21. Un revenant parmi les vivants

5 minutes de lecture

 Gregorias sorti de la tente en dernier, à chaque expiration une brume éphémère s'échappait dans la nuit automnal. La réunion avait été un choc ! Zacharia était vivant ! Le grand Duc serra plus fort ses mains reposant sur sa ceinture pour en cesser les tremblements sans aucun effet. Qui plus est, il était revenu pour se venger de lui il en était convaincu... Il passa sa main derrière sa nuque et constata qu'elle baignait de sueur malgré le froid... Une idée encore plus effrayante surgit dans son esprit. Ce put-il que le prince ait survécu ? Non, impossible ! Ils l'avaient laissé mort auprès de son lige un bras sectionné ! Il c'était vidé de son sang devant eux... Et Ayduin Oloralei ? Il avait disparus plus tôt lors de leur aventure mais peut être était-il de mèche avec Zacharia ! Il devait se calmer la paranoïa le gagnait…

Pourtant lui n'avait pas changé si ce n'était ces cicatrices et son teint blafard. Le mystère s'épaississait autour de lui. Qu'avait-il vécut depuis leurs séparation ? Il regarda son adversaire discuté avec Ruben à côté des malles de voyage. Comme sentant son regard posé sur lui, Arsen se tourna vers lui pour lui sourire avec effronterie. Le salaud ! Il le narguait éhontement. Arsen était bien trop sûr de lui, que cachait-il ? Son cerveau cogitait à toute vitesse, il ne pouvait pas le démasquer devant le reste du groupe sans qu'il ne doive réfuter ces accusations. Le doute subsisterait... Non ! Le plus simple pour lui serait de le faire disparaître avant que lui ne passe à l'action... Mais pourquoi n'avait-il encore rien fait ? Cela faisait plusieurs semaines qu'il voyageait ensemble à son insu... Quel idiot il avait été pour ne pas s’apercevoir avant de sa présence ! Cela lui apprendra à éviter le contact des moins que rien ! Mais que voulait-il ?

Bushnell n'avait toujours pas bougé, les yeux rivés sur Arsen. D'ici peu il aurait le soutient de Gem, après tout elle aussi l'avait abandonné... A eux deux, il trouverait la solution adéquat. Mais pour l'heure, il devait partir à la chasse aux informations.

Il attendit une opportunité pour approcher de son ennemis, seul à seul. Il déglutit réaffirmant un peu de courage et rejoignait sa cible.

« Bonsoir Zacharia…

– N'est ce pas se bon vieux traître de Gregorias ! Le Duc scruta autours de lui afin de vérifier si quelqu'un avait entendu. Heureusement pour lui, personne ne semblait leur faire attention à eux.

– Allons discuter un peu plus à l'écart…

– Pourquoi ? Vous souhaitez que l'on clause notre différent définitivement... La réponse utilisé intentionnellement par Arsen pouvait prêter à confusion.

– Hé, bien pourquoi pas. Je pourrais vous convaincre des raisons valables qui nous ont poussé à agir ainsi.

– Dans se cas nous pourrions en débattre avec le reste de l'expédition...

– Ne faite pas l'enfant. Son ton mielleux c'était durci.

– Comme vous souhaitez. Ouvrez le chemin. »

Avec méfiance de Bushnell passa devant, ils avaient traversé beaucoup de chose ensembles, et savait pour l'avoir vécut que Zacharia Ortaga était bien plus qu'un lige...

Solis les regarda partir suspicieux vers l'orée du campement pour finalement s'arrêter à la limite de la couronne lumineuse produit par le feu de camp. Gregorias baignant dans la lumière et Arsen immergé dans la pénombre.

« Hé bien, discutons maintenant !

– Pourquoi es-tu revenus ?

– Je ne sais pas… peut être que votre compagnie me manquait…

[ Détruis le... Fait le te supplier pour notre calvaire…]

Arsen continuait de jouer au chat et à la souris. Savourant la crainte émise par son ancien équipier.

Dans la tête du grand Duc de Bushnell, sa peur faisait place à la colère. Il se contint jouant la carte de la diplomatie.

– Nous avons été contraint d'agir comme nous l'avons fait... Le barde resta silencieux attendant la suite. L'expédition était terminé, nous étions à court de ressource, Ayduin avait fuit, le prince était mort, nous avions vaincu Shag'all !

– Honte sur toi, Gregorias ! Après toute ces années tu as réussi à te convaincre de tes mensonges !

– Que veux tu ? Des cids ? Je peux t'en donner à foison !

– Des cids ! Tu as volé ma vie ! Que Maborh t'emporte ! Vois ! Se que j'ai subi par ta lâcheté ! Arsen pointa du doigt ses cicatrices argentés. Et se n'est qu'une infime partie que j'ai enduré ! Ton argent n'y changera rien !

– Alors quoi ? Tu es revenu pour me tuer ? Sous la colère la crainte était revenu insidieuse.

Solis choisit se moment pour les interrompre.

– Il y a un problème ?

– Non, aucun ! Avec Arsen nous discutions du bon vieux temps... N'est ce pas ? Son interlocuteur grommela son acquiècement.

– Vous prenez le premier tour de garde Duc...

– Oui, très bien. »

L'archer regarda les deux hommes se séparer. Plus il côtoyait le barde plus il trouvait que le mystère s'épaississait autour de lui.

Gregorias atteignit son poste habituel lors de ses tours de garde alors qu'Arsen se dirigea vers sa tente. Marmonnant à voix basse, dans une direction indistincte avant de rentrer à l'intérieur.

Après un moment le campement devint calme, Gregorias jetait de temps à autre des regards anxieux en direction de son ennemis. Les chuintements d'une chouette effraie résonna dans le sous bois. Motivant le veilleur à ajouté une bûche dans le feu.

« Alors mon grand ! Arsen m'a demandé de te surveiller pendant tes tours de garde ! »

Dill s'assit sur le tronc aménagé à cet effet, en face de de Bushnell. Pour qui-conque aurait pu le distinguer, la comparaison des deux êtres assis à l’identique mais à une échelle de taille différente aurait parut comique, si ce n’était le faciès anxieux du Duc. Le féetaud continua.

« Dommage que tu ne puisses m'entendre. Je suis curieux à propos de mon ami et vous aviez l'air de bien vous connaître. »

Le grand Duc de Bushnell fit jouer ses doigts de pied dans ses bottes afin de chasser l'engourdissement. Il n'était pas à l'aise depuis la discussion mouvementé, celle ci ne lui avait apporté aucune information sur le retour de Zacharia. Mais maintenant il avait la certitude de devoir se débarrasser du gêneur. Le retour de Zach était-il en liaison avec la prédiction reçu ? Dernièrement lors de la visite du temple, il avait cru que son destin avait changé après la première grande guerre. Malheureusement la prêtresse avait réitéré à l'identique sa macabre fatalité, il mourait dans une mer de feu… Maintenant ses démons du passé ressurgissaient, il savait au plus profond de lui que les deux étaient liés. Le confrontant à l'indéniabilité que sa fin était proche...

Rien était gravé dans la roche ! Tant qu'il vivrait, Gregorias avait la possibilité d'influer sur le cour de son existence ! Et la première chose à faire serait de se débarrasser de Zacharia Ortaga…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gentleman Bastard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0