Chapitre 9 : Enquête et regroupement.

15 minutes de lecture

Dans l'auberge modeste qu'avait occupé Kendraff, Edris et Adarius quelques mois plus tôt près du sentier qui traversait les Alpes, Rézia et Adarius attendaient la seconde équipe. Cela faisait déjà deux semaines que leur équipe était arrivée sur place, au point de rendez-vous, et afin de gagner du temps ils avaient choisis de commencer à enquêter sur la troisième porte. Cependant, afin de guetter en même temps l'arrivée de la seconde équipe et de pouvoir faire circuler les informations entres les équipes dont les allers et venues serait fortement désynchronisées, ils avaient tirés au sort l’un d'entre eux pour rester à l'auberge, et ce fut Adarius qui avaient perdus au jeu du hasard. Cependant, Rézia avait insisté pour rester avec lui sur place malgré que le reste de l’équipe veuille la garder sous surveillance. Cette dernière, contrairement à Lirinah et Azéris qui avaient pris l’habitude de n’en faire qu’à leurs têtes, poursuivez les consignes de sa famille vis-à-vis de son compatriote et profita de l’occasion pour ramener un sujet de discussion dont Adarius se serait bien passé :

- Dis-moi, c’est simplement une curiosité de ma part mais si les choses avaient été différente, je veux dire si cette histoire de mariage ne nous avait pas été imposée, penses-tu que tu aurais réagi différemment ?

- C’est idiot cette question, car si nous n'avions pas été fiancé de force on n’aurait jamais eu à se poser cette question, répondit Adarius. On ne se connaissait même pas, alors j’aurais encore eu moins de raison de t’épouser et pas besoin de fuir pour l’éviter.

- C’est faux, on se connaissait un peu quand même, lui rappela Rézia. Nos familles avaient déjà des relations politiques nous amenant à nous rencontrer quand on était enfant.

- On ne se disait déjà rien à cette époque et on ne s’appréciait pas vraiment, répliqua Adarius. On aurait tellement plus de chance et de raison aujourd’hui que pendant toutes ces dernières années. Et même aujourd’hui, on ne s’apprécie guère plus que par le passé on s’entend juste comme des équipiers, alors oubli cette question.

- Tu penses vraiment que c’est une question à oublier ? Insista Rézia. Je doute qu’on soit les bienvenues à Rome dans nos familles respectives, où cette question elle est toujours d’actualité. On ne ferait pas mieux de trouver un arrangement qui convienne à tous, y compris à nous concernant un mariage possible ?

- Même pas en rêve ! S’indigna Adarius. Je préfère ne plus pouvoir rentrer dans ma famille que d’accepter d’être un pion entre leurs mains. En plus, on peut toujours rentrer à Rome puisque nous l’avons fait aisément pour les tournois, bien que vue les conséquences je m’en serais bien passé finalement.

Bien qu’ayant essuyé un refus, la jeune fille n’ayant rien d’autre à faire à part attendre le reste de leur équipe, elle insista encore et encore durant les jours suivants. Les quatre autres aventuriers avaient fait le choix de partir enquêter tous ensembles, Kendraff et Edris ayant encore en mémoire le danger qu’avaient représenté les goules. Ils furent les premiers à revenir, tandis que les deux romains étaient toujours sans nouvelle de la seconde équipe. Ils firent rapidement le point avec leurs équipiers avant de répartir, n’ayant rien trouvé durant leur investigation dans le Nord des alpes. Les résultats de cette première expédition furent peu concluants. Si pour la première porte, ils avaient trouvés sans trop de difficulté, c'était parce que leur analyse de la situation s'était vérifié : retourner sur les lieux des anomalies, pour y chercher les portes. Cependant, cette fois-ci ils n'avaient rien trouvés aux alentours du canyon. Ils avaient passé deux semaines entières à fouiller toute la partie des Alpes au Nord du canyon, sans trouver le moindre indice, et ils se préparaient à enquêter sur toute la partie au Sud.

La seconde équipe quant à elle étant absente au rendez-vous car, les six aventuriers ne sachant pas le temps nécessaire pour le rejoindre depuis la Bretagne, ils ignoraient qu’elle avait encore une semaine à pied à travers la Gaule pour rejoindre la première équipe. Mais le lendemain, au moment où Azéris, Rézia, Edris et Kendraff devaient repartir, la composition de l’équipe d'exploration donna lieu à la contestation. Adarius refusait de rester de nouveau à attendre à l'auberge, afin d'y attendre la seconde équipe mais ses protestations furent inutiles car leurs quatre amis prirent plaisir à leur rappeler qu'il avait perdu au tirage au sort. Cependant, à l’écart des oreilles de Rézia il insista à nouveau en décrivant le comportement de la jeune femme, mais ses amis refusèrent tout de même ce changement de rôle tout en demandant à Adarius de garder un œil sur la romaine, lui expliquant la méfiance qu’ils avaient envers la jeune fille bien que les propos d’Adarius répondaient à leurs soupçons.

Avant de repartir, Azéris provoqua Rézia en insistant sur de fausses raisons poussant la jeune fille à rester à l’auberge, et en insinuant des idées mal placées concernant ses activités avec Adarius et elle, seuls à l'auberge pendant plusieurs jours. Elle l’avait fait pour faire réagir la jeune romaine concernant son comportement vis-à-vis d’Adarius, tout en évitant de révéler la vraie nature de ses soupçons envers elle. Une semaine et demie s'écoula alors, mais toujours pas de seconde équipe : cette fois-ci, ils étaient vraiment en retard. Ce retard commença à inquiéter Adarius, qui craint alors un échec de la seconde équipe, voir sa disparition. Mais ce fut Rézia qui aborda la question en première, profitant du prétexte pour reprendre le dialogue avec lui alors que ce dernier esquivait toute discussion avec la jeune fille :

- Tu ne penses qu'il aurait pu leur arriver un malheur ? Demanda Rézia.

- Je pense qu'ils ont sûrement été retardés, répondit Adarius. Pour avoir affronté Hans, je doute qu'ils aient pu mourir avec lui dans l'équipe, sans oublier que quatre autres personnes très fortes forment cette équipe.

- Pourtant, leur retard reste inquiétant et peut être qu'ils n'ont pas encore trouvé la porte, comme pour nous ici pour la troisième, insista Rézia.

Cette fois-ci, la jeune fille avait réussi à toucher le guerrier romain car ce dernier, chercha un argument pour la rassurer. Mais la porte de l'auberge s'ouvrit brutalement, suivit par l'entrée de Télia, Hexie, Nerma, Celdan et Hans qui, sans le savoir venait de sauver la mise d’Adarius et venait de couler l’occasion de Rézia. La brutalité avec laquelle la porte fut ouverte s'expliqua alors : c'était Hans qui avait ouvert la porte, et qui avait pénétré en premier dans l'auberge. Finalement à quelques jours de retard seulement, la seconde équipe était arrivée au point de rendez-vous, et confirmée ainsi la réussite de leur objectif. Il y avait donc deux portes sur trois de condamnées, et les recherches concernant cette troisième étaient déjà entamées. En fin de journée, ce fut ensuite le tour de l'équipe d'exploration de faire son retour, et le regroupement des onze aventuriers fut l'occasion de passer la soirée, à faire le bilan des enquêtes sur la troisième porte, et d'échanger sur leurs informations récupérées à la suite des leurs aventures pour les deux premières portes. Le bilan de leur enquête au Sud du canyon les préoccupait beaucoup, car ils n'avaient toujours trouvés aucune piste sur la troisième porte, alors que le récit de la seconde équipe venait confirmer l'idée de chercher, sur les lieux qu'ils avaient ciblés.

Pourtant, une idée prit forme dans l'esprit de Lirinah, qui repensait alors à ce qui avait dit lors du banquet. Il fut rapporté qu'une armée de monstre se massait au Nord de la Grèce. Hors, comment ces monstres pouvaient-ils passer dans ce monde, et se regrouper dans la région s'il n'y avait pas justement une porte de passage, se demanda alors Lirinah. Si cela était vrai, alors le canyon n'aurait était qu'un lieu d'attaque mais pas la source du mal. Et puisque pour les deux premières portes, des monstres étaient réapparus sur place, il leur suffisait alors de traverser le canyon et si aucune goule n'était revenue, cela confirmerait alors la théorie de Lirinah. Ainsi donc les onze aventuriers partirent le lendemain, en direction du canyon avec pour objectif de le traverser et confirmer cette nouvelle idée. C'est ainsi que les onze aventuriers reprirent leur route en direction du canyon, à la recherche de goules.

Ils atteignirent l'entrée du canyon dans l'après-midi, et en avaient traversés le premier tiers à la fin de la journée, sans y rencontrer le moindre danger. Par prudence, ils campèrent tout de même pour la nuit, préférant ne pas voyager de nuit sans visibilité. La nuit fut calme, et silencieuse à l'exception des tours de gardes qui engendraient des discussions pour rompre l'ennuie. Ils reprirent leur chemin dès l'aube, afin de traverser le reste du canyon avant la fin de la journée, pour éviter d'avoir à y passer une seconde nuit inutilement. Ils traversèrent le reste du canyon dans la journée, et en sortirent le soir comme ils le voulaient mais n'avaient toujours pas rencontré un seul ennemi. Pour eux la situation était désormais claire : Lirinah avait devinée juste en suggérant trouver la troisième porte au Nord de la Grèce. Après avoir passé la nuit à l'auberge, ils prirent la direction de la Macédoine le lendemain et atteignirent leur destination après cinq jours de marche.

De là, il leur fut nécessaire de planifier leur recherche car ils avaient deux zones possibles, dans les quelles y pensaient pouvoir trouver la troisième porte. En se basant sur leurs expériences des deux premières portes, ils étaient persuadés que si la dernière porte se trouvait au Nord de la Grèce, elle se trouverait sous une immense couche de roche comme les deux autres, cachée du regard des humains. Cependant, ce qui correspondait le plus à ce qu'ils cherchaient était la chaîne de montages des Carpates, qui formait un arc de cercle entourant tout le Nord de la Grèce, les obligeant ainsi à explorer toute la zone. Afin de simplifier leurs recherches, ils se séparèrent de nouveau en deux équipes. Une première, composée d'Hans, d’Edris, Adarius, Kendraff et Celdan partie installer son campement au Nord des Carpates pour en explorer la partie supérieur. Les six autres formèrent une seconde équipe qui s'occupa d'explorer la partie inférieur, et installa son camp au Sud des montagnes. La séparation entre filles et garçons avait été suggéré par Azéris et Lirinah, et cela contre toute attente car elles s’étaient gardées de dire qu’elles voulaient tirer les vers du nez de la jeune romaine, ayant à la place prétextées qu’une mission entre les six filles ne leur ferait pas de mal cette fois-ci. À l’exception de Rézia dont l’idée n’arrangeait pas ses affaires, les autres n’y virent aucun inconvénient sauf Nerma qui n'appréciait pas vraiment cette situation.

Elle qui était partie d'une île entièrement peuplée de femme, et qui ne supportait plus ce milieu uniquement féminin, et du toute interaction sociale uniquement centré à l'intérieur des frontières amazones, se retrouver volontairement uniquement entre femme ne l'enchantait guère. Elle n'en pouvait plus d'avoir pour seules rivales ses congénères, et de ne connaître de la vie d’adulte qu'un seul modèle de pensée et de vie : celui des amazones. Dans pays, le seul modèle de romance autorisé était celui entre femmes, les hommes étant interdit sur l'île, elle n'était par contre ce genre de romance mais pensait qu'il n'y avait rien d'épanouissant à n'avoir pas d'autre choix que d'être seule ou avec une autre femme, sans connaître le sexe opposé ainsi que le reste du monde et son mode de vie. De plus, elle voulait avoir la possibilité de voir le monde, accomplir plus que la simple défense de son île et de ses lois matriarches. Ainsi, une nuit elle prit la mer sur une barque à l'insu de toutes, les voyages en dehors de l'île étant interdit sauf pour y recueillir des orphelines ou y tomber enceinte sans laisser un homme poser le pied sur l'île pour que la population de l'île ne s’effondre pas. Cette dernière ne voulant pas attendre d'avoir une permission n'étant accorder qu'à certaines privilégiées, elle quitta donc son île en secret.

En se retrouvant dans cette région entre filles, elle eût tout de même un sentiment de nostalgie. C'était dans les Carpates, qu'elle avait rencontrée la guerrière spartiate pour la première fois. Nerma et Hexie s'étaient rencontrées dans une taverne, elles s'étaient entendu assez rapidement et étrangement en raison de leurs motivations très opposées. La guerrière spartiate avait-elle à l'inverse de l’amazone, quittée Sparte car son entraînement au combat avait dans sa cité, pour seul objectif que d'être forte afin d'engendrer des guerriers puissants par la suite, telle une guerrière pondeuse. Cet univers où elle avait le droit d'apprendre l'art du combat, mais où seul les hommes avaient droit de partir à l'aventure ou de combattre réellement quand elle, voyait son entraînement réduit à écarter les jambes à l'âge adulte la frustré et la répugnait. Ainsi, la jeune fille quitta Sparte à l'insu de tous pour s'accomplir en tant que guerrière. Explorer toute la zone des Carpates rappela alors aux deux guerrières leur rencontre, mais aussi à Hexie ce qui les opposait l'une à l'autre : leur vision du monde et ce qu'elles avaient tant souhaité transmettre à Rézia quand elles l'eurent prises sous leur protection. Nerma y voyait en elle la disciple qu'elle aurait du avoir si elle était resté chez les amazones, et l'avait entraîné avec brutalité et cruauté pour en faire une femme guerrière dur et forte comme celle peuplant son île. Hexie elle, y voyait une petite sœur ayant vécu comme elle une enfance de fille dans un univers masculin et militaire, dont le destin était le même, que celui qui aurait été le sien si elle était restée à Sparte.

Si l'exploration des Carpates représentait une tâche très longue qui demanderait aux deux équipes beaucoup de patience. Cependant, bien que d'évoquer le bon vieux temps de leur rencontre aurait pu rendre la tâche moins monotones, ni Hexie ni Nerma n'abordèrent le sujet. Elles se contentèrent de s'en souvenir avec nostalgie. Revenant rapidement à la mission qui les occupait, elles eurent l'idée de partir en éclaireur à la recherche d'ennemie à prendre en filature. Si l'idée de trouver des groupes de monstres, pour en remonter la source leur semblait être un bon plan, ils oublièrent vite cette tactique quand Télia leur rappela que s'ils étaient repérés, ils n'auraient pas quelques monstres sur le dos mais toute une armée. Ils continuèrent donc l'idée d'enquêter ensemble par sécurité, cherchant petit à petit dans les montagnes, et au bout de deux semaines de recherches, l'équipe du Sud fini par trouver un sentier qui descendait vers les plaines de Macédoine, et décidèrent de le remonter pour voir ce qu'il y avait tout au bout.

En remontant le sentier, ils finirent par tomber sur l'entrée d'une caverne : celle-ci était immense, suffisamment large pour laisser passer plusieurs colonnes de monstres, ainsi que des créatures massives. Si cette caverne était passée inaperçu au regard de l'humanité, c'était parce qu'aucune route ne passait dans les Carpates, et ainsi aucun voyageur n'était jamais passé dans cette zone. Pour les six aventurières une caverne de cette taille perdue, et cachée dans les montagnes, était une piste en or pour y trouver la dernière porte qu'ils cherchaient. Cependant, elles devaient attendre la seconde équipe afin d'explorer cette caverne, et ils finirent par repartir à leur campement. Elles campèrent près d'une vaste forêt, afin d'en profiter pour se restaurer avec le gibier qu'elles purent y trouver. Lirinah avait eût alors l’idée de compter sur l'autre équipe, qui avec l'aide de l'odorat de Kros, le bébé loup que Kendraff avait recueilli et qui avait grandi avec le temps, et était désormais de suivre une piste olfactive. Les six femmes, qui malgré leur frustration de n'avoir rien à faire, patientèrent dans leur camp bien qu'elles trouvaient l’attente ennuyante, mais avaient besoin du loup pour poursuivre leur investigation. Lors d’un repas au deuxième soir de veille et afin de trouver une occupation pour patienter, Azéris et Lirinah en profitèrent alors pour aborder avec Rézia le sujet qui les avait poussés à faire une équipe entre filles :

- Dis-moi Rézia, pourquoi avoir insisté pour rester avec Adarius à l’auberge ? Demanda Azéris. Je croyais que tu le détestais alors pourquoi te priver d’aventure ?

En entendant la question d’Azéris, Télia, Nerma et Hexie regardèrent la jeune fille avec curiosité, elles aussi surprises de son comportement bien que pour l’amazone et surtout pour la spartiate, cet interrogatoire envers leur équipière parue déplacé et impolie. Malgré tout, elles étaient tout de même curieuses d'en savoir plus, surtout qu’elles avaient encore en mémoire les gifles et la scène qu’elle avait faite au guerrier romain dans l’auberge. La jeune fille se mit alors à rougir jusqu’aux oreilles car elle ne savait pas qu’elle avait intriguée ses équipières, et encore moins que les plaisanteries d’Azéris quelques semaines plus tôt n’étaient pas un hasard. Elle répondit en tentant le bluff, ne sachant pas qu’Adarius avait tout raconté au reste de la première équipe :

- Je trouvais juste cela triste qu’il reste seul à l’auberge pendant que vous parcouriez les montagnes. Même si je ne l’apprécie pas tellement, je trouvais quand même cela injuste envers lui de rester seul, uniquement parce qu’il a perdu au tirage au sort.

- Sauf qu’il y a une différence entre tenir compagnie à un garçon, et l’inciter au mariage, répliqua Lirinah.

Cette fois-ci, pour Nerma et Hexie la surprise fut telle qu’elles avalèrent leur vin de travers et manquèrent de s’étrangler avec. Il leur était incompréhensible que leur équipière après tout ce temps à vouloir se venger du jeune romain, recherche l’opposé de la raison qui l’avait poussé à quitter Rome. Ce fut alors Nerma qui d'un ton sévère, décida de poser des questions à la jeune fille, voulant des explications sur ses motivations :

- Dis-moi, c’est quoi cette histoire de mariage ? Je croyais que tu lui en voulais au point de vouloir te venger de lui ? Depuis quand on se venge d’un garçon en l’épousant ?

- Ce n’est pas ce que tu crois, l’idée ne viens pas de moi !

N’ayant jamais pu ni su se rebeller contre celle qui l’avait formée, Rézia avait laissé échapper sans le vouloir une information qu’elle devait garder pour elle. Se rendant compte qu’elle en avait trop dit, elle ne put que dire le reste devant le regard inquisiteur de l’amazone :

- C’est ma famille qui a insisté pour que j’épouse Adarius par tous les moyens possibles. Je n’ose pas leur refuser ça, j’ai trop peur de leur réaction car je sais qu’ils ne me laisseront jamais rentrer chez moi si j’échoue.

- Et alors ? Intervint Hexie d'une voix compatissante et plus calme que celle de l'amazone. Tu n’as qu’à ne plus rentrer et continuer à voyager. Tu pourrais t’installer où tu veux et rester libre de ta vie. Pourquoi ne pas rester avec nous ? Tu pourrais m'aider dans mon projet si tu le souhaites.

- Je ne sais pas comment m’opposer à ma famille, ça ne se fait pas trop dans les grandes familles romaines, avoua Rézia. Et puis, Adarius n’est pas si désagréable si on oublie l’humiliation que je lui dois.

- Dans ce cas-là c’est différent, répondit Lirinah. Soit tu lui as pardonné et tu t’intéresses vraiment à lui, soit tu ne fais qu’obéir à ta famille.

- Où est la différence ? Demanda Rézia. Ça ne changerait rien si on est marié dans les deux cas.

- Ça fait une grande différence, répliqua Hexie. Dans le cas où ça serait un mariage arrangé vous le regretteriez puisque vous pouviez y échapper. Enfin, ça c'est seulement si tu choisis de vouloir rentrer chez toi. Mais tu peux aussi choisir de couper les ponts avec ta famille pour ne pas en subir les conséquences.

- Et dans le cas où se serait volontaire ? Insista Rézia. Vous allez me laisser tranquille avec ma vie privée ?

- C’est bien ça, confirma Lirinah. Mais réfléchi à ce que tu souhaites vraiment et n'agit pas pour une mauvaise raison. Si on insiste sur ce détail, c'est pour ton bien et rien de plus.

Après avoir fini leur discussion avec Rézia, elles reprirent leur repas mais une fois lancé sur le sujet Lirinah, et Azéris essayèrent d’en savoir plus sur Nerma et Hexie. Cependant, elles leur rirent au nez et répondirent poliment que leurs vies privées ne les concernaient pas. Elles se contentèrent de patienter l’arrivée de leur équipiers dans le calme, mais Télia dans un souci d’honnêteté se décida à expliquer à Lirinah et Azéris son besoin d’argent, afin de clarifier son petit chantage vis-à-vis de la jeune princesse scandinave qui, de son côté se montra compréhensive et bien qu’elle n’avait pas oublié, elle l’avait pardonné pour ça depuis longtemps. Une semaine plus tard, tout le monde fut enfin rassemblé au camp Sud. Après un bilan sur les recherches des deux équipes, celle du Sud guida l'autre vers la caverne qu'elle avait découverte, et les deux équipes s'installèrent pour la nuit dans une zone en hauteur, afin d'y passer la nuit et surveiller les possibles mouvements ennemis autours de la caverne. Puis, à l'aube ils redescendirent pour s'attaquer à l'exploration de la caverne, à la recherche de la dernière porte

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Coutard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0