Les Mange-Lumière

Une minute de lecture

Les Manges-Lumière sont une des pires races ayant jamais arpenté les souterrains du monde. Ces petites créatures, hautes d'à peine un mètre, sont rapides et agiles. Elles possèdent une puissante paire d'ailes, qui leur permet de voler sur de courtes distances. Leurs puissantes griffes sont capables de briser la pierre, ce qui leur permet de s'accrocher dans les hauts plafonds des grottes, prêtes à se jeter sur le moindre voyageur. Elles ont gagné leur surnom de Mange-Lumière, car, dans le cas d'un convoi, elles se jettent en piqué toujours en premier sur les porteurs de torches. Leur peau est d'un noir absolu, qui absorbe la lumière. Il est donc très difficile de leur porter un coup, car elles sont entourées d'une aura d'obscurité qui gênera même le plus habile des archers. Les Manges-Lumière sont insectivores. Ils attaquent les créatures qui osent s'aventurer dans leurs souterrains uniquement par plaisir, pour jouer avec eux, comme un chat avec une souris. Quand ils se sentent trop en danger, ils crachent une épaisse fumée noire et toxique, très lourde, persistante, qui leur permet de s'enfuir en toute sécurité du combat. Leurs gueules possèdent d'inquiétants crocs, qui comme beaucoup d'autres vermines du genre, transmettent de terribles maladies. Toutefois, les Mange-Lumière ont un prédateur naturel : les elfes noirs, qui sont extrêmement friands de leurs ailes, cuites avec des champignons des profondeurs. Leurs œufs aussi sont recherchés par les nains, qui apprécient particulièrement leur côté nacré pour enjoliver armures et bouclier d'apparat.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire rvrchristian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0