3.

2 minutes de lecture

Si nous arrêtions de penser, nous ne pourrons plus évoluer ni dénoncer les causes de ce monde hostile.

Nous ne pourrions exprimer nos amours, nos connaissances, nos intérêts, nos découvertes.

Nous sommes des êtres communicatifs, on a besoin de s’exprimer, d’apprendre de la Vie.

Il faut juste savoir gérer nos idées et se respecter comme on est.

« Je pense donc je suis. »

Nous sommes des êtres dotés d’une partie consciente, de lucidité, de vérités, de mensonges et de vices.

Alors depuis la nuit des temps, on s’exprime, on écrit, on chante, on danse et on exprime de plus des paroles, des émotions.

On ressent les choses, on les perçoit chacun à sa façon.

Il y a effectivement des limites, si on arrive à la haine et l’indifférence, on aura du mal à vraiment évoluer.

Les émotions peuvent être démultipliés selon nos paroles et pensées.

On doit tous dépasser ses peurs et calmer ses émotions, les canaliser, éviter de se mettre en colère.

En sommes-nous tous conscience de cette richesse de nos pensées qu’on donne au monde ? Un simple bonjour où merci, un écrit, ça peut faire le bonheur de soi et d’autrui.

Certains en sont pas conscient, on peut en effet en venir au fait que certains manques d’ouvertures d’esprits.

Penser c’est se construire, c’est grandir, penser c’est faire évoluer nos idées, se remettre en question régulièrement.

Nous pensons tous différemment c’est ça la richesse de notre monde.

C’est comme les idées en politiques, on va être en accord avec certaines idées et d’autres non …

On peut penser qu’un texte est à évoluer, qu’il faut l’ordonner, le recoudre, ranger ses idées … Mais tout est fait pour progresser.

Pourquoi pense t-on ?

Car sans pensées, pas d’éducation, pas de communications, pas d’évolutions, pas de civilisation humaine.

Alors n’arrêtez jamais de penser à vos situations, vos écrits, vos intérêts, vos passions sans dépasser les limites de la haine, l’indifférence et toutes les formes méprisables injures, racismes, homophobie, transphobie …

La pensées ne serait-elle pas la plus belle chose au monde ?

Ce bonheur d’exprimer nos idées, nos arguments, nos différences …

Soyez libre penseur de votre époque et faites évoluer notre monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0