8.

2 minutes de lecture

Doit-on croire en nos idées et nos convictions ?

Je crois qu’il faut lâcher ses idées blanches où noires, on a toujours des choses à exprimer, il y a tellement de sujets dans le monde. On grandit avec nous-même et les autres. Les idées sont un ensemble de mots, des envie, des thèmes qu’on aime. Nous devons référencer les idées, les ranger, les apprivoiser, car on apprend beaucoup en communicant et bien plus quand ce sont des intérêts et où on perçoit nos différences qui doivent nous unir. Doit-on nous convaincre nous où autrui ? Je pense qu’il faut déjà savoir exprimer une idée, construire ces phrases, argumenter, et passer des émotions.

La raison vient-il de la pensée ?

Est-ce que ces deux mots sont liés « Raison » et « Pensée » ? C’est quoi la raison, une pensée est une idée, un avis qu’on pose mais où est la raison, on peut raisonner mais les pensée peuvent être futiles ? Faut-il croire en cette pensée raisonnante ? Il y a distinction entre imaginaire et le savoir de la raison, quand on connaît on croit avoir raison. Là vient la remise en question et là revient … Faut-il croire en nos pensées ? L’Humain pense et donne ses raisons et son raisonnement, il construit son chemin. Croire en une idée c’est savoir s’arrêter sur un raisonnement, l’autre donne la réponse si c’est faux où vrais, aujourd’hui trouver des preuves sur Internet est chose facile, on doit trouver la réponse dans les bouquins et encyclopédies.

Sommes-nous des êtres de raisons ?

Il faut savoir être raisonnable et ne pas trop en faire, savoir canaliser ses idées, savoir donner son savoir, sa richesse, son cœur, son amour à autrui.

Pourquoi les pensées prennent autant de place dans le monde ?

Peut-être parce l’éducation a joué un rôle fondamental dans l’évolution de notre vivant ? Aujourd’hui s’exprimer peut nous libérer des souffrances, de dire nos colères et révoltes. Peut-être parce les sociétés et l’évolution ont voulus ça, faire un monde respectueux, diversité et civilisés.

Peut-être qu’au final, l’évolution humaine a voulu cela ? Nous rendre cultiver, intelligent, doté d’un fort intellect et compétitif ? Est-ce la société où les humains qu’ont voulu cela ?

Pourquoi nous pensons tous différemment ?

Peut-être car nos cultures se sont diversifiés et cela a envahis notre époque, qu’on ne sait plus sur quel pied danser.

L’Humain s’est retrouvé en évoluant, en créant des choses mais il s’est perdu dans son propre jeu de l’évolution avec ses créations qui mènent en conséquences à la destruction de sa vie et de la planète comme les scandales nucléaires qu’ont ravagés des vies, partant de la bonne intention de fournir de l’électricité, du confort, exemple atypique.

Est-ce que les pensées vont un jour nous entre-tuer ? Et tuer l’humanité ? Où la rendre plus belle, plus de paix et de sérénité ?

Les « Pensées » sont-ils signes de « Paix » où de « Menaces pour l’humanité » avec ces technologies et ses créations …. ?

Donc un monde plus technologique serait-il un monde sans limites de pensées ?

Où la justice devra régler des milliards d’affaires ( injures, racismes, homophobie, transphobie … )

Que voulons-nous de ce monde ? Les « Pensées » devraient t-elles exister ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0