2.

2 minutes de lecture

Quand à l’imagination de notre vivant, a t-elle des limites ?

On peut inventer pleins d’histoires, les écrire, les théâtraliser, les mettre en cinématographie …

L’Homme est remplie de talents.

L’imagination n’a pas de limites, le savoir et ses connaissances ont des limites.

Nous imaginons beaucoup de choses, tant d’histoires et faits divers passés aux oubliettes !

Si l’imagination n’a pas de limites, sa liberté a t-elle des limites ?

Oui on ne peut pas écrire sur tout et n’importe quoi.

Donc on a tout de même des limites !

Les limites sont-elles dépendantes de nos libertés ?

Comment reconnaître ses limites ?

Je pense qu’il faut être un minimum civilisé et éduqué de façon convenable.

Nos pensées font partie de l’humanité.

Sans pensées, aucune création, aucune passions, aucun problèmes …

Nous devons chercher pourquoi pensons-nous ?

Nous avons des avis qu’on se forme quand on grandit.

L’école et l’éducation sont essentielles pour percevoir où les limites.

Il y aura toujours l’imagination humaine, qui puisse être source de paix et d’évasions.

Nos libertés et l’imagination sont liés à nos idéaux parce que sans libertés, trop de pensées nuisibles, sans imagination, pas de création, on doit s’exprimer.

Exprimer nos désaccords et nos accords.

Donc partout où on va, il y aura toujours ces limites même l’imagination a une limite car on ne peut pas tout connaître de nos vivants.

Ces limites sont là pour pas que ce soit l’anarchie dans nos sociétés.

Quand j’écris, quand je parle, nous pouvons pas aller au-delà, nous pouvons tout de même nous surpasser, donner le meilleur de nous-même mais on en saura jamais assez.

Si nous rassemblons nos idées, nous pouvons en débattre et avancer.

La violence ne mène à rien, cependant les révoltes sont nécessaires pour nos sociétés pour faire bouger nos dirigeants.

L’imagination est vaste mais atteint des limites malgré qu’elle soit pour certain illimités, vous avez vu la limite de l’imagination ?

On invente mais il y aura toujours plus à inventer, on découvre mais c’est toujours « limité » donc notre imagination s’arrête à un stade de nos pensées.

Nos pensées évoluent et mûrissent de nos expériences de la vie.

Mais nous ne pouvons pas au-delà de nos capacités mais se dépasser, un échec est une réussite malgré tout.

Alors imaginez tout ce que vous voulez mais y aura toujours des tas d’histoires à inventer ! Alors là c’est « limité ».

Il ne faut pas aussi que cela entrave les libertés de chacun de nous et vous car dans les sociétés, il y a des règles et il faut les respecter, on peut manifester son mécontentement pour faire avancer les choses.

Donc tout est limité, dans l’imagination, les connaissances et les libertés, limité dans un temps de vie court pour tous les vivants. Mais il faut continuer à avoir des libertés, accumuler des connaissances, s’enrichir et enfin imaginer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0