Les hommes

2 minutes de lecture

Aujourd'hui, je voudrais vous parler des humains. Souvent dénigrés dans les épopées fantastiques, pour leur côté un peu banal, un peu classique, on oublie souvent de les présenter, et de leur redonner un peu de grandeur. Dans la fantasy, ils cohabitent souvent avec d'autres races fantastiques. J'en passe, et des redoutables. Si certains humains ont quelques affinités avec la magie, comme des capacités de divination mineures, tout juste bonnes à amuser les enfants dans les foires, les elfes et leur affinité magique naturelle les surpassent nettement dans ce domaine. Les humains atteignent très rarement des tailles supérieures à deux mètres, et encore, pour les mieux nourris d'entre eux. Et pourtant, ils avancent, sans faillir, épée à la main, contre des orcs qui atteignent souvent trois mètres de haut. Leur peau, peu importe la couleur, est toute spongieuse, tellement fragile qu'elle peut être coupée par du papier, alors que seules les lames les plus affutées sont capables de trancher le cuir épais d'un nain, ou les rutillantes écailles des hommes lézards. A pied, ils atteignent une vitesse d'une lieue par heure, dépassés largement par les hommes panthère, qui de plus, sont aussi plus endurants. Ils ne peuvent même pas voler, à part avec leurs inventions rudimentaires, et sont le plus souvent obligés de se déplacer à cheval pour les longues distances. Non, les hommes n'avaient rien pour eux. Et pourtant, dans la plupart des récits fantastiques, ils résistent vaillamment contre des hordes de morts-vivants, contre des invasions d'orcs et de gobelins, contre des démons venus des enfers. Leur espérance de vie est faible, les plus chanceux d'entre eux tiennent soixante dix ans, alors que les dragons peuvent vitre plusieurs millénaires. Leur reproduction est hasardeuse, ne fonctionnant qu'en fonction du cycle menstruel de la femme, et leurs enfants ne naissent qu'au bout de neuf mois et ne deviennent indépendant qu'au bout de dix ans, ne pouvant combattre que quelques années plus tard. Les skavens, quand à eux, sont constamment fertiles, la période de gestation ne dure que quatre semaines, et les petits sont près à prendre les armes dès leur sixième mois.
Oui, rien ne destinait les hommes à pouvoir maintenir des royaumes, voire des empires, au milieu de toutes ces créatures fantastiques. Et pourtant, leur courage, et leur courage seul, leur permet de lutter contre ces menaces, et de prospérer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire rvrchristian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0