléfiques et inhumaines. Ils avaient aussi une position et une forme humanoïde, ainsi que des armes et des armures. Ces créatures n'étaient pas connues, sauf dans les légendes et les mythes car cela faisait un millier d'années que personne n'en n'avait vue : c'était des démons.

- Alors là, soit c'est une blague soit on est vraiment mal, commenta Edris.

- Des démons ? S'étonna Adarius. J'ai toujours pensé que ce n'était que des histoires, que me racontait mon grand-père pour me faire peur.

- Et il ne t'aurait pas donné le meilleur moyen de vaincre des démons ? Ironisa Rézia. Cela n'aurait pas une mauvaise idée.

- Il m'avait dit que les démons étaient très hiérarchisés, expliqua Adarius. Ils n’obéissent qu'au plus fort d'entre eux, donc il suffirait d'en abattre le chef pour disperser les autres. Il m'a aussi dit que la dernière fois que des démons étaient apparu, c'était il y a un millier d'années et ils avaient presque entièrement détruits les premières civilisations du monde.

- C'est d'ailleurs pour ça que peu d'information sur ce siècle existes, datant de plus de 900 ans sont disponibles, ajouta Edris. Les ravages auraient duré une centaine d’années selon les rumeurs qu’on a. C'est justement pour ça qu'on pensait que les démons n'étaient qu'une légende.

- Sauf que pour atteindre leur chef, il faudra d'abord vaincre ceux-là, rappela Azéris.

- Par forcément, répliqua Edris. Il suffirait que deux d'entre nous aillent tuer leur chef, pendant que les autres leur ouvriront la voie.

- Pas question ! Protesta Lirinah. J'en ai assez de devoir laisser des équipiers en arrière sans pouvoir les aider ! On était censé remplir cette mission tous ensembles.

- C’est ce que l’on fait à notre façon, on n’a pas le choix car si on reste tous contre les démons, on en finira jamais, insista Edris. Et puis, à quatre on peut largement le faire vue qu’on est tous passé par le labyrinthe.

- C’est quoi le rapport avec les démons ? Demanda Rézia surprise.

- Nerma et Hexie t’ont emmené là-bas sans rien t’expliquer ? S’étonna Kendraff. Tous les équipements trouvé là-bas viennent des dieux, ils sont spécialement forger par eux pour lutter à armes égales avec des démons et des monstres.

Les aventuriers allaient donc de nouveau procédés à une séparation, mais afin de savoir qui irait tuer le chef des démons, ils firent le bilan des capacités de chacun pour gérer la situation, car les six aventuriers étaient de force égale à l’exception de Rézia, donc chacun d'eux pouvaient assurer l'un des deux groupes. Après avoir analysé la situation avec pertinence et objectivité, Kendraff et Lirinah furent désignés pour aller tuer le chef des démons. Du groupe, ils étaient les plus polyvalents au combat, et les plus à même de combattre un seul adversaire très puissant mais isolé. Mais la jeune femme y vu aussi une ironie du destin, car même si Kendraff ne semblait pas s'en souvenir, ce jour-ci était la date où ils s'étaient rencontrés pour la première fois, il y a maintenant huit ans. S'ils venaient à mourir ici, ce destin commun commencé huit ans plus tôt, ils le finiraient ensemble côte à côte. Tandis que la nostalgie s'emparait de Lirinah, ses amis venaient de charger dans les rangs des démons, et ils réussirent à les séparer en deux groupes, ouvrant ainsi la voie à elle et Kendraff.

Les armes et armures de leurs coéquipiers se mirent alors à émettre des lueurs colorées dans la bataille, leurs lames scintillantes fauchant les premiers démons à eux. Lorsque les deux aventuriers passèrent dans la galerie suivante, les quatre autres se replièrent sur l'entrée de la galerie, afin de bloquer toute tentative de poursuite de la part des démons. Edris se plaça immédiatement devant l’accès et décapita deux démons d’un puissant coup de hallebarde, tandis qu’Adaruis le dépassa avec célérité et surpris un troisième démon qui n’eut pas le temps de voir arriver son glaive, allant se loger directement dans sa gorge où son armure ne le protégeait pas. Rézia manquant encore trop d’expérience dans ce genre de combat, ses équipiers faisaient tout pour limiter les adversaires contre elle. Celle-ci l’avait bien compris et se sentait gêné car elle était persuadée de ne pas être à sa place dans ce groupe. La seule chose qui la rassurait était de fonctionner en binôme avec Azéris, qui malgré tout faisait son possible pour travailler en équipe avec elle et ne pas lui faire sentir qu’elle posait problème en lui accordant toute sa confiance pour couvrir ses arrière. Son épée passa alors dans l’abdomen d’un démon suite à un puissant coup d’estoc qui perça alors la lourde d’armure d’un démon fonçant sur le flanc droit de sa camarade égyptienne : au contact de la lame, le démon se mit à briller d’une lueur rougeâtre et s’effondra sur le coup. Les Démons étaient certes puissants, mais bien moins nombreux que les hordes qu’affrontaient leurs coéquipiers.

Mais ce n’était pas le seul endroit où les combats faisaient rages. Du côté de Nerma et Hans, l’association était plutôt efficace malgré la mésentente entre les deux guerriers : tandis que le colosse frappait ses ennemis en force, les jambes de Nerma donnait l’impression qu’elle dansait autour de son équipier, sauf que sa lame tournoyait dans ses mains et fauchait tout ennemi approchant d’Hans s’il avait le malheur d’avoir survécu à la mort rapide qu’infligeait la puissante flamberge du guerrier germanique. Bien qu’ils fissent preuve de courage et d’une ténacité à toute épreuve, ils n’arrivaient pas à endiguer les vagues de monstre successives leurs tombant dessus. En réalité, ils ignoraient qu’à quatre-vingt kilomètres de leur position, une grande bataille faisait rage elle aussi entre des légions de monstres et une armée de coalition des plus grands royaumes du monde leur étant connue. Bien que la bataille se poursuivait, l’appui de centaines d’aventuriers fit pencher la situation en faveur de la coalition, et un bon millier de monstres avaient déjà fuis le champ de bataille pour rejoindre leur base. Ce fut donc sans le savoir que Nerma et Hans furent victime de leurs propres alliés.

Au troisième niveau, une autre confrontation acharnée se déroulait entre trois aventuriers, et une horde de monstre assoiffé de sang. Les trois guerriers se défendaient comme ils le pouvaient, fuyant les monstres pour ne pas tous les affronter en même temps, mais leur coupant le passage chaque fois qu’ils tentaient de rejoindre la salle où étaient massés les démons. Cependant, Celdan et Hexie avaient beaucoup de mal à éviter les blessures car ils devaient aussi protéger Télia qui bien qu’elle sache manier l’épée, n’était pas une grande adepte du corps-à-corps et nécessitait une aide constante. La pièce eût pour l’avantage d’être très large, et leur technique de fuite permit à Télia de récupérer la dizaine de flèches tirée sur les cadavres des monstres abattus. Une fois l’opération réussie, l’archère envoya à nouveau ses projectiles sur les monstres et en fît tomber à nouveau une poignée à distances. Ils rentèrent à nouveau l’opération, mais cette fois-ci sans succès car les flèches après avoir servies déjà deux fois, étaient en bien trop mauvais état pour être réutilisable : désormais, le corps-à-corps était leur seule option pour affronter les monstres restant.

Tandis qu'ils courraient tous les deux dans la galerie, à une vingtaine de mètre de la fin de celle-ci, sans la prévenir, Kendraff attrapa Lirinah par la taille et la plaqua contre la paroi gauche de la galerie, tout en l'embrassant avec passion. Il savait son geste égoïste car pendant ce temps, ses équipiers risquaient leur vie pour leur permettre d’affronter le chef des démons, et ainsi en finir avec leur mission le plus vite possible. Cependant, après avoir constaté la dangerosité que représentait le parcours vers cette troisième porte, il était pris de doute quant à la réussite de l’opération. Il était tellement angoissé vis-à-vis de la puissance potentielle de leur futur adversaire, qu’il se vit mourir dans le combat même en cas de victoire. Ainsi, il se disait dans sa tête que c’était peut-être les quelques dernières minutes de bonheur, qu’il pourrait passer avec la jeune princesse scandinave avant la fin. Quand la jeune femme eue passée le choc de la surprise, malgré le fait qu’elle trouvait agréable la situation et qu’elle en profitait avec plaisir, elle demanda alors une explication à son amant afin de comprendre pourquoi il agissait ainsi dans un moment aussi critique. Celui-ci, très gêné par son geste et son audace, lui répondit alors en toute franchise :

- Désolé, mais c'est peut-être la dernière fois que j'avais l'occasion de faire ça.

- J'espère bien que ce ne sera pas la dernière, je n'ai pas l'intention de mourir ici, répondit Lirinah. En tout cas, toi on peut dire que tu sais choisir tes priorités.

- Tu sais, les premières fois où l'on s'est rencontré je t’avais vraiment en horreur, lui avoua Kendraff. Alors, quand je vois où on en est arrivé tous les deux, je me dis qu’on a perdu pas mal de belle occasion par le passé, et que c’était la meilleure chose à faire,

- Je le savais déjà ça, répliqua Lirinah avec amusement.

- Mais le temps à si vite passé, et je me suis beaucoup attaché à toi, poursuivit Kendraff. Et aujourd'hui je n'imagine plus passer ma vie sans toi.

- Que veux-tu dire ? S'étonna Lirinah. Tu crois vraiment que c'est le moment de parler de ça ?

- Oui, ça ne peut pas attendre car je dois te dire une chose avant d'affronter ce qui nous attend, déclara Kendraff. Si on s'en sort vivant, tu accepterais de lier définitivement ton destin au mien ?

- Bien sûr que je le veux ! Répondit Lirinah sans réfléchir une seule seconde. Mais maintenant que tu as dit ça, tu n'as plus le droit de mourir, je te l'interdis !

Pour finir, Lirinah se jeta dans les bras de Kendraff, et lui rendit son baiser. Bien qu'au bout de la galerie une mort potentielle puisse les attendre, autant que la victoire, Lirinah était comblée de bonheur lorsqu'elle se prépara au combat final. S'ils ressortaient gagnant du combat, Lirinah savait désormais qu'elle gagnerait bien plus que la réussite de leur mission. C'est donc avec l'intention de réussir et d'en ressortir vivant, que les deux aventuriers franchirent le reste de la galerie, et l'entrée de la salle où les attendait leur dernier ennemi, et la dernière porte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Coutard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0