Les Orguleux

2 minutes de lecture

Les Orguleux sont des créatures qui vivent dans les marais les plus humides de la planète. Ces petites créatures à l'intelligence malsaine sont une véritable plaie pour tous les autres habitants. Ils sont ce qui pourrait ressembler à des hommes grenouilles, leur nom officieux d'Orguleux ne venant que du cri horrible qu'ils poussent en se jetant au combat. Les spécimens adultes mesurent un mètre vingt de haut. Leur peau visqueuse ressemble à celle d'un crapaud. Les femelles sont brun ocre, alors que les mâles tendent ssur le vert foncé, semblable au feuillage des arbres, leur assurant un camouflage idéal dans les marais. Leurs mains et pieds sécrètent un adhésif léger, on observe souvent les Orguleux sauter de tronc en tronc grâce à leurs pattes puissantes, au-dessus du champ de vision des autres créatures, pour se jeter en nombre sur elles à la moindre occasion. Les Orguleux sont carnivores, parfois charognards, quand les proies commencent à manquer. Leur mode de reproduction est particulièrement horrible à observer. Les individus mâles se jettent en bande sur une femelle féconde, qui régulièrement ne survit pas à ce viol collectif. Après une courte période de gestation, la femelle laisse des dizaines de petits têtards dans une mare que les mâles protégeront dès lors au péril de leur vie. Leur instinct de reproduction est tellement fort que certains Orguleux ont été observés quitter un repas ou un combat en cours pour se jeter sur une femelle. Leur espérance de vie est d'une quinzaine d'années, dans la nature, dû au fait que les Orguleux sont des cannibales qui mangent les plus vieux et les plus faibles d'entre eux. En captivité, certains ont atteint difficilement les trente ans, mais leur condition physique était depuis longtemps très faible. Les Orguleux font preuve d'une intelligence rudimentaire, ils sont capable d'allumer des feu, bien qu'ils ne le fassent très rarement, savent fabriquer et utiliser des outils simples. S'ils n'ont pas d'arme à portée, ils peuvent attaquer avec leur longue langue particulièrement musclée, leur assurant une force de frappe et une portée importante. Il n'y a aucune hiérarchie dans les clans, qui hors périodes de conflit, travaillent en coopération. Ils n'ont pas d'habitation et dorment accrochés aux arbres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire rvrchristian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0