9.

Une minute de lecture

Allons plus loin dans la réflexion, si on a des pensées, tout cela vient des neurones …

Et cela marche grâce au système nerveux qui contrôle tout notre corps.

Les organes reçoivent les informations et sont traités ainsi par les neurones dont plus de cent milliard dans la tête et un milliard dans le corps.

Nous avons des facultés d’évolutions.

C’est de la neuroscience tout cela et je ne suis pas scientifique.

Ces neurones s’échangent par des intermèdes, des synapses qu’on appelle cela.

On reçoit et traite l’information donnée.

Notre cerveau change régulièrement tout au long de la vie, il est malléable.

Ces informations, ce sont des pensées ; des idées pour avancer.

Même avec un handicap, on peut s’en sortir, perdre un proche, faire le deuil, la capacité du cerveau doit être dans le déni, c’est la meilleure façon de surmonter des souffrances profondes.

Le système nerveux est au cœur de chacun de nous, de ce que nous sommes.

Le corps est fascinant d’autant plus le cerveau et les pensées !

Utilisons nos neurones pour évoluer, nous adapter aux environnements.

Notre organisme, notre ventre est le second cerveau.

Alors soyez heureux de vous, car sans neurones, aucune pensées.

Tous les vivants ont ces neurones, ces façons de communiquer mais l’essentiel est la liberté de penser, de s’exprimer …

Alors les avancées scientifiques apportent beaucoup, soyez le moteur de l’humanité grâce à vos cellules grises !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0