Stylo

Une minute de lecture

Ça y est, c'est reparti. Une nouvelle journée, je sens que je vais être crevé. On est lundi, Louise vient de me sortir de ce qu'elle appelle « une trousse ». Elle m'a sorti de mon lit quoi. Elle me prend dans sa main ( droite, je précise ) et commence à écrire. Parfois, quand je suis de mauvaise humeur, je fais grève. Elle commence à s'énerver sur moi, vérifier l'encre puis finit par me reposer dans mon lit et prend un autre de mes camarades.

Louise est au collège, elle me possède depuis trois ans. Pour vous dire comme je suis vieux et fidèle ! Je m'amuse souvent à lui faire écrire des fautes, mais lors des dictées, j'essaie de bien me tenir. Rouge m'a grondé une fois. Elle disait que ça ne se faisait pas d'écrire un s dans un groupe singulier. Mais ça m'amuse tellement de voir le tête de Louise quand elle se relit !

Elle est ma petite protégée. Je sais plus de choses sur elle qu'en savent ses parents. Elle m'utilise pour écrire dans son journal intime. Parfois, j'hésite à aller tout raconter à ses parents. Mais bon, on a des règles à respecter nous autres les stylos, interdiction de parler devant les humains. Il paraît qu'ils font des attaques après, je ne comprends pas pourquoi. Enfin bref, Louise est de retour. Elle semble énervée. Ma pause est terminée !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Leenargent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0