Les Pierreux

Une minute de lecture

Les Pierreux sont des créatures énigmatiques, qui d'apparence extérieure ressemblent à des élémentaires de pierre. Leur corps est cependant composé de deux parties. L'intérieur est de la lave pure, recouverte d'une épaisse écorce ébènite, seule roche capable de résister à la chaleur intense. Ils vivent principalement près des volcans, principalement ceux proches d'entrer en éruption. Leur apparition soudaine et inexplicable est souvent un signe pour les habitants d'évacuer la zone. Les plus grands Pierreux jamais observés atteignent les quatre mètres de haut, et pèsent plusieurs tonnes. Ils sont bien évidemment immunisés à la magie de flamme, mais extrêmement sensibles aux sorts basés sur le froid. Il existe certains Pierreux capables de manipuler une forme de magie élémentaire. Souvent, ces Pierreux chamans sont les chefs de clans. Ils sont souvent observés en train de pratiquer des cérémonies, à proximité de la gueule du volcan. Ils font des assemblages très rudimentaires de pierre tout autour de celle-ci, avant de se lancer dans une dance rituelle, qui d'un point de vue extérieur, est très comique à regarder. Les Pierreux ne se nourrissent pas, leur apport énergétique provient de la chaleur produite par le volcan. Par temps trop froid, ils creusent à même la roche de leurs mains pour se rapprocher de la lave.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire rvrchristian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0